Accueil Casafree : cinq millions de touristes en 2004
Forum de discussion

SaaD
Aspirant

1074 envois
Posté le : 15/09/2004 4:59
Le ministre marocain du Tourisme et de l'Artisanat M. Adil Diouri, a estimé jeudi, que le nombre de touristes visitant le Maroc franchira la barre des cinq millions au terme de l'année 2004. Le ministre, qui s'exprimait à l'issue d'une rencontre sur le

tourisme présidée par le roi Mohammed VI au palais royal d'Ifrane (Moyen-Atlas), s'est également félicité des résultats enregistrés sur sept mois de l'année en cours avec 3,16 millions de touristes et une progression de 19% des arrivées par rapport à la même période de l'an

passé. Pour le seul mois de juillet, le nombre de touristes ayant visité le royaume chérifien s'est élevé à quelque 1,24 million contre 1 million en juillet 2003, selon M. Diouri.

Cette progression concerne tous les principaux marchés émetteurs de touristes vers le royaume, à savoir la France, l'Espagne, le Royaume-Uni et l'Allemagne qui ont représenté à eux seuls près du tiers des visiteurs au cours de cette période, a précisé le ministère, cité

par l'agence marocaine de presse (MAP). La France vient en tête avec 683.288 touristes sur cette période (+25%), devant l'Espagne (166.063 touristes, +36%), le Royaume-Uni

(86.475 touristes, +11%) et l'Allemagne (82.237 touristes, +18%).

En termes de nuitées hôtelières, une progression de 17% a été enregistrée sur cette période de sept mois, avec 7,37 millions de nuitées au lieu de 6,32 millions l'année précédente.

La progression du nombre de touristes au Maroc avait atteint 6% sur l'ensemble de l'année 2003, après une régression de même importance enregistrée en 2002, attribuée à la stagnation économique des pays occidentaux et aux répercussions sur ce secteur des attentats du 11septembre 2001 aux Etats-Unis.

Les recettes du tourisme, qui se sont chiffrées à environ deux milliards d'euros à fin juillet 2004, s'inscrivant en hausse de 4,5% par rapport à la même période de 2003, représentent l'une des principales sources de devises pour le Maroc, avec les transferts financiers des Marocains résidant à l'étranger et les exportations de phosphates.

africa.com
lolitamaz
Aspirant

De: kouiza

1200 envois
Posté le : 15/09/2004 16:55

Za3ma c vrai had les chiffres,ma manfoukhinch un peu non?! hein!
Nouvel inscrit

2 envois
Posté le : 14/06/2005 10:23
malkoum ki jakoum el marrib le maroc est le meilleure pays du monde et attendez quand le maroc sera très développé vous noré meme plus les moyens d y aller svp svp svp soutené votre pays c est comme ça qu il avancera merci.
chmkare
Habitué

De: Rabat

4672 envois
Posté le : 14/06/2005 10:35
c'est ca oui , les chiffres sont gonfllès a max .....parceque dans ses fameuses statistiques on compte aussi les rme qui rentrent chez eux pendant les vaccances .......et qui ne sont pas normalement des touristes...et leurs nombres avoisinne les 2 millions .......donc pour le projet des 10 millions en 2010 il faudra s'activer,et vraiment se mobiliser pour....

bon courage de toute facon, et on le souhaite tous

De: Sk...SSMA !

6281 envois
Posté le : 14/06/2005 11:27
On garde l'espoir de tte facon
Le sens du patriotisme

peace
Vie
adoula
Bavard

De: Olympe

8130 envois
Posté le : 14/06/2005 12:04
beuh je ne suis pas professionnel du secteur mais pourquoi pas cinq million de touriste, bonj je en sais aps si ils comptent les RME ou pas , mais en tt cas c sur c un bon signe.
J 'espere qu on est sur la bonne voie, allez au boulot tt le monde 2010 approche

De: Rabat

382 envois
Posté le : 14/06/2005 13:23
Je ne sais pas si ces chiffres de l'année dernière sont réels ou pas. Il faudrait trouver ceux de cette année, s'ils sont disponibles. A priori, je ne vois pas de raisons de les considérer exagérés. Quant aux ressortissants marocains, apparemment ils ne sont pas comptabilisés, vu que dans l'article, on spécifie que les Français avec un peu plus de 600.000 visiteurs viennent en tête...Donc on ne compte pas nos ressortissants à l'étranger. A-t-on des chiffres pour la totalité de l'année 2004?

De: #casafree

15 envois
Posté le : 14/06/2005 13:53
Comme le disait un prof de Math que j'ai eut, il y'a trois sortes de mensonges:
1)Les mensonges sacrilèges.
2)Les mensonges banales.
3)Les statistiques!!

A Bon entendeur, salut!