: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

Docteur Maurice Bucaille

Forum de discussion

Anonyme

Docteur Maurice Bucaille

Posté par le : 12/12/2005 14:56
Salam ,

Le Docteur Maurice Bucaille s’est trouve en contact de la piété musulmane pendant l’exercice de ses fonctions de chirurgien. Il s’est trouvé à maintes reprises auscultant les âmes autant que les corps, ainsi il a découvert des aspects de l’Islam que beaucoup de monde ignore.

Pour mieux comprendre, le Dr. Bucaille s’est mis a étudier le Coran et pour parfaire son étude, il apprendra la langue arabe ( langue du Coran). Au cours de son étude, a sa grande surprise il a découvert dans le Coran - entre autre - certaines informations scientifiques concernant des phénomènes que l’on ne peut comprendre qu’avec les lumières de la science moderne, ainsi que des informations historiques qui n’ont été élucidées qu’avec l’archéologie moderne.

Il s’est également penché sur l’étude des Ecritures Saintes juives et chrétiennes. Enfin il a présenté une part importante de ses recherches dans son livre : « La Bible le Coran et la science ; les écritures saintes examinées à la lumière des connaissances modernes » écrit en français, publié pour la première fois en 1976. Ce livre ne tarda pas a attirer l’attention des chercheurs de vérité de tous les horizons. Ainsi il fut traduit en Anglais, Arabe, Allemand, Gujarati, Indonésien, Persan, Serbo-croate, Turc, Urdu et Bengali, la version française étant a sa 15ème édition en 1993. Il a eu le prix du livre d’or en 1986.

On signale également que le professeur Bucaille a public en 1981 un excellent livre sur l’origine de l’homme intitule « L’homme, d’ou vient-il ? La réponse de la science et des écritures saintes » qui a été traduit à son tour en d’autres langues, il a également co-écrit avec le professeur Talbi le livre intitule « Réflexions sur le Coran » et il a écrit en 1988 « pharaons et la médecine » qui lui a valu le prix d’ Histoire de l’ Académie Française ; et le prix général de l’Académie nationale de Médecine en 1991.

Un parcours dans les livres du Dr Bucaille fait surgir un certains nombre de témoignages et de conclusions qui ne laissent pas le lecteur indifférent au courage et a l’honnêteté intellectuelle de ce scientifique, sachant qu’il y a une diabolisation par les hommes de « science » de toute tentative de réconciliation entre science et religion en général et la science occidentale et l’ Islam en particulier.

Savoir et Respect de la religion ne sont jamais perçus d'une manière péjorative , la preuve ce Grand Homme Brucaille.

J'invite les "doués" , les "douteux" de lire quelques passage de ces livres , vous saurez ce que le respect d'une religion.
Ricky
Novice

324 envois

Re: Docteur Maurice Bucaille

Posté par Ricky le : 12/12/2005 21:49
Je suis le premier à vouloir répondre à ton invitation car je dispose de ce livre que j’ai déjà lu plus d’une fois. J’aimerais que tu me cite ne serait ce qu’un passage de ce que tu avances, particulièrement quand tu dis :
Citation :

Au cours de son étude, a sa grande surprise il a découvert dans le Coran - entre autre - certaines informations scientifiques concernant des phénomènes que l’on ne peut comprendre qu’avec les lumières de la science moderne, ainsi que des informations historiques qui n’ont été élucidées qu’avec l’archéologie moderne.

Posté par le : 12/12/2005 23:11
J'ai rien cité moi , je n'ai cité qu'un extrait de la biographie du Docteur Maurice Bucaille tirée par un article que j'ai lu , si ce que tu veux savoir ? Sinon reformule ta question.
Ricky
Novice

324 envois

Posté par Ricky le : 12/12/2005 23:32
Tu sembles etre d'accord avec cette biographie, alors je t'invite à appuyer ces informations en répondant à ma quesiton.

De: Cologne

10259 envois

Posté par sfix le : 12/12/2005 23:49
Ricky comme tu es gentil parle nous de boucaille! Sauve nous de l ignorance! Et merci.

Posté par le : 13/12/2005 18:48
J'évites un débat dont l'objectif est de me faire croire que je crois à des conneries , donc stérile à mon avis.

Vivement un débat sans préjugés et évolutif.
Ricky
Novice

324 envois

Posté par Ricky le : 16/12/2005 20:03
Au contraire mon ami, si a la fin du débat tu te rends compte qu’en fait tu croyais à des conneries, cela serait grandement bénéfique pour toi.
A contrario, ce qui serait stérile pour toi c'est que ce débat ne t’apporte aucune idée nouvelle, ni la moindre opinion nuancée de celle que tu as déjà.
Enfin, si tu n’es pas prêt à assumer le post avec lequel tu as ouvert ce sujet dis le tout simplement, il n’y a pas de mal, le débat ne se fera pas obligatoirement avec toi.
Quelqu’un ici est prêt à défendre les thèses de Maurice Bucaille ?

Posté par le : 17/12/2005 14:40
Ca te dérrange tant que je crois en Dieu ?! Et puis tu te prends pour qui pour affirmer que je crois à des conneries ,je croyais que tu disais dans un autre sujet que l'Islam n'est pas tolérant pour son irrespect envers les autres croyances et qu'il t'incite à suivre la doctrine de l'Islam , finalement etre athée n'est qu'un pretexte et un masque pour cacher la face. Moi qui est Musulman je respecte toute sorte de religion et conviction alors que toi ça te met hors de toi.

Je suis pas obligé de defendre ma religion , ni d'ailleurs me defendre , primo parceque ma croyance ne regarde que moi et secundo ,ma religion vaut mieux que ça , ma religion a besoin qu'on la connaisse ,ce qui n'est pas ton cas.

Et puis je tiens à t'informer que tu juges la religion et que tu es bouré de parti-pris à cause des gens qui donnent une mauvaise image de l'Islam et non pas le fond de cette sainte religion.
ghostmc1
Nouvel inscrit

1 envois

Posté par ghostmc1 le : 31/01/2008 1:56
slt! je voudrais juste reprendre le sujet que vs aviez eu à débattre et qui m'interesse au plus haut point... si tu le désires tu pourras me faire signe. merci.
tsirhc_etna
Habitué

De: Casanegra

2341 envois

Posté par tsirhc_etna le : 31/01/2008 10:33
je t'en prie ghostmc1, reprenons ce sujet. Ouvre le débat avec une de tes interrogations ou problématiques.