Accueil Casafree : Poutine signe un protocole sur l'adhésion de la Russie à l'OMC - Actualité Mondiale - Webzine
Actualité Mondiale : Poutine signe un protocole sur l'adhésion de la Russie à l'OMC
Le président russe Vladimir Poutine a signé un protocole qui autorise son pays à adhérer à l'Organisation mondiale du commerce (OMC), a annoncé samedi le Kremlin.

Le protocole avait été approuvé par la Douma, chambre basse du Parlement russe, le 10 juin, et le Conseil de la Fédération, chambre haute, le 18 juillet, selon une déclaration du bureau du président.

Aux termes de la loi russe, le pays deviendra officiellement membre de l'OMC, 30 jours après l'approbation du Parlement et la ratification du président.

En décembre 2011, l'OMC avait approuvé l'entrée de la Russie dans l'organisation, 18 ans après avoir posé la demande d'adhésion.

Après son entrée dans l'OMC, la Russie doit réduire progressivement la moyenne de ses tarifs douaniers, de 10% à 7,8%. Les tarifs pour les produits agricoles devraient tomber de 13,2% à 10.8%, et ceux pour les produits industriels, de 9,5% à 7,3%.


Casafree.com le 22/7/2012 16:50:14
Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite.
Article précédent: Syrie : Al-Assad rencontre son chef d'état-major, le CICR met en garde contre une détérioration de la situation
Article suivant: USA : Obama promet de renforcer la sécurité des Américains, suite à la fusillade de Colorado

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation

inscription
Votre compte Casafree :

La météo des autres villes