Accueil Casafree : Les secrets d'un ventre plat
Forum de discussion

amira123
Curieux

De: Tanger

604 envois
Posté le : 21/08/2005 20:51
_ CÔTÈ ALIMENTATION :

Vos ennemis:

Ce sont ceux qui, peu digestes, fermentent dans les intestins, favorisent les ballonnements et sont stockés par l'organisme sous forme de graisse autour de la taille : les sucres rapides (gâteaux, bonbons, miel…) et lents non complets (pain, pâtes, riz, semoule blancs, biscottes, maïs…) ; les plats en sauce ; les fromages frais et fermentés ; les fruits farineux (châtaigne) ; les légumes secs (petits pois, haricots secs, lentilles, pois chiches…) ; les sodas, jus de fruits et boissons gazeuses ; le sel.

Vos amis :

Ce sont ceux qui, facilement assimilables par l'organisme et de forte densité nutritionnelle, favorisent l'amincissement, drainent le système digestif et donnent un ventre plat : les poissons et viandes maigres et les œufs ; les céréales complètes ; les légumes verts (haricots), à racines (carottes, radis), à fleur (chou) et à tiges (poireaux) ; les fruits frais de préférence en dehors des repas, et les oléagineux ; le chocolat noir ; l'eau plate et les boissons chaudes

--->LA MEILLEURE FAÇON DE MANGER :

Des apports en baisse :

Lorsque vous mangez plus que vous ne vous dépensez, votre organisme fait ses réserves. Et chez certaines personnes, il a tendance à stocker surtout au niveau du ventre : c'est morphologique. Pour voir fondre votre bouée, vous devez revoir vos apports à la baisse : l'organisme sera ainsi obligé d'aller puiser dans ses réserves pour ses besoins.

La qualité, pas la quantité:

Privilégiez dans votre assiette les aliments amis et chassez les ennemis. Veillez ensuite à réduire vos portions et à ne pas vous resservir. Trop manger, c'est remplir son estomac, entraver la digestion, gonfler et stocker sur le ventre.

Du calme:

Manger sur le pouce traumatise l'estomac. Avaler des aliments debout, dans le bruit et l'agitation favorise l'ingestion d'air qui fait gonfler le ventre et freine la digestion avec, à la clé, des remontées acides, des ballonnements et une impression de lourdeur. Mangez assise et dans le calme, prenez votre temps, mâchez lentement avant d'avaler et posez vos couverts entre chaque bouchée : la digestion n'en sera que facilitée et vous serez plus vite rassasiée.

Stop au grignotage :

Manger sans arrêt habitue le système digestif à fonctionner sans arrêt et fait disparaître l'impression de satiété. Cela favorise en plus le stockage des graisses. Vous pouvez vous accorder une collation, mais à heure fixe.

_ CÔTÈ SOIN :

_ LE POINT SUR LA CELLULITE .
De la graisse…
La cellulite n'est rien d'autre qu'une réserve de gras, généralement localisée sur les cuisses, les fesses et le ventre, et destinée à assurer des apports supplémentaires en cas de grossesse ou d'allaitement. Au banc des accusés, les hormones : plus les ovaires sécrètent d'oestrogènes, plus les adipocytes, des cellules graisseuses, grossissent et se multiplient.

Inesthétique…
Là où le bas blesse, c'est que ces cellules plus nombreuses et plus grosses provoquent d'autres problèmes en chaîne : la circulation sanguine stagne, l'élimination de l'eau et des déchets ne se fait plus, le tissu conjonctif de soutien se durcit et emprisonne le gras. Résultat : la peau prend un aspect grumeleux, plus connu sous le nom de peau d'orange.

Surtout sur le ventre.
Sur les cuisses et les fesses, passe encore. Mais sur l'abdomen, c'est anti-sexy au possible ! Et surtout particulièrement dur à déloger, car la graisse ventrale est particulièrement tenace. Outre l'alimentation et le sport, pour gommer l'effet peau d'orange, il faut mettre en œuvre le plus de moyens possibles…et ne jamais relâcher l'attention.

_LES MASSAGES SANS PRODUIT.

Effleurage.
Assise ou couchée, jambes repliées, sans crème ni huile, glissez vos mains sans exercer de pression sur toute la surface du ventre, dans le sens des aiguilles d'une montre.

Pressions.
Mains à plat sur le ventre, inspirez, gonflez le ventre, créez une opposition avec les mains, comme si vous vouliez empêcher le ventre de gonfler. Dans l'expiration, en rentrant votre ventre, enfoncez vos mains au maximum. Procédez par pressions et relâchements rapides.

Malaxage profond.
Saisissez à deux mains les bourrelets de votre ventre, malaxez et pétrissez la peau et le tissu conjonctif comme si vous pétrissiez de la pâte. Les paumes des mains et les doigts doivent rester en contact avec la peau. Effectuez ces manœuvres lentement, en profondeur, et sans friction.

Pincé roulé et pétrissage.
Ce massage consiste à saisir la peau avec une ou deux mains, entre les pouces et les doigts, et à la faire rouler entre les doigts. Objectif : chasser l'infiltration cellulitique qui a envahi le tissu conjonctif.

_PRODUITS ET TRAITEMENTS .

Chez soi.
En pharmacie, parapharmacie et parfumeries, il existe de nombreuses crèmes destinées à chasser la cellulite et à affiner le grain de peau. La plupart peuvent être appliquées sur l'ensemble des zones cellulitiques, d'autres sont spécifiques à la cellulite ventrale. Appliquez-les régulièrement, de préférence matin et soir, en massant toujours dans le sens des aiguilles d'une montre. Afin de faciliter la microcirculation, utilisez également régulièrement un exfoliant ou, nettement mieux, un gant de crin.
On aime : Gommage au sucre Bodytonic Garnier, 6,88 E / Abdo choc Biotherm, 28,05 E / Patch Perfect Slim Body Expertise L'Oréal, 14,90 E / Total Lift Minceur capitons rebelles Clarins, 42 E / Roll-on massant bodytonic Garnier, 9 E / Gelée amincissante détoxifiante Académie, 40,80 E / Coffret kiné Système Linéance, 16,45 E

Chez les kinés.
Ces professionnels des massages réalisent dans les règles de l'art des palper rouler, des pétrissages, des effleurages… Ils peuvent vous donner des conseils sur votre posture, et vous expliquer des exercices de respiration et de musculation de la sangle abdominale. La plupart pratiquent également l'endermologie® (Cellu M6®), méthode qui consiste via une machine à pétrir, sculpter, et réactiver la circulation. Comptez entre 500 OU 600DH la séance.

En institut.
Outre l'endermologie, les centres d'esthétique disposent d'un panel de soins, massages et machines pour effacer la cellulite. Bien qu'assez coûteuses car devant être renouvelées régulièrement pour un résultat probant et durable, ces techniques ont fait leur preuve.
On aime : Soin dermo Lipo Aspiration TechniSPA®, dans les instituts agrèes, 550 DH la séance de 45 mn.

_CÔTÈ SPORT :

INDISPENSABLE POUR ELIMINER :
De l'effort.
En étant trop sédentaire, vous ne dépensez pas toute l'énergie que vous emmagasinez. Et, quand les apports énergétiques -notamment ceux provenant des sucres- sont supérieurs à la dépense, le bénéfice part directement en réserve, en l'occurrence dans le tissu adipeux situé autour de la taille. Une personne qui bouge peu est par ailleurs plus facilement sujette aux troubles de la circulation et à de la constipation, élimine moins bien

De l'endurance.
Pour aller puiser dans vos réserves de graisse, vous devez vous mettre au sport. Oui, mais pas n'importe lequel, n'importe quand et n'importe comment. L'organisme ne va chercher dans ses stocks que lorsqu'il travaille en régime aérobie (en utilisant de l'oxygène et du glucose et en rejetant du gaz carbonique) et lorsqu'il a épuisé ce que le ou les repas précédents lui ont apporté. Pour fondre, vous devez donc impérativement pratiquer un sport d'endurance (marche rapide, jogging, vélo, natation…), au minimum 40 mn d'affilée à allure constante, et de préférence le matin à jeun.

De la régularité.
Aller à la piscine ou faire du vélo une fois tous les deux mois ne sert à rien. Si vous souhaitez définitivement vous débarrasser de votre graisse abdominale, vous devez pratiquer au moins 3 à 4 heures de sport par semaine, dont 2 heures d'activité d'endurance. Contraignant au début, cela deviendra vite une habitude saine dont vous ne pourrez plus vous passer

TONIFIER LA SANGLE ABDOMINALE :
Faciles et sans danger pour le dos, ces exercices ciblés sur chacun des muscles abdominaux doivent vous permettre de déloger la graisse et de retrouver un ventre musclé. A condition de les faire tous les jours !

Les grands droits.
Vous êtes allongée sur le dos avec les lombaires collés au sol, vos genoux sont fléchis et vos pieds posés à plat. Mains derrière la nuque, soulevez -sans tirer sur la tête- le haut du corps, contractez vos abdominaux en soufflant, maintenez quelques secondes, revenez puis recommencez de 10 à 30 fois selon votre niveau.

Les obliques.
Vous êtes allongée sur le dos avec les lombaires collés au sol, vos genoux sont fléchis et vos pieds posés à plat. Mains derrière la nuque, redressez-vous en amenant un coude vers le genou opposé, contractez vos abdominaux en soufflant, maintenez quelques secondes, revenez, changez de côté puis recommencez de 10 à 30 fois selon votre niveau.

Les abdominaux inférieurs.
Vous êtes allongée sur le dos avec les lombaires collés au sol, vos mains sont sous vos fesses. Jambes tendues quasiment à la verticale, alternez mouvements de battements et de pédalos en soufflant et en contractant vos abdominaux. Maintenez quelques instants, relâchez puis recommencez de 5 à 10 fois selon votre niveau.

Moins de stress.
Quand vous stressez, votre foie sécrète du glucose et le pancréas produit davantage d'insuline pour absorber ce surplus de glucose. Vous êtes alors facilement sujette aux hypoglycémies donc aux fringales, et aux ballonnements car la transformation des sucres en graisses entraîne la formation de gaz. Vous gonflez et stockez.

Une meilleure respiration.
La beauté de votre ventre résident en grande partie sur la respiration abdominale qui consiste à faire pénétrer un maximum d'oxygène dans l'ensemble du corps, et notamment dans sa partie ventrale. Cette façon de respirer détend, facilite les échanges, rétablit la circulation sanguine et draine l'organisme. Exercez-vous régulièrement : allongée sur le dos, yeux fermés, une main à plat sur l'abdomen, inspirez profondément en envoyant l'air dans le diaphragme : votre main doit se soulever. Expirez profondément afin de chasser tout l'air inspiré. Recommencez.

Rire et chanson.
Ces deux activités ludiques permettent sans s'en rendre compte d'activer la circulation, d'oxygéner l'organisme, de tonifier la sangle abdominale et de chasser le stress. C'est tout bon, donnez-vous en à cœur joie !

---> J'ESPERE QUE SES PETITS CONSEILS VOUS ONT PLU.

BONNE CHANCE A TOUS!!

KISS
Anonyme
Posté le : 21/08/2005 21:36
t as manqué un petit conseil amira

le quel??? .. le voila

faut pas coucher avec des mecs sans "pghizighvative" ou sans prendre la capsule sinon wllah yta ynofkho lik le ventre dans c moment il restera pas plat

ps:hadi nassi7a men wizarate si7a
sexymen
Débutant

26 envois
Posté le : 21/08/2005 22:23
et ben ton "nasiha zidha fok rasek " ,makatehchemch? vraiment il y a des individus dans ce lieu vraiment rare,ne t'en fait pas amira,tu sais très bien qu'il ya beaucoup de stupides ici.
je te remercie d'avoir poster ce theme ,il est très interessant!!
de ma part je n'ai jamais eu de ventre car je fais beaucoup de musculations.5fois a la semaine ,1h30 par jour .mais j'ai trouvè très intèressant tres conseils sur les massages et sur l'alimentation qui joue un role très important!!! bonne idèe .

regarde dans ton mp je t'ai laissè un petit truc très interessant!!

kiss ma belle!!
anouk
Petit bavard

De: kwekwe au centre du zimbabwé

7156 envois
Posté le : 21/08/2005 23:11
lhamdoullah lhamdoullah j'ai un ventre plat mais de nature
wa la chance que j'ai
parce que quand je vois les interdits ,c'est tout a fait impossible a imaginer pour moi
Posté le : 21/08/2005 23:38
Citation :

sexymen a écrit :
et ben ton "nasiha zidha fok rasek " ,makatehchemch? vraiment il y a des individus dans ce lieu vraiment rare,ne t'en fait pas amira,tu sais très bien qu'il ya beaucoup de stupides ici.

cher monsieur...

il existe des manieres de parler sans etre vulgaire
et si on n'a plus le droit de rire gher nermiou rassna f'el oued... awlla lla?
sinon on m'a toujours appris une petite phrase: "rien n'est plus stupide que la stupidité et que celui qui traite autrui de l'etre..." (sans arrieres pensées)

peace and cannabis...
neyla
Débutant

De: Fidji Island

33 envois
Posté le : 22/08/2005 1:14

Bijour !

Malheureusement, le ventre plat on l'a ou on l'a pas. Je pense que mis à part l'alimentation, le sport, les "palper/rouler", c'est une question d'hormones et de génétique.

3937 envois
Posté le : 22/08/2005 7:45
je crois que je suis amie des ennemis
mais dieu merci j'ai un ventre plat

Merci pour les conseils
Anonyme
Posté le : 22/08/2005 8:10
d'habitude j'ai ventre super plat ,mais dés que je rentre au maroc je commence à avoir du ventre tellement que je mange bcp en plus je fais plus de sport ,cependant j'ai pas de quoi m'inquieter c'est fini les vacances ,je vais commencer mes entrenements de la natation ,pour reprendre mon petit joli ventre
Palox
Bavard

De: Québec

8523 envois
Posté le : 22/08/2005 9:30
c le secret du maroc tu mange pas comme habitude sans faire attention a ton regime aussi tu stop de faire sport lol.
indy
Nouvel inscrit

12 envois
Posté le : 22/08/2005 10:49
Bonjour,
Moi j'ai trouvé tes conseils super utils, je te remercie de ma part de ton effort considérable pour apporter toutes ses informations enrichissantes.

Je voudrais dire à toutes celles qui estiment avoir un ventre plat et donc ne voient pas trop l'utilité de ces conseils, que ces conseils ne sont pas sans utilité pour elles dans la mesure où elles pourront un jour ou l'autre devenir victimes de ses masses graisseuses!

Sinon je souhaite bon courage à toutes celles qui sont décidées à lutter contre ses imperfections.