: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

colere contre l algerie pourquoi ?

Forum de discussion

Palox
Reporter

De: Québec

8436 envois

colere contre l algerie pourquoi ?

Posté par Palox le : 06/12/2005 12:34
un jour sur chat casafree j ai rencontré un mec algerien qui m a posé une simple question
pourquoi les marocains nous detestent ?
l algerie sont nos freres ns voisin pourquoi l ensemble des marocains les ignores et les acceptent pas comme des freres arabes et mesulmans ?
jam
Petit bavard

De: la costa del azur

6267 envois

Re: colere contre l algeroe pourquoi ?

Posté par jam le : 06/12/2005 12:39
n'importe quoi ça!!!
chacun sait que les peuples algériens et marocains sont très liés!!!!le conflit du sahara est un conflit qui n'intéresse que nos dirigeants!!

d'ailleurs au Maroc, on retrouve beaucoup d'algériens (à Oujda notamment) et beaucoup de marocains ont vécu en Algérie!!!

bref, j'ai beaucoup d'amis algériens, même mon premier forum sur internet était un forum algérien et j'y étais toujours très bien accueillis!!

De: Québec

8436 envois

Posté par Palox le : 06/12/2005 12:43
ok
jam je suis avec toi mais j ai remarqué autres choses au maroc beaucoup des problemes entre les gouvernements pour le peuple si tu fais coup d oeil dans notre forums tu vas savoir pourquoi je dis ça .
il ya mal expression sur notre forums aussi vraiment tu peux trouver des racistes mots aussi .
jam
Petit bavard

De: la costa del azur

6267 envois

Posté par jam le : 06/12/2005 12:48
c'est vrai que je n'ai pas connaissance de tous les sujets et posts vu mon ancienneté ici...

En tout cas, personnellement je condamne toute forme de racisme et de discriminations!!!
avant d'être marocain ou autre nous sommes avant tout humains!!!

755 envois

Posté par Soprano le : 06/12/2005 13:23
le problème n'est pas entre les peuples mais bel et bien entre les gouvernement
en plus les complications du problème du sahara et l'entêtement des dirigeants n'arrangent rien dans l'affaire

mais comme même il faut demander aux familles maroco-algériennes séparer depuis plus de 40 ans ce qu'ils en pensent
Anonyme

Posté par le : 10/12/2005 23:45

Le conflit maroco-algerien n'est plus uniquement un conflit de dirigeants; il existe actuellement une hostilité latente entre les 2 peuples, hostilité nourrie par le conflit du sahara et qui s'accroit depuis plus de 25 ans
Les algeriens se considerent comme etant superieurs aux marocains car ces derniers n'ont pas vecu une guerre d'independance aussi sanglante que la leur, puis car les marocains n'ont pas (encore) connu la guerre civile: la guerre, la mort, la souffrance sont-ils des signes de superiorité ?
Les marocains se considerent comme etant superieurs aux algeriens, car ils sont , disent-ils plus "civilisés", moins "bruts"", moins "primitifs". Est-ce là 1 critére de superiorité ?
C'est trop facile de dire que 2 peuples voisins et partageant la meme religion vont forcement s'entendre et cohabiter pacifiquement: rappellez-vous la guerre irak-iran en 80,ou les conflits syrio-palestiniens;le fait d'etre voisins engendre justement une suspiscion et une mefiance larvée de part et d'autre des frontieres: peur d'1 invasion, peur d'etre à la traine, peur d'etre "contaminé" par des groupes indesirables, besoin de se creer des alliés et de defaire ou de contrecarrer les alliances de l'autre
Probleme politique au depart, c'est possible!
Probleme entre deux peuples actuellement, c'est certain
Et si vous ne me croyez pas, Marocains allez passer quelques jours à Alger , vous en prendrez conscience avant d'arriver de l'autre coté de l'aeroport houari boumediane
nharino
Nouvel inscrit

2 envois

Posté par nharino le : 15/12/2005 15:37
Je salus tous le monde ,je suis nouveau dans ce forum, je me suis interesser a ce sujet ,tout d'abord il ne faut oublier que les différends entre l'algérie et le maroc sont des différends idiéologique que la guerre froide a nourrie, sans l'algérie les Marocains auraient une vie meilleur, il ne faut oublier non plus que les montants que le Maroc à dépensés pour stabliser ses sujets au sahara ne sont pas négligeable si ce n'est pas le soutien tant financière militaire que diplomatique que l'algérie a fourni aux séparatistes.

il y a beaucoup de marocain qui ne connaissent pas que la haine des algériens etait née après la guerre des sables en 1963 et que les obstables misent chaque fois que le problème du sahara trouva un issus ne sont que le fruit de la peur que le Maroc demandera de recuperer les endroits occupés par l'algérie soit tindouf ,bachar et autre.

C'est pour cela qu'il ne faut dire que le problème est entre les dirégeant mais plutot entre les pays soit l'algérie et le Maroc.

Avait vous oublier le refoulement le jour de l'Aid el Kebir de 20000 Marocains. par mes propos je ne nourri pas la haine mais je fait allusions à ce que la Maroc a toujours tendu la mains aux autres qui l'ont repoussée.