Accueil Casafree : 26 millions d'euros du Fonds mondial contre le SIDA au Burkina Faso - Santé - Webzine
Santé : 26 millions d'euros du Fonds mondial contre le SIDA au Burkina Faso
Burkina Faso carte afriqueLe Fonds mondial pour la lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme a octroyé 26 millions d'euros au gouvernement du Burkina Faso, a appris la PANA de source officielle dans la capitale burkinabé.

Selon le directeur exécutif de ce fonds, Michel Kazatchkine, l'ensemble des financements de l'organisme onusien en faveur du pays s'élèvent désormais à 155 millions de dollars.

Il a précisé que le dernier financement est destiné exclusivement à la lutte contre le paludisme et s'est félicité des résultats du Burkina Faso et du niveau d'engagement des autorités politiques, des acteurs de la Santé et de la Société civile en matière de lutte contre le SIDA.

Le directeur exécutif du Fonds mondial, qui participait pour la première fois en Afrique à la célébration de la Journée mondiale contre le sSIDA, à Manga (environ 100 km au centre-sud de Ouagadougou), a particulièrement salué la décision du gouvernement burkinabé de ramener à 1.500 FCFA le coût de traitement Anti- rétroviral par personne et par mois, contre 5.000 FCFA actuellement.

"C'est pour moi une initiative majeure pour accroître l'accès au traitement des malades du SIDA dans ce pays", a-t-il confié, avant de demander aux différents acteurs impliqués dans la lutte contre cette maladie de "rester très vigilants et très mobilisés autour de la prévention et du traitement, car l'un ne peut pas aller sans l'autre".


Casafree.com le 3/12/2007 17:42:15
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: La BAD intègrera la notion d'environnement à ses activités
Article suivant: Salon international de l'artisanat féminin au Niger

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes