Accueil Casafree : Mécanicienne, Mécanicien : Probleme de démarrage
Forum de discussion

adoula
Bavard

De: Olympe

8088 envois
Posté le : 16/08/2005 11:49
Que vous soyez propriétaire d' une voiture ou que vous utilisez la voiture de vos parents ou vous conduisez tt simplement régulièrement, vous pouvez être confronté à plusieurs sorte de probléme avec la mécanique auto, et parfois quand on voyage de nuit tkhabya 3la dar pour aller loin de la ville, on risque d avoire de mauvaise surprise, et meme parfois s y connaitre en mecanique, peut être un bon moyen pour draguer les filles (imaginez vous roulez tranquille quand devant vous une magnifique créature a esoin d aide, sa voiture est en panne et elle ne sait quoi faire ).

Bon je vai commencer par le primordiale, et c'est ce qui m a retenu ce matin, normalement je devai etre sous mon parasol

Probleme de démarage

Alors que faire, la voiture ne demarre pas: ALors il y' a plusieurs possibilité:

Soit le demareur est en panne, et dans ce cas, vous n entendez pas le son du demarreur, alors là deux possibilité:

mauvais racordement eds fils electrique: alors prenez un tournevis et faites passer le courant grace au metal du tournevis entre le relai (de la batterie)et le demareur.

sinon si ça marche pas beuh la seul solution pour demarrer la voiture et l emmener au mécanicien c'est que vous poussez la voiture, vous mettez la vitesse en deuxieme, maintenez l ambréage à fond et quand vous sentez que la voiture roule a une vitesse suffisante lachez l ambréage et appuyez doucement sur l accelerateur (proportionnellement).

Si par contre vous essayez de demmarrez la voiture et vous entendez le son du demarreur normale, mais la voiture refuse de demarrer, alors appuyez a fond sur l ambreage et qunad le demareur se met e marge appuyez doucement sur l accelerateur et la voiture demarera.

Dans le cas ou vous entendez le son du demareur aigu et qui est etrange (le cas de ce matin) alors arreter et n'essayez pas de demarrer et vous n avez que pousser la voiture, la mettre en deuxiéme .............(voire en haut)
au Fait arrivé ce matin chez l electricien, on trouve que le beindix (la piece qui fait tourner la moteur quand le demarreur se met en marche )été en bonne etat sauf qu une petite piece de rien du tt (le frein du beindix) a été bousillé, donc il fallai que je trouve cette pièce, à casa les vendeurs de pieces automobiles sont connus soit prés de la gare de wlad ziane, soit derb Omar, j' ai vu les deux et aucun n'a cette piéce quelle poisse.

Pour ceux qui me demandent pkoi ne pas aller a la maison de volkswagen ( tout simplement la maison ne vendent pas les piéces detachés elle vend le demareur complet qui coute vers 3000 ou 4000 DH ) et binatna je ne les ai pas .

Alors le probleme c'est que je n ai pas toruvé de frein, la meilleur solution c'est de faire un tour a la feraille et essayer de trouver cette piece, mais comme j ai pas le temps, je suis allé voire un tourneur (carossier qui fabrique des bagues de fer et tt) et j ai emmené le beindix et je lui ai demandé tt simplement de me faire une bague proportionnelle a la place du frein, ça va me couter 30 ou 40 Dh, le temps que je rentre des vacances et j essaie de trouver la piece a la feraille

Mais bon si je vous partage un pe mon histoire c'est juste pour créer un espace, si vous avez un prob avec votre voiture, faites en nous part qui sait on pe pe etre vous aider.

Le mécanicien Adoula disponible 24h/24 7j/7j pour les jeunes demoiselles qui ont un problème auto

De: RaBaT

2218 envois
Posté le : 16/08/2005 12:13
ca pourrai me servir vu que ca fait seulement 2 semaines que j'ai mon permis, mais je conduie pas seule pour le moment

43 envois
Posté le : 16/08/2005 12:14
pouvez vous mettre des photos pour mieux expliquer à celles qui veulent réparer manuellement genre manuel de réparation

bon courage avec ta volkswagen
adoula
Bavard

De: Olympe

8088 envois
Posté le : 16/08/2005 12:37
Au fait c pas ma voiture c'est celle de ma soeur
Mais heureusement qu elle n aime vraiment pas conduire, sauf dans les casa extreme

Bon sinon pour les photos, ce ne sera pas utile, vu que dans chaque voiture l emplacement des pieces et des composantes est différent, et méme la structure des pieces différe d une marque a l autre.

Mais en tt cas si jamais qq un a un prob avec sa voitue on va essayer que chacun de son coté fais de son mieux pour le conseiller.

Sinon Imane et tt les novices, je vous conseillent de connaitre l emplacement de la bouteille d eau (pour le moteur) et comment verifier l huile et connaitre quelle genre d huile vous utilisez (car si vous ne faites pas de vidange il ne faut pas melanger les huiles) sinon controlez regulierment l eau, l huile et les pneus

Ce serait dejà bien pour commencer, sinon soyez juste curieux et essayer de bien connaitre votre voiture