: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

Jeunesse, SIDA et Islam au Maroc:

Forum de discussion

Xapela
Aspirant

De: Fou9 lard

1186 envois

Posté par Xapela le : 02/09/2005 19:40
Voici un avant goût de ce livre :

L’évolution de la sexualité se comprend à partir de la politique marocaine, accusée de vide idéologique, et qui a tenu à concilier l’Islam avec la modernité.

Cette politique a débouché sur la tolérance pratique d’un libéralisme sexuel compensatoire, dans le sens où les jeunes, politiquement et socialement écrasés “s’éclatent” sans toucher à l’ordre établi et à ses invariants fondamentaux et sacrés. En effet, malgré le retard de la modernisation du champs politique, le champ de la sexualité connaît une évolution rapide, caractérisée par l’apparition de pratiques sociosexuelles avancées, insoupçonnées il y a quarante ans (?!!!), tels que la sexualité pré–conjugale, la prostitution masculine, le multipartenariat . La sexualité est même devenue un moyen qui permet aux jeunes de quitter leur pays frustrant et d’émigrer en Europe, elle est un instrument qui permet de garder l’espoir dans un contexte national sombre et fermé. Grâce au “tourisme sexuel” des Européens, des jeunes Marocains peuvent partir, choisis sur leurs performances sexuelles.

Ainsi est présentée la nouvelle enquête d’Abdessamad Dilamy, sociologue et professeur à l’université de Fès qui vient d’être publiée aux éditions EDDIF sous le titre Jeunesse, SIDA et Islam au Maroc. Le sociologue s’est penché sur notre misère sexuelle à nous les Marocains et dans le chapitre sur “les Expériences et pratiques de la sexualité des jeunes marocains” il classe l’homosexualité parmi “les perversions sexuelles infantiles” au même titre que la masturbation et tenez vous bien la zoophilie!

Ensuite l’auteur y revient seulement dans le cadre des “palliatifs sexuels au rapport hétérosexuel”. Ainsi il parle “d’homosexualité masculine de remplacement” , il s’agit de “l’acte sexuel qui a lieu entre deux mâles en raison du manque d’un partenaire sexuel féminin”. No comment!
le temps nous est train
badcool
Curieux

De: mOrrOccO

947 envois

Re: Jeunesse, SIDA et Islam au Maroc:

Posté par badcool le : 02/09/2005 21:33
Ce livre est au CDI de mon bahut ...
J'ai jamais pensé a le lire ...
et la je compte encOre mOins le faire!

Ou alOrs je le liri avec attention, pour vOir ce quil raconte comme betises ... oui il ya des termes qui me choquent déjà ds cet extrait la ... et vOir sil mérite detre dressé ades ados a qui on devrait apprendre la tolérance ou pas!
Xapela
Aspirant

De: Fou9 lard

1186 envois

Posté par Xapela le : 03/09/2005 6:54
Citation :

badcool a écrit :
Ou alOrs je le liri avec attention, pour vOir ce quil raconte comme betises ... oui il ya des termes qui me choquent déjà ds cet extrait la ... et vOir sil mérite detre dressé ades ados a qui on devrait apprendre la tolérance ou pas!

Ou vois tu les betises?
Quel est le lien entre apprendre la tolerance aux ado et ce livre????

Enfin, evites de juger quelques chose que tu ne connais opas encore.

PS: ce livre est le fruit d'une vrai etude sociologique sur des echantillon de la jeunesse marocaine.... et le fait est qu'il te choque ne veut nulement dire que les faits qui y sont relatés ne soient pas véridique....
le temps nous est train
aminecasawi
Curieux

645 envois

Posté par aminecasawi le : 14/08/2009 13:42
Ça m'a l'air plutôt intéressant comme lecture. La sexualité des marocains a rarement fait l'objet d'études sérieuse, d'où mon intérêt pour ce livre.

La sexualité des marocains est souvent abordés par les journaux, et des magasines tels que Tel quel.

Le sujet date de 2005, ce livre est toujours en vente ? et depuis le temps, est ce qu'une autre étude a été faite ?