Accueil Casafree : La Zambie perd environ 850 000 hectares de forêts par an - Environnement - Webzine
Environnement : La Zambie perd environ 850 000 hectares de forêts par an
foret La Zambie perd environ 850 000 hectares de forêts par an à cause de la déforestation, a fait savoir un officiel local.

Le commissaire du district de Katete, Elemani Mwanza, estime que dans la province orientale du pays, ces chiffres ont un impact considérable sur l'environnement et doivent être contrôlés, a rapporté jeudi l'agence zambienne ZNIS.

M. Mwanza, dont la profession est initialement agent des forêts, a souligné que la déforestation massive contribue aux actuels changements climatiques que le pays subit comme les inondations et les sécheresses entre autres.

Il a déclaré que de tels changements météorologiques ont déjà commencé à affecter la vie humaine en réduisant la production de nourriture et en détruisant les infrastructures telles que les routes et les ponts.

En Zambie, les régions boisées et les forêts couvrent environ 66 % des terres totales et fournissent environ 70 % des besoins en énergie.

Le pourcentage de la population utilisant des combustibles solides tels que le bois reste très élevé -- 80 %.

Sur les 180 réserves nationales de forêts et les 380 réserves locales que compte le pays, 87 réserves nationales et 167 réserves locales se trouvent à différents degrés de déforestation.


Casafree.com le 12/1/2008 19:34:56
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Chine : Les réserves de devises atteignent 1 530 milliards de dollars
Article suivant: Elections Liban : Nouveau report pour la 12ème fois

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes