Accueil Casafree : L'ONU appelle les Africaines à lutter contre les pratiques nocives - Actualité Afrique - Webzine
Actualité Afrique : L'ONU appelle les Africaines à lutter contre les pratiques nocives
L'envoyée spéciale des Nations Unies en Afrique pour le problème du Sida, Elizabeth Mataka, a appelé les Africaines à briser le silence et à lutter contre les pratiques nocives qui sont à l'origine de la propagation du VIH/ Sida.

Mme Mataka a indiqué dimanche à Lusaka que les Africaines sont encore affectées par le VIH/Sida à cause de pratiques nocives, a rapporté le journal Times of Zambia.

Lors de la Journée internationale contre les violences faites aux femmes, Mme Mataka a affirmé qu' : "Il est de notre responsabilité collective de lutter contre les violences faites aux femmes. Garder le silence signifie que nous sommes complices".

Elle a souligné qu'il est temps pour les femmes de s'opposer à des cultures africaines qui forcent les filles à se soumettre à tout.

Mme Mataka a également déclaré que le renforcement des droits des femmes et des filles est la priorité de sa mission comme envoyée spéciale des Nations Unies en Afrique pour le problème du Sida.


Casafree.com le 26/11/2007 15:35:53
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: La Chine publie sa première image de la Lune
Article suivant: Pakistan : Retour de l'ancien Premier ministre Nawaz Sharif

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes