Accueil Casafree : Pollution - Delta du Niger : le Sénat nigérian reproche à Shell une fuite de pétrole - Environnement - Webzine
Environnement : Pollution - Delta du Niger : le Sénat nigérian reproche à Shell une fuite de pétrole
Le Sénat nigérian a blâmé mercredi à Abuja la compagnie pétrolière Shell pour avoir fait preuve de négligeance dans le traitement d'un écoulement de pétrole survenu dans le Delta du Niger, qui a provoqué une pollution écologique dans toute la région, a-t-on appris d'informations locales.

Le Sénat a adopté une résolution proclamée par le président


sénatorial, David Mark, selon laquelle les habitants ont perdu leurs moyens d'existence, à cause de l'inconséquence de la compagnie commise à Ikot Ado Udo (Akwa-Ibom), a rapporté l'agence de presse officielle nigériane.

M. Mark a exhorté le président nigérian, Umaru Yar'Adua, d'ordonner à la NNPC, la compagnie pétrolière d'Etat, au groupe Shell et à d'autres sociétés multinationales opérant dans la région de régler leurs pompes et de prévenir d'éventuelles fuites de pétrole.

Par ailleurs, il a également demandé au comité de Pétrole et d'Environnement relevant du Sénat d'inviter le secrétaire d'Etat au pétrole et le ministre de l'Environnement à faire la lumière sur cette affaire.

M. Mark a également exigé que le comité et les juridictions concernées révisent toutes les législations en cours, de sorte que les compagnies multinationales soient obligées de répondre aux incidents similaires et de payer une compensation adéquate à la population locale.


Casafree.com le 9/11/2007 12:42:50
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Jeux du Commonwealth en 2014 : La ville hôte des Jeux sera connu ce vendredi à Sri Lanka
Article suivant: Le Brésil et le Canada demandent une enquête sur les subventions agricoles des Etats-Unis

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes