Journée mondiale contre le SIDA
Posté par le : 01/12/2005 14:28
1er decembre
Journèe mondiale contre le sida !
qu'avez-vous à dire ?
SUJET OPEN
Journèe mondiale contre le sida !
qu'avez-vous à dire ?
SUJET OPEN
Re: JOURNEE MONDIALE CONTRE LE SIDA
Posté par le : 01/12/2005 14:31
se protéger, on ne cessera jamais de le dire assez
Re: JOURNEE MONDIALE CONTRE LE SIDA
Posté par le : 01/12/2005 19:50????????
CE SILENCE DE MORT M ACHEVE !!!
Baisez tant que vous voulez mais baisez protéges
Posté par OPenMinde le : 01/12/2005 20:11
Baisez tant que vous voulez Mais baisez protéges
En ce jour de journée mondiale contre le sida je tiens tout d'abord à commniquer mon grand amour, respect, solidarité, humanisme avec tous les séropositifs, séronégatifs du monde entier.
Le sida est certes une dangereuse maladie, mais la vie ne s'arrête pas pour autant, faut y croire, continuer de se battre, de profiter de nos séjours sur terre.
Je tiens à inviter tous les jeunes de Casafree peut importe leurs vie et comportements sexuels à Augmenter le plaisire en mettant des capotes.
Il n'y a aucune honte à avoir des rapports sexuels de nos jours, et il n'est encore moins honteux de les faire avec des préservatifs, au contraire c'est un jeste d'amour, d'attention et d'affection envers soi même et enver le partenaire.
Aimez vous, Faites l'Amour mais pour l'amour de Dieu Faites le en vous protégeons
Re: Baisez tant que vous voulez mais baisez protéges
Posté par le : 01/12/2005 20:59Merci Openmind
Je veux juste ajouter que le probleme du sida au maroc est d'autant plus grave qu'il evolue dans un contexte de quasi-indifference sociale (comme on peut le constater ici)!
Il faut certes se proteger, mais il existe d'autres voies de contamination que les rapports sexuels:
on peut l'attraper par voie sanguine: injections, soins dentaire, transfusions sanguines (oui il existe des tests faux-negatifs !)
De plus il y a un probleme de prise en charge medicale: si dans notre pays, quelques milliers de personnes ont acces à la tritherapie, les autres malades..n'ont rien que leur souffrance !
Les malades sont-ils acceptés par leur entourage, leur famille, la société ? Non !en realité, ils sont rejetés ou , du moins mal- vu meme au sein des hopitaux !
Le message que je desire faire passer, c'est qu'aujourd'hui, on parle du sida comme d'un intrus passager, mais que demain, il fera peut-etre partie de la famille !
Le sida peut toucher tout le monde, il n'y a pas de risque zero, personne n'est à l'abri !
C'est pour cela qu'il faut reagir dés maintenant!
Demain, au maroc aura lieu une collecte de fond pour l'action anti-sida..
à bon entendeur ... !
Re: Baisez tant que vous voulez mais baisez protéges
Posté par KoKoPeLLi le : 09/12/2005 15:08
Ce sujet (sida) reste tjrs taboue chez nous, car il est directement lié au sexe, personne n'en parle ou ne veut en parler, alors ke la transmission du virus se fait selon trois modes :
-Par voie sexuelle
-Par voie sanguine
-Par voie transplacentaire (Mére/enfant)
-Par voie sexuelle
-Par voie sanguine
-Par voie transplacentaire (Mére/enfant)
L'homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation.