Accueil Casafree : PNUD : Lancement du Rapport mondial 2007 sur le développement humain - Actualité Mondiale - Webzine
Actualité Mondiale : PNUD : Lancement du Rapport mondial 2007 sur le développement humain
Le Nigeria a été choisi comme pays hôte pour le lancement du Rapport sur le développement humain 2007/2008 du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) pour la Région Afrique, indique un communiqué parvenu ce week-end à la PANA, à Lagos.

Le communiqué précise que la cérémonie se déroulera mardi à Abuja, la capitale fédérale du Nigeria, en présence du président Umaru Yar'Adua, du directeur général-adjoint du PNUD et du directeur du Bureau régional pour l'Afrique, Gilbert Houngbo.

Le PNUD, qui publie un rapport annuel dans le cadre de sa contribution au développement global, a choisi cette année le thème suivant: "Lutte contre le changement climatique: solidarité humaine dans un monde divisé" pour son rapport 2007. Le rapport est publié le même jour dans le monde entier.

Le PNUD souligne que ce rapport va présenter l'économie et les politiques du changement climatique en mettant l'accent sur ses implications sur les pays en développement.

Il révèle comment les pays en développement sont en train de payer le prix fort pour des actions commises par les pays avancés, en notifiant que cette présentation sera suivie d'un débat qui offrira la possibilité pour les participants d'avoir un meilleur aperçu des implications potentielles du changement climatique et comment ensemble "nous pouvons atténuer et nous adapter à ce changement".


Casafree.com le 26/11/2007 15:53:26
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Mali : Festival "Ondes de Liberté" du 1er au 3 décembre à Bamako
Article suivant: La Chine publie sa première image de la Lune

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes