Problème d'installation avec Linux
Posté par Jmatic le : 14/10/2005 5:51
J'ai un PC assemblé que voici les caractéristiques :
- Processeur Intel Pentium 4 3,00Ghz
- Mémoire DDRAM 256Mo
- Carte graphique Nvidia Ge-Force 128Mo FX 5200
- Disque dur 60Go
- Lecteur CD , Graveur CD
Avec linux, aucune distribution ne veux etre installé (Au cours de l'installation, un message d'erreur me dit que l'un des package n'as pas pu etre installé et que c'est une erreur fatale - et l'ordinateur redémarre -), j'ai essayer Fedora Core 3, Suse 9.2, Red Hat 8 mais le problème reste toujours le meme. Je signale aussi que j'ai un autre ordinateur IBM THINKPAD R32 portable dans lequel j'ai installé Red Hat 9 sans problèmes. Merci de me répondre....
- Processeur Intel Pentium 4 3,00Ghz
- Mémoire DDRAM 256Mo
- Carte graphique Nvidia Ge-Force 128Mo FX 5200
- Disque dur 60Go
- Lecteur CD , Graveur CD
Avec linux, aucune distribution ne veux etre installé (Au cours de l'installation, un message d'erreur me dit que l'un des package n'as pas pu etre installé et que c'est une erreur fatale - et l'ordinateur redémarre -), j'ai essayer Fedora Core 3, Suse 9.2, Red Hat 8 mais le problème reste toujours le meme. Je signale aussi que j'ai un autre ordinateur IBM THINKPAD R32 portable dans lequel j'ai installé Red Hat 9 sans problèmes. Merci de me répondre....
Posté par Tariq le : 14/10/2005 6:03
salam
c´est difficile sans avoir lu le message error et l´hisitoire exact ton pc de deviner l´erreur mais rien que pour commencer :
est ce que ta un autre system d´exploitation sur ton pc (Windwos, Solaris ..etc)
si c´est oui lequelle
si c´est non alors essaie la méthode suivante:
partion magic sur une diskette ou autre et essaie de partionier ton pc et formater ton pc d´abord avec une NTFS file system partition et puis tu recomence la precedure de l´installation si ca functione pas alors essaie de avec FAT, FAT32, FAT32x rien que pour commencer l´installation et puis tu peux changer ca aprés..
Allah i3wnak
c´est difficile sans avoir lu le message error et l´hisitoire exact ton pc de deviner l´erreur mais rien que pour commencer :
est ce que ta un autre system d´exploitation sur ton pc (Windwos, Solaris ..etc)
si c´est oui lequelle
si c´est non alors essaie la méthode suivante:partion magic sur une diskette ou autre et essaie de partionier ton pc et formater ton pc d´abord avec une NTFS file system partition et puis tu recomence la precedure de l´installation si ca functione pas alors essaie de avec FAT, FAT32, FAT32x rien que pour commencer l´installation et puis tu peux changer ca aprés..
Allah i3wnak
Re: Problème d'installation avec Linux
Posté par Jmatic le : 14/10/2005 6:09
Salut ;
J'ai sur mon disque un Windows XP PRO SP2 qui s'ettend sur 48Go (Mon disque est de 60Go) et une partition inconnue par Windows (de 10Go) que j'ai résérvée à Linux.....
J'ai sur mon disque un Windows XP PRO SP2 qui s'ettend sur 48Go (Mon disque est de 60Go) et une partition inconnue par Windows (de 10Go) que j'ai résérvée à Linux.....
Posté par Tariq le : 14/10/2005 6:16
Citation :
ok maintent ce que tu appele "une partion inconnue par Windwos (de 10G)" que tu a reserver à linux :
est tu la partioner avec Windwos?
si oui alors quelle system de partion NTFS ou bien autre?
si sinon alors avec quoi ?
mais dans tous les cas essaie de recommencer la partion de de ton pc avec partion magic (rien que pour tu faciliter la tache tu peux par exemple donner 20 G a linux)et surtous surtous ne pas oublier de choisir NTFS file system
Jmatic a écrit :
Salut ;
ok maintent ce que tu appele "une partion inconnue par Windwos (de 10G)" que tu a reserver à linux :est tu la partioner avec Windwos?
si oui alors quelle system de partion NTFS ou bien autre?si sinon alors avec quoi ?
mais dans tous les cas essaie de recommencer la partion de de ton pc avec partion magic (rien que pour tu faciliter la tache tu peux par exemple donner 20 G a linux)et surtous surtous ne pas oublier de choisir NTFS file system
Re: Problème d'installation avec Linux
Posté par Jmatic le : 14/10/2005 6:26
Salut, pour le partitionnement, j'ai procédé comme suit :
Avec le CDROM de windows, j'ai effacer toutes les partotions du disque et j'ai crée une nouvelle partition de 48Go et j'ai installé sur elle XP (Il me reste donc un espace libre de 10Go que Linux reconnaie).Je te signale que la partition windows est ntfs....
Avec le CDROM de windows, j'ai effacer toutes les partotions du disque et j'ai crée une nouvelle partition de 48Go et j'ai installé sur elle XP (Il me reste donc un espace libre de 10Go que Linux reconnaie).Je te signale que la partition windows est ntfs....
Posté par WaVeR le : 14/10/2005 8:04
Et l'autre partition c'est quoi comme FS? Généralement sous Linux t'as pas de prob avec la reconnaissance des FS. Est ce que c'est possible de transmettre exactement le message d'erreur.
GCS d- s:+ a- C++$ UL++++ P+ L++++ E--- W++ N+ !o K- w !O !M !V PS PE Y PGP++ !t !5 X R- tv- b+ DI++ D G e+++
------END GEEK CODE BLOCK------
There's no place like 127.0.0.1
-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.1
GCS d- s:+ a- C++$ UL++++ P+ L++++ E--- W++ N+ !o K- w !O !M !V PS PE Y PGP++ !t !5 X R- tv- b+ DI++ D G e+++
------END GEEK CODE BLOCK------