Accueil Casafree : Togo : Plus d'une dizaine d'entraîneurs susceptibles de coacher les Eperviers - Sports - Webzine
Sports : Togo : Plus d'une dizaine d'entraîneurs susceptibles de coacher les Eperviers
football ballon filetPlus d'une dizaine de noms d'entraîneurs circulent actuellement dans les milieux du football togolais dans le cadre du recrutement d'un nouveau sélectionneur pour l'équipe nationale du Togo, a-t-on appris samedi d'une source sportive généralement bien informée.

Le ministère de la Jeunesse et des Sports va probablement faire connaître dans les semaines à venir le nom du nouveau patron des Eperviers, a-t-on ajouté de même source. Le ministère des Sports s'est attaché aux services de deux experts français, notamment Michel Hidalgo, ancien sélectionneur et directeur technique de l'équipe de France et l'ancien international Gérard Soler.

"Il faut donner de la gueule tout de suite à l'équipe nationale pour renouer avec la gagne, il lui faut un sélectionneur capable de donner forme aux objectifs fixés par les autorités togolaises. Mais dans un premier temps, il faut un cahier de charge pour choisir ce sélectionneur national. Il faut que ce soit quelqu'un de très compétent. Si je ne trouve pas, je préfère dire non au lieu de faire venir quelqu'un qui n'est pas compétent", avait indiqué, la semaine dernière, l'expert français.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Antoine Folly a, lui, indiqué sur une télévision privée de Lomé qu'un cahier de charge a été déjà élaboré et que le lancement de l'appel à candidature est effectif. Parallèlement, des indiscrétions font état de certains noms et non des moindres à l'instar de trois Français à savoir Patrice Neveu, Henri Stambouli, Omar Troussier, mais aussi du coach sortant, le Nigérian Stephen Keshi.


Casafree.com le 19/1/2008 16:55:54
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: La Chine a attiré 74,7 milliards de dollars d'investissements étrangers en 2007
Article suivant: Maroc : Stagnation de l'Indice du coût de la vie

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes