Accueil Casafree : Arche de Zoé - Tchad : les Français incarcérés entament une grève de la faim - Actualité Afrique - Webzine
Actualité Afrique : Arche de Zoé - Tchad : les Français incarcérés entament une grève de la faim
Tchad carteLes six Français de l'Arche de Zoé encore détenus au Tchad, ont entamé samedi une grève de la faim pour protester contre le déroulement de l'enquête concernant leur dossier, selon une information en provenance de N'Djamena.

Jeudi dernier selon la même source, le juge d'instruction chargé de l'enquête a clos son dossier et le procureur de la République du Tchad lui a, le même jour, transmis ses réquisitions, ce qui indique clairement que le procès sur l'affaire Arche de Zoé pourrait avoir lieu d'ici la fin de l'année.

Les six membres de l'Arche de Zoé estiment que l'enquête a été bâclée par les magistrats à la faveur du gouvernement tchadien dans le but de les condamner, d'où la grève de la faim lancée. Les six membres de ladite association française sont détenus au Tchad depuis le 25 octobre dernier et seraient poursuivis pour le détournement d'enfants soudanais et tchadiens et la fraude.

L'Arche de Zoé a déclaré que les enfants en question étaient des orphelins du Darfour qu'elle voulait confier à des familles en Eruope.

Sept membres d'équipage d'un avion espagnol, trois journalistes français et un pilote belge, arrêtés dans cette affaire par les autorités tchadiennes, ont déjà été relâchés.


Casafree.com le 10/12/2007 10:44:03
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Sommet UE - Afrique : Engagement pour un nouveau partenariat stratégique
Article suivant: Grippe aviaire : Nouveau foyer en Pologne

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes