SIDA intellectuel
Posté par vieujeu le : 10/12/2005 22:59
Des formes de perte d'immunité commence à ronger notre intellecte depuis quelques années :
Les islamistes qui gavent les esprits simples jusqu'à appauvrir leur niveau d'bstraction.
Les politicards qui trouvent en les islamistes un regain de force pour nous balancer des slogans tout aussi mediocres les uns que les autres. Et ils trouvent preneur !
Les penseurs qui se limitent à nous traduire des pensées venues d'ailleurs et se lovent dans leur passivité. Ce qui nous pousse à faire de meme.
Les ONG (pas tous ) qui ont trouvé leur cheval de croisades en des discours certes innovateurs mais plutot utopistes. Ca nous ramene à notre romantisme cedentaire et sterile.
Les journalistes speculateurs de l'intox qui, partis de la presse de l'opinion, se targuent de nous livrer de l'info neutre mais combien cuisinée !
Notre pensée se voit ainsi contaminée par un virus abrutisant .
A quand un télémathon pour dénnoncer toute cette mascarade ???
Les islamistes qui gavent les esprits simples jusqu'à appauvrir leur niveau d'bstraction.
Les politicards qui trouvent en les islamistes un regain de force pour nous balancer des slogans tout aussi mediocres les uns que les autres. Et ils trouvent preneur !
Les penseurs qui se limitent à nous traduire des pensées venues d'ailleurs et se lovent dans leur passivité. Ce qui nous pousse à faire de meme.
Les ONG (pas tous ) qui ont trouvé leur cheval de croisades en des discours certes innovateurs mais plutot utopistes. Ca nous ramene à notre romantisme cedentaire et sterile.
Les journalistes speculateurs de l'intox qui, partis de la presse de l'opinion, se targuent de nous livrer de l'info neutre mais combien cuisinée !
Notre pensée se voit ainsi contaminée par un virus abrutisant .
A quand un télémathon pour dénnoncer toute cette mascarade ???
Posté par le : 11/12/2005 0:10Le hiv, virus du sida n'a commencé à interesser la communauté medicale qu'en 85-86 lors des 1ers decés par sida maladie aux usa chez les homosexuels et les toxico.
Comme de bien entendu ,on a d'abord dit que c'etait 1 virus importé d'afrique
Le sida n'a commencé a etre pris au serieux que lorsque des hommes celebres l'ont contractés, puis l'infection s'est etendue à une vitesse vertigineuse
Le sida intellectuel dont tu parles, une grande partie du peuple le constate (et là j'exclue evidemment ceux et celles qui le propagent);
Les autres regardent et attendent
Ils attendent quoi ? mais les premieres victimes bien entendu !
Re: SIDA intellectuel
Posté par TheBlackCr0w le : 13/12/2005 8:02
Bonjour,
Je pense, et j'espère ne pas être en erreur (Dans le cas contraire CENSUREZ MOI !!!!!), que vieujeu ne parle pas ici du syndrome SIDA a proprement dis .. mais plutot d'une maladie qui, soyons d'accord la dessus des le départ, est beaucoup plus mortelle, devastatrice, et des fois beaucoup plus incurable ...
Le sida des esprits, voilà une belle formule ..
Latence des idées .. lethargie des mots .. bien des facons de décrire cet espèce de chute que remarque vieujeu ..
Coup de gueule contre tt le monde pensant :) voilà un bel elan de courage .. encore faut il proposer un remède, un semblant de trithérapie .. une lueur d'espoir pour ces milliers d'hommes et de femmes au pouvoir qui s'oublient dans leur dossiers, ah que dis-je .. dans leurs journeaux .. et qui entre deux mots fléchées boivent un café à petite gorgées .. savourant non pas le gout .. mais la tenance en sucre et la diminution progressive de sa température .. tout en rythmant le tout par des discours totalement décalées pour entretenir le réalisme dans lequel beigne l'individu lambda tout en croyant fierement qu'ils ont accompli leur beau numéro ..
le remède ? .. une première solution serait de leur retirer leur assurance maladie qui les entretiens dans les hopitaux .. ces primes et salaires trop elevées devraient donc être à la hauteur de leurs résultats ..
Une deuxième solution serait de les confronter aux vrais malades de la société .. de tous les fléaux possibles et immaginables .. dans une sorte de grand débat des alcoliques anonymes .. ou pour une fois .. pour un principe quelconque (allez savoir!) des gens acceptent de témoigner leur reconnaissance et proposent une vraie aide visible, sincère et surtout .. EFFICACE ..
Enfin, poussons nos malades à prononcer les mots qui fachent .. à ne pas avoir peur des solutions controversées .. à soutenir surtout leur propos .. et à chaque fois qu'une rechute s'annonce .. n'hesitons pas à leurs appliquer le vaccin pendant qu'il est temps ... à brandir haut et fort notre opposition .. à créer le débat .. et à surtout faire bruler la controverse !!!
Ce n'est qu'en agissant ainsi qu'on les pousse à se remettre en question ..
et ce n'est qu'ainsi qu'on assurera que le peu de vie qui anime leur mains pour les mots fléchés .. serve aussi d'essence pour leurs cerveau souvent ... rammolies .. pour ne pas dire inexistants ...
Cordialement ...
(si ce sujet devait être censuré .. je serais au moins content d'avoir brulés mes doigts au clavier .. brulons brulons !!) :)
Je pense, et j'espère ne pas être en erreur (Dans le cas contraire CENSUREZ MOI !!!!!), que vieujeu ne parle pas ici du syndrome SIDA a proprement dis .. mais plutot d'une maladie qui, soyons d'accord la dessus des le départ, est beaucoup plus mortelle, devastatrice, et des fois beaucoup plus incurable ...
Le sida des esprits, voilà une belle formule ..
Latence des idées .. lethargie des mots .. bien des facons de décrire cet espèce de chute que remarque vieujeu ..
Coup de gueule contre tt le monde pensant :) voilà un bel elan de courage .. encore faut il proposer un remède, un semblant de trithérapie .. une lueur d'espoir pour ces milliers d'hommes et de femmes au pouvoir qui s'oublient dans leur dossiers, ah que dis-je .. dans leurs journeaux .. et qui entre deux mots fléchées boivent un café à petite gorgées .. savourant non pas le gout .. mais la tenance en sucre et la diminution progressive de sa température .. tout en rythmant le tout par des discours totalement décalées pour entretenir le réalisme dans lequel beigne l'individu lambda tout en croyant fierement qu'ils ont accompli leur beau numéro ..
le remède ? .. une première solution serait de leur retirer leur assurance maladie qui les entretiens dans les hopitaux .. ces primes et salaires trop elevées devraient donc être à la hauteur de leurs résultats ..
Une deuxième solution serait de les confronter aux vrais malades de la société .. de tous les fléaux possibles et immaginables .. dans une sorte de grand débat des alcoliques anonymes .. ou pour une fois .. pour un principe quelconque (allez savoir!) des gens acceptent de témoigner leur reconnaissance et proposent une vraie aide visible, sincère et surtout .. EFFICACE ..
Enfin, poussons nos malades à prononcer les mots qui fachent .. à ne pas avoir peur des solutions controversées .. à soutenir surtout leur propos .. et à chaque fois qu'une rechute s'annonce .. n'hesitons pas à leurs appliquer le vaccin pendant qu'il est temps ... à brandir haut et fort notre opposition .. à créer le débat .. et à surtout faire bruler la controverse !!!
Ce n'est qu'en agissant ainsi qu'on les pousse à se remettre en question ..
et ce n'est qu'ainsi qu'on assurera que le peu de vie qui anime leur mains pour les mots fléchés .. serve aussi d'essence pour leurs cerveau souvent ... rammolies .. pour ne pas dire inexistants ...
Cordialement ...
(si ce sujet devait être censuré .. je serais au moins content d'avoir brulés mes doigts au clavier .. brulons brulons !!) :)
Posté par le : 13/12/2005 9:37Belle théorie!
Mais, en pratique, comment-vas tu faire pour "leur arracher" leurs mots flechés ?
Ils ont un cerveau reptilien, au cortex trés reduit, mais avec un instinct de conservation tres developpé..., pour leur miserable personne, et pour leurs biens mal acquis.
En pratique ! que faut-il faire ?
Posté par cerenity le : 13/12/2005 9:45
hmmm...
je croi que pour cette forme de sida...malheureusement l'antidote est bcp plus difficil a trouvé que pour l'autre!
je croi que pour cette forme de sida...malheureusement l'antidote est bcp plus difficil a trouvé que pour l'autre!
Posté par TRIPTIK le : 13/12/2005 9:50
Citation :
Il faut rendre aux roumains ce qui appartient à Cesar, puisque Cesar n'est qu'un roumain parmi les roumais...n'essayez pas de comprendre!!
Vieujeu, comme son pseudo l'indique, est un vieujeu, il a sùrement vécu la belle époque. Et quand il se plaind, ça lui va bien. Moi, jeune de 24 ans, entrain de me plaindre tout le temps, sans raison, sans état d'esprit, sans moralité à donner, ni de solution à conseiller....c'est dommage!!
Nous, la nouvelle génération, on est nés sous une étoile séropositive...
caligula a écrit :
En pratique ! que faut-il faire ?
Il faut rendre aux roumains ce qui appartient à Cesar, puisque Cesar n'est qu'un roumain parmi les roumais...n'essayez pas de comprendre!!
Vieujeu, comme son pseudo l'indique, est un vieujeu, il a sùrement vécu la belle époque. Et quand il se plaind, ça lui va bien. Moi, jeune de 24 ans, entrain de me plaindre tout le temps, sans raison, sans état d'esprit, sans moralité à donner, ni de solution à conseiller....c'est dommage!!
Nous, la nouvelle génération, on est nés sous une étoile séropositive...
On ne va pas chez le cordonnier quand on a mal aux pattes"!
Posté par cerenity le : 13/12/2005 9:54
pas faut
ya lenton "ali" a di:
...J'suis ni intégré, ni intégriste
J'reste juste intègre
Refrè pourquoi cet air triste? Cette vie n'est juste qu'un test
Intolérance au plus haut degré, l'Etat veut que s'écrase la délinquance de force ou de gré
crispés, des gestes aux phrases...
triptik..
ya lenton "ali" a di:
...J'suis ni intégré, ni intégriste
J'reste juste intègre
Refrè pourquoi cet air triste? Cette vie n'est juste qu'un test
Intolérance au plus haut degré, l'Etat veut que s'écrase la délinquance de force ou de gré
crispés, des gestes aux phrases...
triptik..
Posté par TRIPTIK le : 13/12/2005 10:00
Et il a dit aussi:
"Pas le temps pour les regrets
les erreurs n'appartiennent qu'à nous méme
né pour amener ma part de progrés
Pour qu'à mon tour je procrée
De ceux pour qui le jour porte conseil, quand c'est la nuit qu'on agit,
Traîne ma chair et mon ossature vers n'importe quelle latitude sous n'importe quel degré
Le monde est vaste,
Pour certains trop p'tit, séparé en deux castes,
Ceux qui répandent l'amour et ceux qui dépendent de la haine,
On y grandit en perdant l'innocence
Que chacun d'nous posssède à sa naissance.
Combats nos faiblesses, fortifie mon mental, sanctifie mon âme, mon essence
Adam structure mon ADN. Né non pas pour vivre seul
Cause au nom de l'universel
Puise mes instruments dans la flore pour ma faune
Dans la rue pour mes gens aux instincts d'fauves
À nous les fautes
Quand les pulsions l'emportent sur la réflexion
Te privent de contrôle, primitive réaction,
Préviens les autres.
Que veux-tu que j'dise quand s'enfoncent
Les têtes de mon 92 enfance
Trop se plaisent à tiser
Et vomir,
Spliffent avant de dormir
Et dès le matin remisent
Les erreurs n'appartiennent qu'à nous-mêmes,
Pas l'temps pour les regrets"
"Pas le temps pour les regrets
les erreurs n'appartiennent qu'à nous méme
né pour amener ma part de progrés
Pour qu'à mon tour je procrée
De ceux pour qui le jour porte conseil, quand c'est la nuit qu'on agit,
Traîne ma chair et mon ossature vers n'importe quelle latitude sous n'importe quel degré
Le monde est vaste,
Pour certains trop p'tit, séparé en deux castes,
Ceux qui répandent l'amour et ceux qui dépendent de la haine,
On y grandit en perdant l'innocence
Que chacun d'nous posssède à sa naissance.
Combats nos faiblesses, fortifie mon mental, sanctifie mon âme, mon essence
Adam structure mon ADN. Né non pas pour vivre seul
Cause au nom de l'universel
Puise mes instruments dans la flore pour ma faune
Dans la rue pour mes gens aux instincts d'fauves
À nous les fautes
Quand les pulsions l'emportent sur la réflexion
Te privent de contrôle, primitive réaction,
Préviens les autres.
Que veux-tu que j'dise quand s'enfoncent
Les têtes de mon 92 enfance
Trop se plaisent à tiser
Et vomir,
Spliffent avant de dormir
Et dès le matin remisent
Les erreurs n'appartiennent qu'à nous-mêmes,
Pas l'temps pour les regrets"
On ne va pas chez le cordonnier quand on a mal aux pattes"!
Posté par le : 13/12/2005 10:04
l'évolution …la sélection naturelle …la compétition entre espèce (génération) pour la survie…triompher…
lutter pour se libérer…ou bien attendre "l'enfant remède"…
lutter pour se libérer…ou bien attendre "l'enfant remède"…
Posté par cerenity le : 13/12/2005 10:06
ecouter et surtt comprendre...
de nos jours la plupar des discution ressemble a un language de sourds!
comme j'ai honte de ce qu'on est devenu,moi j'ai mal de voir ce qui spasse a chake coin'd'rue
hmmm...
de nos jours la plupar des discution ressemble a un language de sourds!
comme j'ai honte de ce qu'on est devenu,moi j'ai mal de voir ce qui spasse a chake coin'd'rue
hmmm...