Accueil Casafree : Algérie : Un important islamiste éliminé dans le nord - Actualité Afrique - Webzine
Actualité Afrique : Algérie : Un important islamiste éliminé dans le nord
Abdelhamid Sadaoui, alias Abou El Haythem, considéré comme trésorier de l'ex-Groupe salafiste pour la prédication et le combat (principal groupe terroriste en Algérie), a été récemment abattu par les forces de sécurité algériennes à Tizi Ouzou, dans le nord de l'Algérie, a rapporté vendredi l'agence officielle APS.

Ce dangereux terroriste a été éliminé dans un accrochage survenu dans la nuit de mercredi à jeudi avec les forces de sécurité, a précisé APS.

Lors de l'accrochage, il se trouvait à bord d'un véhicule léger, en compagne d'un de ses complices qui a été également blessé.

L'opération a aussi permis aux forces de sécurité de récupérer un lot important de matériels, dont deux Kalachnikovs, deux pistolets automatiques et de faux documents administratifs.

Le Groupe salafiste pour la prédication et le combat a été rebaptisé à fin 2006 comme "Organisation d'Al Qaïda au Maghreb islamique" pour montrer son allégeance à Al Qaïda.

Malgré l'amélioration de la situation sécuritaire en Algérie ces dernières années, des groupuscules de terroristes sont toujours actifs dans certaines régions du pays, semant ainsi la terreur chez les habitants locaux.


Casafree.com le 16/11/2007 16:48:34
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Un diamant du Lesotho vendu 10 millions de dollars
Article suivant: Pakistan : Bhutto s'oppose au gouvernement de transition

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes