Accueil Casafree : Afrique : Le secrétaire américain au Trésor appelle à la réforme et à la lutte anti-corruption - Actualité Afrique - Webzine
Actualité Afrique : Afrique : Le secrétaire américain au Trésor appelle à la réforme et à la lutte anti-corruption
Le secrétaire américain au Trésor, Henry Paulson, en visite en Afrique du Sud, a appelé vendredi les dirigeants africains à maintenir leurs engagements à la réforme, à la lutte contre la corruption, au respect des droits de l'Homme et des règlements de loi, ainsi qu'à la distribution des bénéfices de la croissance économique à davantage d'africains.

M. Paulson a lancé cet appel lors du Sommet commercial entre les Etats-Unis et l'Afrique pour l'année 2007, tenu au Centre de convention international au Cap, capitale sud-africaine.

M. Paulson, qui participera également à la réunion des ministres des Finances et des gouverneurs de la banque centrale du G20, a indiqué que les Etats-Unis soutiennent les efforts de réforme dans le continent.

"Depuis longtemps, les Etats-Unis ont accordé leur soutien à l'Afrique", a révélé M. Paulson.

Il a fait l'éloge de l'engagement des dirigeants africains au difficile travail de réforme, ajoutant que : "J'ai vu les développements économiques inaugurés par une nouvelle génération de dirigeants".

Il a déclaré que des politiques fiscales et monétaire renforcées, combinées à des conditions favorables internationales ont eu des conséquences dramatiques à travers le continent.


Casafree.com le 18/11/2007 9:00:00
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: USA : les enfants des communautés pauvres sont plus à même de souffrir d'obésité
Article suivant: RD Congo : Création d'une nouvelle réserve naturelle à Sankuru

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes