URUAD et la Bible : l'autre raison de la guerre en Irak (thriller)
Posté par Patrick16 le : 17/09/2005 12:30
Bonjour,
Je défends Uruad, thriller archéologique et mythologique, sur fond de guerre en Irak.
Allez sur le site du livre et vous comprendrez pourquoi : http://www.uruad.com/ .
Dans le sud de l'Irak, Sumer, la première civilisation connue est effacée à petit feu. Bombardements US, pillages des musées, disparition totale de cités vieilles vieux de cinq mille ans. Est-ce parce que Sumer représente l'histoire d'avant la Bible, l'origine des origines des mythes de l'Occident?
Après la destruction d'Uruad, un commando américain pourchasse William, Zaha et Charles, chercheurs ayant peu à peu déchiffrés des pièces sumériennes recélant d'incroyables révélations sur l'Humanité et les origines de la Genèse...
C'est un roman troublant. Souvenez-vous du Musée National de Bagdad, pillé, saccagé, dès que les troupes sont arrivées. Pareil à Mossoul, Tikrit, etc. Et par des professionnels, pas par des vandales! Les copies n’ont par exemple pas été touchées.
Un thriller d'une saisissante amplitude entre science et ésotérisme.
Cordialement.
Je défends Uruad, thriller archéologique et mythologique, sur fond de guerre en Irak.
Allez sur le site du livre et vous comprendrez pourquoi : http://www.uruad.com/ .
Dans le sud de l'Irak, Sumer, la première civilisation connue est effacée à petit feu. Bombardements US, pillages des musées, disparition totale de cités vieilles vieux de cinq mille ans. Est-ce parce que Sumer représente l'histoire d'avant la Bible, l'origine des origines des mythes de l'Occident?
Après la destruction d'Uruad, un commando américain pourchasse William, Zaha et Charles, chercheurs ayant peu à peu déchiffrés des pièces sumériennes recélant d'incroyables révélations sur l'Humanité et les origines de la Genèse...
C'est un roman troublant. Souvenez-vous du Musée National de Bagdad, pillé, saccagé, dès que les troupes sont arrivées. Pareil à Mossoul, Tikrit, etc. Et par des professionnels, pas par des vandales! Les copies n’ont par exemple pas été touchées.
Un thriller d'une saisissante amplitude entre science et ésotérisme.
Cordialement.
Re: URUAD thriller archéologique et mythologique
Posté par le : 17/09/2005 12:42
Jean-Christophe Issartier ! J'avais lu son "Labyrinthe de l'Amour" il y a quelque temps, mais c'était plus un essai, une espèce de miroir qui nous renvoie notre vision de l'homme qu'autre chose... Il fait des thrillers, alors...
Bon bah, merci pour la description, en attendant que ça arrive sur Rabat (où que j'aille le chercher ailleurs
)
P.S : Lehla ikhetti 3lina La Fnac, ou safi !
Bon bah, merci pour la description, en attendant que ça arrive sur Rabat (où que j'aille le chercher ailleurs
)P.S : Lehla ikhetti 3lina La Fnac, ou safi !
Posté par Patrick16 le : 18/09/2005 8:31
Ravi que vous connaissiez. Je n'ai pas lu "Labyrinthe de l'amour", je ne pensais pas trouver une personne connaissant ce recueil.
Oui, il fait des thrillers, enfin, un pour l'instant.
J'ai compris le ps dans l'esprit, mais pas dans le détail.
Y a-t-il une Fnac à Rabat?
"L'imaginaire, c'est ce qui tend à devenir réel." André Breton.
Oui, il fait des thrillers, enfin, un pour l'instant.
J'ai compris le ps dans l'esprit, mais pas dans le détail.
Y a-t-il une Fnac à Rabat?
"L'imaginaire, c'est ce qui tend à devenir réel." André Breton.
Posté par le : 18/09/2005 8:39
Non, du tout. La plus proche est à Marbella.
Un article sur Uruad dans "Le Point" de cette semaine
Posté par Patrick16 le : 01/10/2005 18:39
Pour info, il y a du nouveau, un article élogieux sur Uruad dans "Le Point" de cette semaine:
http://www.lepoint.fr/spectacles/document.html?did=168270
Voilà. Avec ce lien, pas la peine de prendre le bateau ou l'avion pour acheter ce numéro.
http://www.lepoint.fr/spectacles/document.html?did=168270
Voilà. Avec ce lien, pas la peine de prendre le bateau ou l'avion pour acheter ce numéro.
Re: Un article sur Uruad dans "Le Point" de cette semaine
Posté par le : 01/10/2005 18:45
Merci !
PS : Jolie, la citation de Breton !
PS : Jolie, la citation de Breton !
Posté par TRIPTIK le : 01/10/2005 18:45
Impressionnant le site d'Uruad.
Reste à lire le roman, ça a l'air super interessant!
Merci
Reste à lire le roman, ça a l'air super interessant!
Merci
On ne va pas chez le cordonnier quand on a mal aux pattes"!
Posté par Alexander le : 03/10/2005 5:21
C'est vrai que ça à l'air très sympa ! Surtout pour moi qui aime bien les anciennes civilisations.
J'espère juste que c'est pas de l'acabit du Da Vinci Code et que les fait rapportés sont historiques.
J'espère juste que c'est pas de l'acabit du Da Vinci Code et que les fait rapportés sont historiques.
Posté par Patrick16 le : 05/10/2005 10:51
Merci pour vos commentaires.
Il y a de grosses tranches d'histoire de Sumer, deux histoires dans des temps très éloignés, des faits réels sur les dégâts archéologiques et culturels d'aujourd'hui, une toile de fond qui n'évite pas le sujet de la violence et du malheur d'une telle guerre pour la population irakienne, etc.
L'histoire est néanmoins imaginaire, mais fondée sur des symboles forts : au moment où un lobby d'évangéliste n'a jamais été aussi fort aux US, et où on met la Bible à toutes les sauces, les troupes de ce même pays assaillent le 1er jour les lieux exacts du mythique jardin d'Eden ! Symbole troublant... coïncidence à partir de laquelle l'imagination prend le pas.
ps : pour Eva, j'aime bien votre citation aussi.
Il y a de grosses tranches d'histoire de Sumer, deux histoires dans des temps très éloignés, des faits réels sur les dégâts archéologiques et culturels d'aujourd'hui, une toile de fond qui n'évite pas le sujet de la violence et du malheur d'une telle guerre pour la population irakienne, etc.
L'histoire est néanmoins imaginaire, mais fondée sur des symboles forts : au moment où un lobby d'évangéliste n'a jamais été aussi fort aux US, et où on met la Bible à toutes les sauces, les troupes de ce même pays assaillent le 1er jour les lieux exacts du mythique jardin d'Eden ! Symbole troublant... coïncidence à partir de laquelle l'imagination prend le pas.
ps : pour Eva, j'aime bien votre citation aussi.
Posté par Alexander le : 06/10/2005 5:29
Merci à toi pour ton conseil, ça à l'air vraiment bien, je vais attendre qu'il sorte en poche (pour entrer dans mon petit sac), pis c parti !
PS : Patrick, Tout est à aimer chez Eva ;}
PS : Patrick, Tout est à aimer chez Eva ;}