Accueil Casafree : Débat à Smara sur les dysfonctionnements de certains programmes de l'INDH - Actualité Maroc - Webzine
Actualité Maroc : Débat à Smara sur les dysfonctionnements de certains programmes de l'INDH
INDH MarocLes dysfonctionnements enregistrés lors de la mise en oeuvre de certains programmes de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) dans la province de Smara ont été au centre d'un débat organisé mercredi dans cette ville.

Le choix inopportun des projets, la lenteur des procédures et l'incompatibilité de certains projets avec l'environnement socioculturel de la région, ainsi que la faiblesse de l'engagement des associations de la société civile et de leur gestion ont été les principales raisons de ces dysfonctionnements avancées par les participants à ce débat, organisé à l'occasion du 50-ème anniversaire de l'Entraide nationale.

Depuis le lancement de l'INDH il y a plus de deux ans, seuls 40 pc des projets programmés au niveau de cette province ont été réalisés, ont-ils noté, appelant à réviser la relation entre l'administration et les associations porteuses de projets.

Intervenant à cette occasion, le coordonnateur régional de l'Entraide nationale, M. Taleb Abouya Hazem, a rappelé que l'INDH, qui en est encore à ces débuts, a mis en place des mécanismes pour la mise en oeuvre des programmes de lutte contre la pauvreté, l'exclusion sociale et la précarité, basés sur l'appui des associations actives dans ce domaine.

De son côté, le représentant de la division sociale de la préfecture de Smara, M. Salama Jamai, a mis l'accent sur l'importance du rôle de la société civile dans la mise en oeuvre des objectifs de l'INDH, estimant que les associations constituent un partenaire fondamental dans ce processus.

MAP


Casafree.com le 8/2/2008 11:35:43
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Marrakech : 572 certificats négatifs pour la création d'entreprises délivrés en janvier
Article suivant: L'Entraide nationale accorde prés de 1,7 million de DH aux établissements de protection sociale à Al Hoceima

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes