le mariage serait bon pour la santé
Posté par chmkare le : 05/09/2005 5:45Selon les conclusions d'une étude menée entre 1999 et 2002 aux USA, il semblerait que globalement, les adultes mariés ont une meilleure santé physique et psychologique que les adultes non mariés (y compris ceux qui vivent en concubinage) :
- Les adultes mariés ont un risque moindre que les non mariés d'avoir des soucis de santé comme les maux de tête, stress,...etc
- Les adultes mariés ont un risque moindre que les non mariés de fumer, d'abuser d'alcool ou d'être sans activité sportive (par contre, les mariés ont plus de chance d'avoir un surpoids ou d'être obèse...)
- Les adultes qui vivent en concubinage ont plus de risques que les adultes mariés d'avoir des soucis de santé. Un état jugé proche de celui où les adultes sont divorcés ou séparés
- La relation directe entre le mariage et une bonne santé est plus évidente chez les plus jeunes, même si elle persiste chez les autres groupes d'âge suéprieur
Bref, encore une étude qui confirme les belles paroles de nos vieux sages : si tu veux vivre plus longtemps "heureux et en bonne santé", marie-toi jeune!
Plus de détails dans l'article du Centre National des Statistiques de Santé (USA) : http://www.cdc.gov/nchs/pressroom/0...rriedadults.htm
piss
Posté par inphantum le : 06/09/2005 10:49
Ben wé, les jeunes se tracassent souvent la tête pour des trucs bidons, genre avec quelle fille sortir, où la sauter, où l'emmener, comment la tromper avec la plus proche des copines, comment lui dire que sa nouvelle jupe est dégueulasse alors qu'elle vient de l'acheter à 900 Dh...
Ca mène à la nevrose tous ces petits problèmes...
Ca mène à la nevrose tous ces petits problèmes...
Posté par Elamira le : 16/08/2007 19:01
Citation :
chmkare a écrit :
Selon les conclusions d'une étude menée entre 1999 et 2002 aux USA, il semblerait que globalement, les adultes mariés ont une meilleure santé physique et psychologique que les adultes non mariés (y compris ceux qui vivent en concubinage) :
- Les adultes mariés ont un risque moindre que les non mariés d'avoir des soucis de santé comme les maux de tête, stress,...etc
- Les adultes mariés ont un risque moindre que les non mariés de fumer, d'abuser d'alcool ou d'être sans activité sportive (par contre, les mariés ont plus de chance d'avoir un surpoids ou d'être obèse...)
- Les adultes qui vivent en concubinage ont plus de risques que les adultes mariés d'avoir des soucis de santé. Un état jugé proche de celui où les adultes sont divorcés ou séparés
- La relation directe entre le mariage et une bonne santé est plus évidente chez les plus jeunes, même si elle persiste chez les autres groupes d'âge suéprieur
Bref, encore une étude qui confirme les belles paroles de nos vieux sages : si tu veux vivre plus longtemps "heureux et en bonne santé", marie-toi jeune!
Plus de détails dans l'article du Centre National des Statistiques de Santé (USA) : http://www.cdc.gov/nchs/pressroom/0...rriedadults.htm
piss![]()
Re: le mariage serait bon pour la santé
Posté par le : 17/08/2007 18:43
AWWWW je viens de lire ce truc
chamkare
c'est l'occasion ou jamais :"j'ai l'honneur de
ne pas te de
-mander ta main ;
ne gravons pas nos noms
au bas d'un parchemin"
je prefere fumer et stresser
Posté par SunSeeker le : 17/08/2007 18:55
je croit que cette étude n'est pas valable pour tout les pays,au Maroc les adultes mariés sont plus stressé que les célibataires et si en + ils onts des enfants! c'est une autre histoire...
Posté par Elamira le : 17/08/2007 19:03
le mariageserait bon pour la santé,
chmkare
je sais pas pourquoi mais je crois pas t'y crois a ce genre de truc
chmkare
je sais pas pourquoi mais je crois pas t'y crois a ce genre de truc