Accueil Casafree : Islam Vs Christianisme !
Forum de discussion

Anonyme
Posté le : 21/03/2006 22:04
Bonjour à tt le monde et Assalamo 3alaykome,
En algerie le parlement vient de voter une loie selon lakelle ttes personnes ki incitent un musulman à changer sa religion (lislam) pour une autre religion est condamnées à prison de 2 à 5 ans et de payer entre 2 à 10 000 Eur...

Cette information m'a vraiment chambolé, je suis musulman mais de grandes questions se posent :
* En tant qu'une majorité musulmane a-t-on le droit d'interdire aux autres de se convertire vers une autre religion ?
* Les personnes ne sont pas libres de choisir leur religion?
* Nous les musulmans, nous sommes fieres tjrs qui a des europeens qui choisissent l'islam, est ce que c'est dû à la seule force de l'islam ou aussi à la grande liberté dont jouie les occidentaux ( choisir telle ou tel religion) ?
* Et si un jour (en europe par ex) tte personnes qui appel un chretien à se convertire en islam sera enprisonnées entre 2 et 5 ans ? (certainement tous les musulmans vont trouver que c'est un signe de faiblesse du christianisme )

En tte simplicité, Liberté de choix de sa religion n'est elle pas contradictoire avec l'islam ?

Que dieu nous garde tous.
lmarakchya
Grand bavard

De: set weet

10021 envois
Posté le : 21/03/2006 23:00
Je pense ke tu as 1 peu raison, mais pas complètement...
au final, liberté ou pas chacun suivra le chemin qu'il aura choisit
si un occidental comme tu dis se convertit c'est qu'il l'aura décidé, sa "liberté" ne justifie pas son choix, sinon qu'attendent tous les occidentaux libres pour se convertir aussi??????
par ailleurs j'ai une voisine ki était musulmane et ki c'est convertit au christianisme, c'est l'exception ki confirme la règle..
maintenant je te dis la part de ton discours a lakel j(attribue la raison sinon je me contredis :
dans certain cas la personne se sent pas libre de choisir sa religion, ET PEUTETRE qu'en réalité elle n'en éprouve pas le besoin..
lmouhim tous est possible, le principal est de respecter sa religion et celles des autres c'est tout
wa salam
SadAndUgly
Curieux

De: Casablanca

603 envois
Posté le : 21/03/2006 23:10
La décision du gouvernement algérien, si jamais y a lieu, est due à un mouvement vieux comme le monde que j'aime nommé les croisades passives (ou froide). Chrétiens et juifs suggèrent aux musulmans à changer de religion, leur promettant assistance et aide.
Devant de telles propositions, des familles se sont ainsi retrouver dans l’autre camps, moyennant une somme d’argent.
Je parle en connaissance de cause. F les années 80, ma famille à reçu pendant plus d’un an un mailing de cette nature, proposant à mes parents le christianisme comme religion. Ils ont envoyé à deux reprise leurs émissaires (un homme et une femme), pour en discuter et voir ce qu’il pourrait offrir pour qu’on puisse accepter et rejoindre leurs camps.

Daba nite, ils opèrent en secret.. Hint y a jamais eu de preuve de leurs existence. Mon beau frère est journaliste, et m’avait proposé d’écrire un sujet sur ce mouvement.. mais j’ai pas trop envie de partir à la recherche des croisés On sait pas trop de quoi ils sont capables daba, ils étaient docile f les années 80, mais rien ne garantie qu’ils le sont toujours daba

Bref, c’était juste pour tenter d’expliquer le pourquoi de la décision.
Les avis vont diverger sur ce sujet. Les uns vont dire que c’est un droit légitime, une sorte de protectionnisme religieux ; Les autres vont dire que c’est une entrave aux droits de l’homme..

Selon la religion, tout musulman changeant sa religion est passible de la peine de mort. Cette peine ne peut être appliquée vue l'évolution des droits de l'homme, dont celles de ses libertés de choix.

PS.: le fameux décret est à vérifier ! moi-même chui à moitié algérien, et en général, dès qu’y a un événement majeur téma, mé tante sont au courant, et nous passent le message sauf qu’à la dernière visite (le weekend dernier), béh, elles m’ont rien dit dans ce sens.

Saison footbalistique achevée avec succès..
Vice champion de la division d'honneur (3ème division), et traaaaankil
Anonyme
Posté le : 21/03/2006 23:55
Merci pour la reponse, mais...
Le fait que les evangilistes proposent de l'aide et qu'ils insistent sur leur appel n'est pas une exception, aussi les musulmans le font ! (prenont l'exemple des pays de l'afrique de l'ouest)
Je suis d'accord que chaque religion a le droit de se proteger, mais pas en emprisonnant les gens ! si c'est c'est une "gueree d'idée" et que les musulmans ont confiance en leur foi pourquoi avoir donc peur ? pourquoi ne pas envoyer des Imams pour regler les choses ?
kel sera votre avi si en France on applique une loie parail ?
en islam les avis differts sur ceux qui changent leur religion, ya pas un hadith sûr qui tranche en cette question et au coran ya un verset qui dis que ceux qui change seront des perdants, mais ya pas de peine, c'est un autre debat car ya deux avis...
SadAndUgly
Curieux

De: Casablanca

603 envois
Posté le : 22/03/2006 0:08
La liberté du choix est un droit initié par l’homme et toléré de force par toutes les religions. Faut inévitablement s’adapter avec l’ère où on vit.
Je pense que pour débattre ce sujet, il va falloir opposer religion et morale. Généralement, le mélange est explosive, puisque sur beaucoup de points l’une est carrément à l’opposé de l’autre, hadi d’une part. D’autre part, peu de gens ont la clairvoyance et l’éducation requise pour interpréter la religion selon ses lois réelles et non véhiculées, et peu de gens 3ad peuvent parler de morale et éthique sans être subjectif.

C’est ce qui rend ce sujet extrêmement délicat à débattre.

Saison footbalistique achevée avec succès..
Vice champion de la division d'honneur (3ème division), et traaaaankil
sousounettte
Débutant

De: Another Girl's Paradise

32 envois
Posté le : 23/03/2006 13:09
Toutes les religions monothéistes croient en le même Dieu... l'homme a toujours voulu imposer sa voie comme etant la + juste, il a voulu convertir les hommes de force, des guerres sanglantes ont eu lieu dans l'histoire et l'enfer terrestre continue.
badcool
Curieux

De: mOrrOccO

952 envois
Posté le : 23/03/2006 13:53
JE pense que tu as complètement raison et que la liberté de choisir sa religion ou non devrait être accordée a tous !

Mais que veux tu nos pays ne sont pas démocratiques , donc ils ne respectent pas les regles mondialement admises, à savoir celles de la charte des Nation Unies pr le respect des droits de l'Homme!

Ils signent, passent pr des beaux, mais n'appliquent rien !
nabilbenka
Nouvel inscrit

15 envois
Posté le : 23/03/2006 19:00
je veut dire un truc important

c'est presque interdit de faire da3za en europe
il faut avoir l'autorisation....et pour cela c4est presque impossible

...

on plus
est ce que les chretiens montr le vrais christianisme?

ismarchitone
Nouvel inscrit

1 envois
Posté le : 24/03/2006 12:47
mé mis marrakshia
changé la relégion d'islam a une autre relégion on lé considére pa une liberté, c'est un peché parce ke ts le monde kel soient américains au chinois au europpenns savent ke l'islam e la relégion la plus équilibré la plus logique de ts les relégions e sa seulment les "cervaux" savant les grand penseur kile connai et c pr cette raison ke ils devient musulmant . mé ds le ca de ta voisine je ne trouve pa l'intéret de changer sa relégion parce ke d'après son cadre sociale en peu savoir éskila fé le bon choix ou pa.
Anonyme
Posté le : 25/03/2006 16:47
Citation :
les "cervaux" savant les grand penseur kile connai et c pr cette raison ke ils devient musulmant

c'est pas vraiment facile à ce point !!!
cette idée releve de notre sentiment d'inferiorité envers les occidentaux , ya bq d'histoires et de menssenges concernant ces personnes... en plus pourquoi lorsque un europeen change de religion pour l'islam tt le monde fait attention alors que si un black afriquain fait de meme on le remarque meme pas...
Arretont d'etre des hypocrites et avec une vision si etroite !