: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

Islam VS Sciences

Forum de discussion

Anonyme

Islam VS Sciences

Posté par le : 29/08/2005 10:07
Les scientifiques sont généralement des gens non-croyants (surtout en occident ), la science est un ensemble de découvertes concrètes qui ne croient qu'aux résultats obtenus.Elle est aussi synonyme de vérité depuis des décennies, et toute réalité ou analyse non-conformes à la science sont ainsi sujettes au doute sinon le rejet ,ce que je désapprouve totalement ,car toute preuve scientifique est soummise au refut et l'infrmation , c'est ce qui fait d'ailleurs l'évolution de la science.

le coran a revelé plusieurs miracles scientifiques en physique, astronomie, biologie qui viennent d'etre vérfiés.

- Pensez vous que la religion et la science sont deux entités qui peuvent concorder ?

- Pourquoi la majorité des scientifiques sont non-croyants (i.e Newton , Enstein qui avait sa propore défintion de dieu).

- Est ce que cette citation vous semble cohérente ? "La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle" par Enstein.
Anonyme

Re: Islam VS Sciences

Posté par le : 29/08/2005 10:54
Je crois que la discordance entre religion et science n'est pas la seule raison qui peut pousser un scientifique a delaisser sa religion et nier l'existence de Dieu. Parfois meme si les verites scientifiques corroborent les propos religieux,le scientifique,emporte par sa fierte ou son arrogance, s'imagine que ce monde peut exister sans createur, car la loi ou la theorie qu'il a decouverte explique tout.

Auparavant on regardait les eclipses comme des preuves incontestables de la grandeur de Dieu,mais maintenant qu'on sait que c'est un phenomene periodique qu'on peut justifier par des notions aussi banales que la lumiere et l'ombre,tout a perdu son mystere et son charme.Et on pourrait se demander a quoi serverait un Dieu ( astaghfirou allah) dans un univers ou tout est regi par des lois immuables et des equations precises.

Citation :
Pourquoi la majorité des scientifiques sont non-croyants (i.e Newton , Enstein qui avait sa propore défintion de dieu).

Un non croyant ne croit pas en Dieu, et avoir sa propre definition de Dieu suppose avant tout croire en Dieu.Einstein etait bel et bien croyant si c'est pas au Dieu de Moise c'est au Dieu de spinoza.
Alexander
Habitué

De: Mohammedia

2197 envois

Posté par Alexander le : 30/08/2005 5:24
Citation :
- Pensez vous que la religion et la science sont deux entités qui peuvent concorder ?

Si Dieu existait il faudrait forcément que la religion et la science se rejoignent ;}

Citation :
- Pourquoi la majorité des scientifiques sont non-croyants

La je suis pas trop d'accord, j'ai bossé un tout petit peu dans la recherche et la plupart des chercheurs croyait en Dieu (mais pas dans le cadre d'une religion existente). Je pens eque ca peut s'expliquer par le fait que plus on avance dans la recherche et on découvre des trucs, plus on découvre en même temps l'étendu de son ignorance et ca fait peur au scientifique ;}

Citation :
- Est ce que cette citation vous semble cohérente ? "La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle" par Enstein.

J'ai la flegmme de discuter de ça ;}

De: Stalag VI

342 envois

Posté par gordon le : 30/08/2005 8:49
je crois que le religion et la science ne sont que les deux faces d'une meme monnaie,aucune ne va à l'encontre de l'autre.