Accueil Casafree : Mauritanie : Arrivée de nombreux touristes - Actualité Afrique - Webzine
Actualité Afrique : Mauritanie : Arrivée de nombreux touristes
mauritanie afrique carteEn dépit de l’appel lancé par les autorités françaises à leurs citoyens pour déconseiller la destination Mauritanie, des touristes continuent à affluer vers le pays, a appris lundi la PANA de sources officielles.

"Un groupe composé de 111 touristes est arrivé dimanche dans le pays, précisément dans la région de l’Adrar et un autre contingent est attendu ce lundi", a révélé ce lundi, devant l’Assemblée nationale, le ministre de l’Artisanat et du Tourisme, Ba Madine.

Appréciant la portée des attentats perpétrés dans le pays, fin décembre, le ministre du Tourisme a notamment déclaré que les événements d’Aleg (260 kilomètres au sud–est de Nouakchott) et Ghallaouia (extrême nord de la région de l’Adrar) "ne relèvent pas d’un danger permanent" et que "toutes les mesures de nature à assurer la sécurité ont été prises".

Deux attentats perpétrés en Mauritanie fin décembre, rappelle-t-on, ont coûté la vie à quatre touristes français, et entraîné une annulation pure et simple de l'édition 2008 du rallye Dakar-Lisbonne, rappelle-t-on.


Casafree.com le 8/1/2008 15:10:56
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: CAN 2008 : Gili remplacera Stielike pour diriger les Élephants de Côte d'Ivoir
Article suivant: Sarkozy promet un "changement en profondeur" de la France

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes