Accueil Casafree : Racisme au maroc : ca existe ? - Page 30
Forum de discussion

medo_itri
Nouvel inscrit

1 envois
Posté le : 25/05/2012 19:51
Oui ça existe mais c'est pas très répandu
HashKa-Folie
Aspirant

De: Juste laaaaaaaaaaaaaaaaaaa-bas..........là-bas

1606 envois
Posté le : 25/05/2012 20:04
le racisme existe entre :
tribus et douars
berbère - arabe
citadin - campagnard
le noir - vient en dernier

De: Derrière toi

18 envois
Posté le : 16/06/2012 13:47
Bah,y'as des cons partout,donc c'est évident qu'il y'aura du rascime au Maroc. :p

Personnellement le rascisme dont j'ai témoigner jusqu'à maintenant sont ceux du à l'origine et ceux envers les 3zaza...

De: île de france

40 envois
Posté le : 23/10/2012 14:05
le marocain est raciste contre les juifs, les blacks, les asiatiques et certains méprisent même chlouh les origines d'un grand nombre d'entre nous...
mais heureusement on est pas tous comme sa:)
Belzebuth
Novice

De: Marrakech

222 envois
Posté le : 23/10/2012 14:24
Le "racisme religieux" à ne pas oublier. C'est le plus répondu au Maroc à mon avis. Tous ceux qui ne sont pas musulmans sont méprisés, surtout si il s'agit d'un arabe.

De: Paris / الدارالبيضاء

5126 envois
Posté le : 23/10/2012 15:15
Citation :

Belzebuth a écrit :
Le "racisme religieux" à ne pas oublier. C'est le plus répondu au Maroc à mon avis. Tous ceux qui ne sont pas musulmans sont méprisés, surtout si il s'agit d'un arabe.

s'ils provoquent pas et cherchent pas à la jouer... je suis intelligent et vous ... le reste vous êtes des stupides ...

je pense qu'il y a personne qui va le déranger.
meed
Connaisseur

De: at home

12765 envois
Posté le : 23/10/2012 17:05
Citation :

Belzebuth a écrit :

non pas exactement, c'est envers les non croyants , perso on ne peut pas se fier à un mécréant !
par contre il n ya pratiquement pas de racisme contre les noirs.
ce qui existe réellement c'est la "hogra" des riches et bien placés sur les faibles.

De: Marrakech

222 envois
Posté le : 23/10/2012 17:20
Citation :

meed a écrit :
Citation :

Belzebuth a écrit :

non pas exactement, c'est envers les non croyants , perso on ne peut pas se fier à un mécréant !
ce qui existe réellement c'est la "hogra" des riches et bien placés sur les faibles.

On voit bien que tu es mal renseigné, de plus en plus je pense que tu vies dans un monde parallèle...
Va parler au africains noir, et pas les plus "aisés", tu verras si le racisme anti-black est aussi rare que tu ne le penses.
Et sinon, pour toi, un non-croyant est quelqu'un qu'on doit mépriser ? Et c'est quelqu'un à qui on ne peut pas faire confiance en plus... !!?? Ton cas est vraiment grave, je ne sais pas ce qu'on t'a fait subir pour devenir comme ça mais bon, faut croire la vie ne t'a pas fait de cadeau côté "jojote"... fin du HS

1595 envois
Posté le : 23/10/2012 17:40
Citation :

Belzebuth a écrit :
Citation :

meed a écrit :
Citation :

Belzebuth a écrit :

On voit bien que tu es mal renseigné, de plus en plus je pense que tu vies dans un monde parallèle...

Que pensais-tu attendre de quelqu'un qui vit au royaume chérifien de sa chambre, donc avec aucun sens des réalités...

1595 envois
Posté le : 23/10/2012 18:04
Citation :

youkatapa a écrit :
Citation :

Belzebuth a écrit :

s'ils provoquent pas et cherchent pas à la jouer... je suis intelligent et vous ... le reste vous êtes des stupides ...

je pense qu'il y a personne qui va le déranger.

Ce que je disais, t'es bien naif... (ou hypocrite) ; )

En principe quand on a soi même un sentiment ou complexe d'infériorité, il est bien normal d'avoir l'impression qu'on est pris de haut ou comme stupide dans des situations qui ne s'y prêtent pas, ça relève aussi un peu de la paranoia.

Ça me rappelle une petite anecdote, j'ai emménagé dernièrement dans un appart, après une petite visite rapide avec le proprio, je remarque qu'il y'a un médecin dans l'immeuble, au nom pas très marocain (ou plutôt pas très musulman), le proprio jusque là très gentil et serviable a soudainement jugé utile de chuchoter, en mentionnant que ce médecin était juif (manquait plus que le "7achak" derrière "Yihoudi") MAIS (le mais pas du tout anodin ^^) que c'était un bon médecin...

Après je me doute bien qu'en le croisant il doit lui servir de larges sourires, labass asidi, salam alikoum, mais ça ne l'empêche pas apparemment de le considérer même intérieurement de sous-hommes et de le mépriser pour son appartenance religieuse...

J'imagine que quand il s'agit d'un arabe, dont il est de notoriété publique qu'il n'est pas musulman ça doit être pire, on aurait droit à autre chose encore, mais forcément comme ça ne te concerne pas, tout va bien circulez, il n'y'a rien à voir, pas de racisme religieux, tout va bien ^^

Tiens y'a ton pote qui confirme direct l'idée décrite par Belzébuth, certes pas partagée par la majorité (du moins je l'espère), mais pas si minoritaire qu'on pourrait le sous entendre. On reconnaîtra au moins à son propriétaire, champion toute catégorie en la matière sa franchise malgré sa simplicité d'esprit, là ou d'autres affirment qu'il n'en est rien, et que personne n'en est dérangé...

Citation :

meed a écrit :
Citation :

Belzebuth a écrit :