Accueil Casafree : Repli du dollar sur fond de préoccupations croissantes sur la crise du crédit hypothécaire - Economie - Webzine
Economie : Repli du dollar sur fond de préoccupations croissantes sur la crise du crédit hypothécaire
Le dollar américain s'est replié une fois de plus lundi face à d'autres devises fortes dans le contexte de la chute des cours à Wall Street, en raison des préoccupations croissantes sur la crise du crédit hypothécaire et l'instabilité du secteur financier.

L'euro a grimpé à 1.4868 dollar à New York, au-dessus du niveau de 1.4838 à la clôture vendredi dernier. Vendredi, l'euro a créé un nouveau record de 1.4966 dollar.

Le dollar a aussi reculé à 107.86 yens lundi, contre 108.18 vendredi dernier, alors que la livre sterling grimpait à 2.0820 dollars contre 2.0612, et le dollar canadien à 1.0124 dollar américain, contre 1.0108.

Les préoccupations sur le marché du crédit qui s'affaiblit ont refroidi l'enthousiasme des investisseurs, en dépit du bon chiffre d'affaires du commerce de détail pour le premier week-end des fêtes de fin d'année.

Deux banques importantes, Citigroup Inc. et HSBC Holdings PLC, ont annoncé leur plan concernant la résolution des problèmes résultant de la tension sur le marché du crédit et des pertes hypothécaires.

De plus en plus d'analystes prévoient que l'euro pourrait franchir le cap psychologique de 1.50 dollar cette année.


Casafree.com le 27/11/2007 14:54:49
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: USA : Gates appelle à augmenter des dépenses sur les instruments civils de la sécurité nationale
Article suivant: Processus de paix au Moyen-Orient : Chronologie des négociations

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes