Accueil Casafree : Signification du drapeau marocain
Forum de discussion

Ishtar
Novice

De: Montreal

497 envois
Posté le : 21/09/2005 22:25
Bonjour,

je me suis toujours demandé ce que le drapeau marocain signifiait.

(surtout le pentagrame...)

Merci!
vieujeu
Petit bavard

De: Laâyoune

6529 envois
Posté le : 21/09/2005 22:34
fastoche !

l'etoile à cinq angles est de tout temps le cigle des adorateurs de satan. qui boivent par la meme occasion du sang dans leurs rituels maccabres.
tu peux donc dire que le rouge du drapeau signifie le sang et l'etoile c'est l'insigne du diable.

ps : tous les gines (jnoune) du monde entier, ou qu'ils soient, viennent passer la nuit chez nous .
AmInE
Accro

De: Escape.ma

18315 envois
Posté le : 21/09/2005 22:44
Bon c simple, avant y avait une grande bataille entre marocains, elle a duré 5 nuits, y a eu bcp de mort et bcp de sang, dans le champ de bataille on voyait que du rouge, à la fin de bataille, au lever du soleil, en plein milieu du sang une fleure verte comme une étoile apparait, un peintre connu a cette époque dessina le tableau ou il y avait des hommes plein de sang mort et une fleur verte au milieu, et avec le temps c devenu le symbole du maroc ce qui a donné un drapeau rouge et une étoile verte...

624 envois
Posté le : 21/09/2005 22:46
Citation :
Dans le drapeau marocain, avant la création de l'Etat d'Israël, une belle étendue rouge, et une étoile à six branches, au milieu, verte. Quand Israël est arrivé avec son étoile, le Maroc a changé son drapeau. Il a préféré remplacer la sienne par une étoile à cinq branches, celle du drapeau marocain actuel. Je trouve ici une grande modération, une volonté de paix, de compréhension. Le Maroc n'a pas exigé qu'Israël change son étoile, laissant au monde arabe son symbole arabe d'étoile à six branches.

lien

alors il n'etais pas comme ca depuis le debu

De: Switzerland

4853 envois
Posté le : 21/09/2005 22:56
Sujet intéressant.

Après une petite recherche googlienne, voici un article de La Vie Eco qui date de 2003 qui parle du sujet et que j'ai posté sur le webzine ICI.

Bonne lecture.

De: Montreal

497 envois
Posté le : 21/09/2005 23:30
Salut :)

Merci bcq pour les reponses et les articles.

Le pentagrame n'est pas un symbole satanique en fait il a toujours été utilisé en europe pré-chrétienne comme un symbole de protection contre les forces du mal.
Le christianisme en a fait comme tous les symboles des rites pré-chrétien un symbole démoniaque.Les medias modernes ont enchainé.

J'ai une vieille piece de monnaie marocaine qui represente l'etoile de david (etoile a 6 branches)ce qui rejoint l'article posté sur le sujet...

Mais le Maroc est un pays reconnu pour son occultisme...
l'origine même du "wicca" religion des sorcieres modernes à emprunter bcq des rites paiens marocains...dont on ne connait strictement rien.

Merci encore pour vos réponse c'est un sujet qui me passione, j'aimerai en recevoir encore plus pour voir toutes les théories qui circulent sur le sujet de notre drapeau.

Merci bien!
shin
Curieux

624 envois
Posté le : 22/09/2005 9:46
Hey ^^

apres une autre petit recherche :

Symbolique du drapeau :
Les premiers drapeaux apparus au Maroc datent du XIème siècle : la dynastie des Almoravides (1061-1147), adopte une couleur blanche unie, relayées par les dynasties des Mérinides (1269-1465) et des Sadiens (1554-1659).

La dynastie des Alaouites - qui règne sur le Maroc depuis 1666 et de laquelle sont issus Hassan II et son fils successeur Muhammad VI - adopte la première un drapeau rouge.

Lorsque le traité de Fès établit le protectorat français en 1912, le drapeau marocain s'orne en son centre d'une étoile verte à cinq branches, dans le but de le distinguer des drapeaux des autres nations. Le pentacle est désigné sous le terme de sceau de Salomon tandis que le vert correspond à la couleur traditionnelle de l'islam. Le drapeau demeure inchangé quand le Maroc recouvre son indépendance en 1956.

Le sceau de Salomon :
Le sceau de Salomon décore une légende commune aux traditions chrétienne, juive et musulmane.

Dieu remet à Salomon, patron des sciences et des arts, fils et successeur du roi David, un sceau miraculeux duquel les musulmans conservent une étoile à cinq branches (le sceau de Salomon) et les juifs une étoile à six branches (l'étoile de David présente sur le drapeau d'Israël).

Le sceau revêt plusieurs connotations et une force symbolique universelle. La réalisation du paradis sur terre y est représentée à travers une géométrie appréhendée comme une harmonie entre l'esprit et la matière, la ciel et la terre, l'air et le feu.

Salomon reste célèbre pour son règne prospère, sa sagesse ainsi que pour sa spiritualité matérialisée par la construction du Temple de Salomon à Jérusalem dont il ne reste aujourd'hui que le Mur des Lamentations.

la source ^^

De: Arda

1214 envois
Posté le : 23/09/2005 0:38
shin a raison .. l'ancien drapau marocain avait une etoile a 6 branches (le sceau de salomon) avant la creation de l'etat d'Israel ... il en est de meme pour l'ancien drapeau de la Palestine .

voici les anciens drapeau du maroc et de la palestine que j'ai trouvé sur le net , ils sont tirés d'un vieux Larousse datant de 1938 .
[img align=right]http://www.bibleetnombres.online.fr/image10/dvdmaroc.jpg[/img]
[img align=left]http://www.bibleetnombres.online.fr/image10/dvdpales.jpg[/img]

voila

800 envois
Posté le : 25/09/2005 14:01
J’avais entendu dire, que l'étoile sur le drapeau marocain représentait plutôt les cinq piliers de l'islam.

De: Dar oumiii

2117 envois
Posté le : 26/09/2005 14:26
Moi aussi dans ma tête, c'était le meme schema que vivian. J'suis surprise de voir que non. Me pose la question suivante : pourquoi les professeurs d'arabe nous on enseigné cette doctrine ( 5 piliers de l'islam, pour l'etoile ..) ? et pourquoi ne pas nous avoir expliqué l'origine de ce drapeau. C'est bien beau de nous montrer comment le dessiner dans notre cahier ..

Bref .. :s

Surprise de votre enseignement..comme quoi l'acquis n'est jamais vraiment sur.