Accueil Casafree : USA : Risque de chômage si le Congrès retarde le budget des guerres - Actualité Mondiale - Webzine
Actualité Mondiale : USA : Risque de chômage si le Congrès retarde le budget des guerres
Le Pentagone va développer des plans pour réduire le nombre de ses employés et arrêter des contrats en début d'année prochaine si le Congrès ne peut pas voter le budget pour financer les guerres en Irak et en Afghanistan, a déclaré jeudi le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates.

Il a réfuté, lors d'une conférence de presse, qu'il existe une fausse impression selon laquelle le département de la Défense peut "continuer encore à financer nos troupes sur le terrain pour une période indéfinie, via des manoeuvres comptables", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

Au contraire, le département suspendra ses opérations dans toutes ses bases d'ici à mi-février l'an prochain, ce qui signifiera le chômage technique pour 100.000 employés du gouvernement et pour un nombre équivalent de sous-traitants sur les bases américaines, a-t-il prévenu.

Des actions similaires suivront dans la Marine un mois plus tard, a ajouté le secrétaire à la Défense.

La Chambre a accepté mercredi par 218 voix contre 203 le budget qui va financer les guerres, mais a demandé que les troupes commencent à se retirer d'Irak dans les 30 jours pour réaliser l'objectif de mettre fin au combat à la mi-décembre 2008.

Le budget a également appelé le gouvernement à établir des modèles d'enquête qui pourront rendre illégal le simulacre de noyade.

Mercredi dans une déclaration, la porte-parole de la Maison Blanche, Dana Perino, a accusé le budget de "constituer seulement un fonds partiel pour nos troupes en Irak et en Afghanistan, mais d'encourager totalement nos ennemis".

Ce budget sera voté avant samedi au Sénat, où les Démocrates sont encore en manque de 60 votes nécessaires pour éviter le veto présidentiel.


Casafree.com le 16/11/2007 11:22:31
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Cyclone au Bangladesh : Plus de 410 morts et des milliers de blessés
Article suivant: OMS : Le taux de mortalité dû aux maladies chroniques devrait augmenter de 17%

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes