Posté le : 08/09/2005 13:59
En respectant tt orientation ideologique j'ose de dire que tt HATé EST CONTRE LA NATURE!!!
Eh oui,c'est une verité decouverte derinierment par des neurobiologistes(voir science et vie N°1055 aout 2005),d'apré ces savant americains et européen(en attendant des arabes) une molecule de la foi appelée la sérotonine existe dans nos cerveau et dans l'article y'a plein desecriptions de cette moleculees ses source,ses recepteurs biologiques ainsi que le taux de production.maintenat c'est plus question de point de vue la foi est quelque chose de biologique dans notre corps(sb7ane llah l3adim)
Que dites vous en ce qui concerne cette decouverte?pas mal
Eh oui,c'est une verité decouverte derinierment par des neurobiologistes(voir science et vie N°1055 aout 2005),d'apré ces savant americains et européen(en attendant des arabes) une molecule de la foi appelée la sérotonine existe dans nos cerveau et dans l'article y'a plein desecriptions de cette moleculees ses source,ses recepteurs biologiques ainsi que le taux de production.maintenat c'est plus question de point de vue la foi est quelque chose de biologique dans notre corps(sb7ane llah l3adim)
Que dites vous en ce qui concerne cette decouverte?pas mal
Posté le : 08/09/2005 14:15
Une molécule de la foi !!! y manquait plus que ça tiens !
Genre il existe un gène qui te fait croire en Dieu...
En interprétant de cette manière cette découverte, tu apporte de l'eau au moulin des gens qui veulent réduire l'être humain à son génome.
C'est nul !
En interprétant de cette manière cette découverte, tu apporte de l'eau au moulin des gens qui veulent réduire l'être humain à son génome.
C'est nul !
Posté le : 08/09/2005 15:00
Ben jpense que cette soit disant decouverte n'a rien de si "Genial" .. au fait c doit etre une grosse arnaque comme le "Saint Suaire" ou le "Saint Graal" n'est ce pas Alexander ?
jplaisante .. chancun croit a ce qui lui plait ..
Par contre je pense qu'il ne faut pas meler foi et science .. croire en dieu c strictement sipirituel a mon avis .. et si ce que dit cette decouverte est vrai cela veut dire que dieu donnerait la chance a certains de croire en lui et pas a d'autres ? ou bien a certains plus que les autres ? naaan !! c nul comme dit Alexander !!! ou est donc passé le Libre Arbitre ????
jplaisante .. chancun croit a ce qui lui plait .. Par contre je pense qu'il ne faut pas meler foi et science .. croire en dieu c strictement sipirituel a mon avis .. et si ce que dit cette decouverte est vrai cela veut dire que dieu donnerait la chance a certains de croire en lui et pas a d'autres ? ou bien a certains plus que les autres ? naaan !! c nul comme dit Alexander !!! ou est donc passé le Libre Arbitre ????
Posté le : 08/09/2005 15:01
Citation :
Source: Wikipedia
Citation :
J'ajoutrai c'est stupidste!
La sérotonine, encore appelée 5-hydroxy-tryptamine (5-HT), est une molécule issue de l'acide aminé tryptophane.
On trouve la sérotonine dans le cerveau, où elle joue le rôle de neurotransmetteur ou de neuromédiateur, et dans le système digestif.
Dans le système nerveux central, la sérotonine est impliquée dans des mécanismes tels le sommeil, l'humeur, la régulation de l'appétit, la dépression. Comme la sérotonine joue un rôle important dans les changements d'état émotionnel, on pense que certaines molécules analogues à la sérotonine peuvent modifier ces états émotionnels. Certaines drogues qui bloquent la recapture de la sérotonine (comme la fluoxétine (Prozac®)) réduisent les symptômes liés à la dépression ou aux troubles obsessionnels compulsifs.
La sérotonine est synthétisée par des neurones dont le soma est situé dans le noyau du raphé, localisé au sein du tronc cérébral. Les neurones du raphé sont connectés à la plupart des régions du système nerveux central (cerveau, tronc cérébral, moelle épinière). La sérotonine est libérée dans des synapses et se lie à des récepteurs localisés sur la membrane de l'élément post-synaptique..
On connait aujourd'hui quinze types de récepteurs à la sérotonine dont un seul est de type ionotropique ; les autres sont des récepteurs métabotropiques.
Un précurseur de la sérotonine est le 5-HTP.
Source: Wikipedia
Citation :
Alexander a écrit :
Une molécule de la foi !!! y manquait plus que ça tiens !
C'est nul !
J'ajoutrai c'est stupidste!
Posté le : 08/09/2005 15:13
D'éminents scientifiques américains ont aussi prouvé que porter des chaussettes rouges tous les 30 du mois influait sur la capacité d'éréction a long terme...
Non sérieux, faut areter les infos comme ca, c'est du charlatanisme, et rien de plus...
Non sérieux, faut areter les infos comme ca, c'est du charlatanisme, et rien de plus...
Posté le : 08/09/2005 16:07
ce qui est nul c'est ne pas avoir un esprit critique pour voir les choses c clair c encore le probleme de cette generation...c'est vraiment dammage pour le maroc d'avoir des cocitoyens comme...mais bof heuresement que c'est la minorité acroche toi bien et essaie de lire quelque chise qui peut te servir dans la vie(lire des bouqins acheter des magazines)c'est comme ca qu on avance dans sa vie
Posté le : 08/09/2005 16:25
Citation :
t'as souligné un point très fort Earendil
ps : il serait bien qu'on nous transmette l'article en question, je l'ai cherché sur le net, mais c'est payant, et puis on est en septembre, donc, plus où l'acheter ...
et puis, un article que j'ai trouvé.
Earendil a écrit :
et si ce que dit cette decouverte est vrai cela veut dire que dieu donnerait la chance a certains de croire en lui et pas a d'autres ? ou bien a certains plus que les autres ? naaan !! c nul comme dit Alexander !!! ou est donc passé le Libre Arbitre ????
t'as souligné un point très fort Earendil
ps : il serait bien qu'on nous transmette l'article en question, je l'ai cherché sur le net, mais c'est payant, et puis on est en septembre, donc, plus où l'acheter ...
et puis, un article que j'ai trouvé.
Posté le : 08/09/2005 16:55
ca peut expliquer le verset qui dit: "innaka lan tahdi man a7babte, walakin allah yahdi man yacha2" SAA ????
Posté le : 08/09/2005 17:23
Citation :
Le libre arbitre n'est pas la vraie question,d'ailleurs ca existe pas scientifiquement.Car la science affirme que tout est deterministe,c'est un de ses principes fondateurs.
Ce que je trouve bizarre dans ca,c'est qu'on ai pu generaliser si simplement un concept aussi complexe que la foi.Quand les enfants croient au pere noel,la serotonine ne doit pas en etre encore le responsable.Apres tout c'est une croyance improuvable comme les autres.
J'accepterai qu'un neurophysicien me dise que cet aire cerebral est responsable de l'ouie ou du calcul mental,mais je ne le laisserai jamais essayer de me convaincre qu'il est le siege de ma croyance en Dieu ou l'amour de ma patrie.
Earendil a ecrit :
Par contre je pense qu'il ne faut pas meler foi et science .. croire en dieu c strictement sipirituel a mon avis .. et si ce que dit cette decouverte est vrai cela veut dire que dieu donnerait la chance a certains de croire en lui et pas a d'autres ? ou bien a certains plus que les autres ? naaan !! c nul comme dit Alexander !!! ou est donc passé le Libre Arbitre ????
Le libre arbitre n'est pas la vraie question,d'ailleurs ca existe pas scientifiquement.Car la science affirme que tout est deterministe,c'est un de ses principes fondateurs.
Ce que je trouve bizarre dans ca,c'est qu'on ai pu generaliser si simplement un concept aussi complexe que la foi.Quand les enfants croient au pere noel,la serotonine ne doit pas en etre encore le responsable.Apres tout c'est une croyance improuvable comme les autres.
J'accepterai qu'un neurophysicien me dise que cet aire cerebral est responsable de l'ouie ou du calcul mental,mais je ne le laisserai jamais essayer de me convaincre qu'il est le siege de ma croyance en Dieu ou l'amour de ma patrie.