Accueil Casafree : Gordon Brown favorable à l'élargissement du G8 - Actualité Mondiale - Webzine
Actualité Mondiale : Gordon Brown favorable à l'élargissement du G8
Afrique Europe carteLe Premier ministre britannique Gordon Brown s'est déclaré mardi favorable à un projet d'élargissement du Groupe des huit (G8) permettant aux cinq économies émergentes de rejoindre le groupe.

"Le G8+5 se rencontre régulièrement, mais cela ne représente qu'une faible partie du temps où le G8 est réuni. Maintenant, il existe des propositions pour étendre ces relations et la renforcer afin que la Chine, l'Inde, l'Afrique du Sud, le Mexique et le Brésil soient parties prenantes de ces discussions et nous y sommes nous aussi favorables", a déclaré M. Brown lors de sa conférence de presse mensuelle.

"Les institutions du monde sont pour les réformes majeures, la Banque mondiale, le Fonds monétaire international et les Nations Unies, ces organisations internationales établies dans les années 40 doivent être réformées", a affirmé M. Brown.

"La réforme du Conseil de sécurité de l'ONU et du G8 en fait une partie très importante", a-t-il ajouté.


Casafree.com le 9/1/2008 15:16:20
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Sahara : Ouverture du troisième cycle de pourparlers
Article suivant: Chine : une "truie verte" donne naissance à des "porcelets verts"

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes