Accueil Casafree : Chine : les personnes âgées de plus en plus nombreuses et de plus en plus seules - Société - Webzine
Société : Chine : les personnes âgées de plus en plus nombreuses et de plus en plus seules
Chine vieuxLa société chinois vieillit rapidement selon une nouvelle étude publiée lundi indiquant que les moyens traditionnels aidant à supporter la vieillesse ont connu de rapides changements.

Selon une étude sur les conditions de vie des personnes âgées en ville et à la campagne en Chine réalisée par le Comité national sur le vieillissement, le nombre des retraités progresse de 3,2% par an. Le taux était cinq fois plus élevé que celui de la croissance annuelle de la population totale du pays.

L'étude a indiqué qu'au 1er juin 2006, la Chine comptait 146, 57 millions d'habitants âgés de plus de 60 ans, représentant 21,4% de la population totale dans ce groupe d'âge dans le monde. De plus, le nombre des personnes âgées en Chine était le même que celui de tous les retraités en Europe.

L'étude a révélé que 49,7% des personnes âgées dans les régions urbaines vivaient seules en 2006, alors que 50,3% vivaient avec d'autres membres de la famille. Dans les régions rurales, 38, 3% des personnes âgées vivaient seules, contre 61,7% partageant le foyer avec des membres de la famille.


Casafree.com le 18/12/2007 13:03:26
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Irak : Des troupes turques traversent la frontière irakienne
Article suivant: 7,4 milliards de dollars d'aide pour les palestiniens au terme de la conférence de Paris

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes