Accueil Casafree : La plus importante fédération de festivals de musique du monde tient sa rencontre annuelle au Maroc - Culture - Webzine
Culture : La plus importante fédération de festivals de musique du monde tient sa rencontre annuelle au Maroc
L'European Forum of Worldwide Music Festivals (EFWMF), la plus importante fédération de festivals de musique du monde, organise, du 20 au 22 septembre dans la ville d'Agadir (dans le sud du Maroc), sa rencontre annuelle et pas moins de 20 festivals de musique du monde ont confirmé, jusqu'à dimanche, leur participation à ce rendez-vous qui se tient pour la première fois dans un pays du sud.

"Une vingtaine de festivals du Maroc, de France, Belgique, Hollande, Norvège, Suède, Danemark, Portugal, Italie jusqu'à la Slovénie, l'Estonie, en passant par la Hongrie ou le Brésil, ont confirmé leur participation à l'assemblée générale de leur réseau, l'European Forum of Worldwide Music Festivals (EFWMF)", selon un communiqué des organisateurs.

La réunion annuelle de l'EFWMF permettra à ses membres de découvrir la diversité culturelle locale et de l'ensemble des régions du royaume lors des shows d'artistes marocains et d'ouvrir un débat sur la question de l'exportation des artistes nationaux, avec la participation d'artistes et d'opérateurs culturels nationaux.

Outre une conférence sur "la protection des créateurs dans les pays du Sud: constats et Perspectives", cette rencontre sera ponctuée par des réunions du bureau de l'EFWMF et par un florilège de shows présentés par une constellation d'artistes, dont l'oudiste Driss El Maloumi, le groupe musical "Fai", l'ensemble "Inouraz" (les espoirs) et Moulay Ali Chouhad et l'artiste Oum.

Au programme figurent des prestations de la chanteuse-cheikha, Cherifa Kersit, de l'instrumentaliste et chanteur Raïs Lahcen Idhamou et de Fatima Ezzihar, appelée Raïssa Fatima Tachtoukt que d'aucuns considèrent comme l'espoir du répertoire des Rways.

A Agadir toujours, les organisateurs prévoient également des concerts animés par le groupe "Ribab Fusion", la troupe de "Haoussa", les "Hoba Hoba Spirit" et le groupe d'Oudaden, alors que les mélomanes de Taroudant auront à apprécier les musiques traditionnelles de la région avec Mehdi Nassouli, la "Daqqa Roudania" ou encore la prestation de l'ensemble "Roudaniates".


Casafree.com le 16/9/2012 18:44:47
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Le film anti-Islam menace les relations entre les pays arabes et les Etats-Unis
Article suivant: Eliminatoires CAN 2013 : un choc Côte d'Ivoire - Sénégal en ouverture du 3ème tour

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes