: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

prob installation linux fedora core 2 (urgent)

Forum de discussion

lolita
Novice

De: ( x , y , z)

191 envois

prob installation linux fedora core 2 (urgent)

Posté par lolita le : 04/12/2005 14:09
j'ai des probs avec l'installation de fedora core 2
En fait , j'ai jamais utilisé linux. là j'ai essaiyé d'installer fedora core 2 et j'ai eu des probs
voilà : j'ai créé 2 partitions une logique sur 300Mo et l'autre primaire sur 7Go et j'ai installé avec succés fedora , mais le prob c'est que qd j'ai redémarré --> il m'as donné 2 choix : fedora core et other (je crois ça il parlais du système d'exploitation ) , bon j'ai choisi other pr entrer à windows --> mais ça n'a rien donné , comme s'il était planté , j'ai redémarré et même prob alors j'ai redémarré une autre fois et j'ai choisi fedora cette fois fedora core .. il m'as demandé d'entrer mon identifiant et mon mot de passe ,sachant que j'ai pas entré d'dentifiant lors de l'installation ( car on me l'as pas demandé ) mais on m'avait demandé un mot de pass , je l'avais saisie --> donc le prob je n'ai pas pu accédé ni à fedora ni à windows --> alors j'ai pas trouvé une autre solution que de formaté (C oû windows était instalé ) mnt j'accéde à windows mais je vois plus fedora (sachant que je l'ai instalé sur une autre partition ) .
j'espère que vs arriviez à comprendre ce que j'ai écrit , j'avoue que j'ai mal écrit
mais bon si quelqu'un pourra m'aider et me dire c quoi le prob et la solution..
Merci

De: Karlsruhe / Kenitra

167 envois

Re: prob installation linux fedora core 2 (urgent)

Posté par OX le : 04/12/2005 15:22
Heuu fallait essayer comme identifiant root je pense et pour la partition ou il y a fedora je crois que windows va pas la reconnaitre installe partition magique et la tu pourras la reformater...

191 envois

Posté par lolita le : 04/12/2005 16:09
salut
j'ai déjà partition magique, je peux voir qu'il ya la partition oû est installée fedora
mais mnt le prob c'est que qd je démarre , je ne vois pas de choix , ç.à.d par défaut j'entre dans windows , je ne sais pas comment accéder à fedora
merci

De: Bienne / CH

721 envois

Posté par WaVeR le : 04/12/2005 17:05
Bonsoir,

Pour ce qui est de la session de login, le password que t'as crée est le password root, ce qui veut dire 'User: root Password: ton_pass`

Concernant le prob de partition linux/windows: Sous linux t'as la possibilité de voir toute genre de partition et de filesystem(ext3, ext2, ntfs, fat32, ReiserFS,...) , sous windows t'as la possibilité de voir soit Ntfs ou Fat. Cependant pour pouvoir voir tes partitions linux qui sont formatées dans un autre type de filesystem tu peux utiliser Explore2fs.

Pour pouvoir accéder à Fedora il faudra passer par un bootmanager (je suppose que lors de ta nouvelle installation t'as écrasé l'ancien mbr)

-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.1
GCS d- s:+ a- C++$ UL++++ P+ L++++ E--- W++ N+ !o K- w !O !M !V PS PE Y PGP++ !t !5 X R- tv- b+ DI++ D G e+++
------END GEEK CODE BLOCK------
lolita
Novice

191 envois

Posté par lolita le : 04/12/2005 22:20
Citation :

WaVeR a écrit :
Bonsoir,

Pour ce qui est de la session de login, le password que t'as crée est le password root, ce qui veut dire 'User: root Password: ton_pass`

Concernant le prob de partition linux/windows: Sous linux t'as la possibilité de voir toute genre de partition et de filesystem(ext3, ext2, ntfs, fat32, ReiserFS,...) , sous windows t'as la possibilité de voir soit Ntfs ou Fat. Cependant pour pouvoir voir tes partitions linux qui sont formatées dans un autre type de filesystem tu peux utiliser Explore2fs.

Pour pouvoir accéder à Fedora il faudra passer par un bootmanager (je suppose que lors de ta nouvelle installation t'as écrasé l'ancien mbr)

oui tu as raison , c'est ce qui est passé
mnt j'ai pu réglé le problème
j'ai besoin d'aide pour configurer ma connection (adsl) sous fedora
Merci pr votre aide
Bonne soirée

721 envois

Posté par WaVeR le : 05/12/2005 11:35
J'ai aucune idée sur le nom de ton modem :o. Si tu peux donner plus d'informations. Sinon fait une recherche sur le forum, il me semble que le sujet "adsl+linux" a déjà été traité.

GCS d- s:+ a- C++$ UL++++ P+ L++++ E--- W++ N+ !o K- w !O !M !V PS PE Y PGP++ !t !5 X R- tv- b+ DI++ D G e+++
lolita
Novice

191 envois

Posté par lolita le : 05/12/2005 23:58
Citation :

WaVeR a écrit :
J'ai aucune idée sur le nom de ton modem :o. Si tu peux donner plus d'informations.

bonsoir
le modem que j'utilise : SAGEM FAST 800-840
quoi comme d'autres infos?

Merci énormément

bonne soirée

721 envois

Posté par WaVeR le : 06/12/2005 6:11
Bonjour,

J'avais su par l'intermediaire d'un ami qu'IAM offre un cd de driver pour ce genre de modem et sur ce CD il existe un fichier gu_linux.txt qui explique la méthode à faire pour installer le modem sous Linux. La 2° possibilité c'est d'installer les drivers eagle-usb (comme j'ai dit dans ma première réponse: il existe un thread concernant eagle-usb et linux sur ce forum), sinon voilà un petit Howto pour l'installation des drivers Eagle-USB

der_kaiser
Novice

135 envois

Posté par der_kaiser le : 06/12/2005 20:04
Le driver sur le cd d'IAM est obsolète. Il ne marche pas au Maroc. Il faut utiliser la dernière version disponible sur le site de eagle-usb.
Ce que je crois dire,
Ce que je dis,
Ce que vous avez envie d' entendre,
Ce que vous croyez entendre,
Ce que vous entendez,
...
lolita
Novice

191 envois

Posté par lolita le : 10/12/2005 0:09
En fait je voulais essayé ça mais la surprise --> mon fedora ( ne marche plus ) .En fait il me donne ( je ne peux pas démmarer le serveur X ((qqc) graphique) --> peut etre il est mal configuré sachant que qd je l'avait installé tout allait bien

C quoi le prob svp
(Jamais travaillé sous linux )
merci