Accueil Casafree : Erreur de redondance Cyclique
Forum de discussion

DouDou
Timide

65 envois
Posté le : 03/09/2004 18:40
Les problèmes de redondances cyclique sont très fréquent

Le problème de redondance cyclique apparaît souvent quand le "Lead Out" ne s'est pas terminé correctement.
Ce problème survient sur certains systèmes de fichier (dont le dvd et cd rom en font partie) qui permettent d'un répertoire supérieure de linker sur un répertoire inférieure (les fichiers du répertoire supérieure étant contenu réellement dans le répertoire inférieure).
Si certaines données ne sont pas inscrites correctement, l'ordinateur va pointer sur le répertoire inférieure, va se revoir, va repointer sur lui même et donc retourner sur celui inférieure.
Cela crée une boucle infinie et cela s'appelle une redondance cyclique.

Donc pour tous ceux qui voudraient bien récupérer des fichiers à partir de support contenant une redondance cyclique, vous devez télécharger le procgramme suivant
Unstoppable copier
YasMan
Novice

De: 010101101

118 envois
Posté le : 05/09/2004 16:53
Just pour te dire qu'une erreur de redondance cyclique pendant le copie n'implique PAS FORCEMMENT que les données sont corompues ou que le cd/dvd est endommagé.
Parfois cé dû à la ram. Il faut donc commencer par tester la qualité de sa ram avec memtest86 au cas où...
YasMan
Novice

118 envois
Posté le : 05/09/2004 16:53
Just pour te dire qu'une erreur de redondance cyclique pendant le copie n'implique PAS FORCEMMENT que les données sont corompues ou que le cd/dvd est endommagé.
Parfois cé dû à la ram. Il faut donc commencer par tester la qualité de sa ram avec memtest86 au cas où...
YasMan
Novice

118 envois
Posté le : 05/09/2004 16:54
désolé pour le douple-poste, jé eu 1 probleme
DouDou
Timide

65 envois
Posté le : 05/09/2004 19:21
je ne parle pas d'une mauvaise qualité de CD, mais desfois au niveau du lead out ben ca merde, et ce qui te met dans une boucle infinie, c"est vrai que desfois c un probleme de ram, ou même desfois de vitesse du lecteur de cd, mais bon quand c un probleme au nivo de la gravure c un peu plus chiant et perso ce logiciel sert bcp
YasMan
Novice

118 envois
Posté le : 05/09/2004 19:28
Citation :
mais bon quand c un probleme au nivo de la gravure c un peu plus chiant et perso ce logiciel sert bcp

tu as tt à fait raison

Citation :
je ne parle pas d'une mauvaise qualité de CD, mais desfois au niveau du lead out ben ca merde, et ce qui te met dans une boucle infinie

si, si, parfois 1 cd correctement gravé puis détérioré peut causer une erreur de redondance cyclique

Citation :
c"est vrai que desfois c un probleme de ram

et c'est là qu'intervient memtest86

Citation :
ou même desfois de vitesse du lecteur de cd

dans ce cas on peut essayer de lire à une vitesse inférieure
Anonyme
Posté le : 16/08/2012 15:50
L'erreur que je déteste le plus au monde après l'écran bleu de la mort.

J'ai du laisser tomber un DD externe rien que parce mes fichiers n'étaient plus récupérables et corrompus (DD vers PC). Vais essayer ce logiciel...