: RSS Casafree Rss | Publicité sur Casafree
Accueil Casafree :

Technologie nucléaire :Pression sur l'Iran & Bras de Fer incéssant

Forum de discussion

Anonyme

Technologie nucléaire :Pression sur l'Iran & Bras de Fer incéssant

Posté par le : 09/08/2005 7:37
Salam ,

Qu'en pensez vous de cette compagne de pression menée par l'Europe et les USA sous pretexte que l'Iran developpe des armes nucléaires??

Voyez vous que cette pression est légitime et nécessaire ?

Penez-vous que l'Iran détient des armes nucléaire ? Ne pensez vous pas que l'Iran utilise la technologie nucléaire pour des projets civils ??

Pourquoi l'Iran n'a pas le droit d'avancer dans la technologie nucléaire ?

Pourquoi des pays (Iran , Corée ,Inde , US , Pakistant etc ..) cherchent à se doter et se perfectionner de la technologie nucléaire alors que d'autres (Afrique du sud , Allemangne etc..) ont abondoné leurs projets nucléaires ??
sfix
Grand bavard

De: Cologne

10097 envois

Re: Technologie nucléaire :Pression sur l'Iran & Bras de Fer incéssant

Posté par sfix le : 09/08/2005 7:59
vu que israel est déja une grande force nucléaire, pourquoi pas l´iran?

Posté par le : 09/08/2005 9:31
Citation :
Qu'en pensez vous de cette compagne de pression menée par l'Europe et les USA sous pretexte que l'Iran developpe des armes nucléaires??

ben la Peur

Citation :
Voyez vous que cette pression est légitime et nécessaire ?

Iran avance et les autres meuglent comme on dit : lifrass jmél frasse jamala

Citation :
Penez-vous que l'Iran détient des armes nucléaire ? Ne pensez vous pas que l'Iran utilise la technologie nucléaire pour des projets civils ??

sil Iran detient des armes nucleaires bessa7a ou ra7a c un point pour eux et pour d'autres puisque les Iraniens ont cett technologie qu'ils l'utilisent pour le bienfait de leur pays , avoir un frere fort c mieux que RIEN

Citation :
Pourquoi l'Iran n'a pas le droit d'avancer dans la technologie nucléaire ?

car ils vont perdre beaucoup de choses strategiquement et beaucoup d'autres interets

Citation :
Pourquoi des pays (Iran , Corée ,Inde , US , Pakistant etc ..) cherchent à se doter et se perfectionner de la technologie nucléaire alors que d'autres (Afrique du sud , Allemangne etc..) ont abondoné leurs projets nucléaires ??

sommes nous surs qu ils ont vraiment abandonner leurs projets nucleaires?
Prout
Curieux

702 envois

Posté par Prout le : 18/08/2005 8:39
Citation :

Atlaslion a écrit :
sil Iran detient des armes nucleaires bessa7a ou ra7a c un point pour eux et pour d'autres puisque les Iraniens ont cett technologie qu'ils l'utilisent pour le bienfait de leur pays , avoir un frere fort c mieux que RIEN

A ceci près qu'ils se feront exploser la face par les américains bien avant d'avoir pu développer leur arsenal nucléaire.......
Anonyme

Posté par le : 21/08/2005 12:51
Citation :
A ceci près qu'ils se feront exploser la face par les américains bien avant d'avoir pu développer leur arsenal nucléaire.......

qui te dit qu ils ne l ont pas developpé trouve toi une cachette
Anonyme

Posté par le : 22/08/2005 6:57
Ca se complique pour les iraniens , on est entrain de rassembler les voix pour condamner l'Iran , le conflit règne en Europe qui ne sont pas tous d'accord pour un vote unanime , le meme scénario s'est produit dans la 1ère guerre du Golf en Aout 1990.

Cela va-t-il se reproduire ??
Prout
Curieux

702 envois

Posté par Prout le : 24/08/2005 9:17
L'arme nucléaire n'est pas une plaisanterie. Le principe de base est que ceux qui l'ont ne s'en servent pas.

Or, avec un pays comme l'Iran, de part la démocratie toute relative et l'instabilité latente qui y règne, personne ne peut garantir qu'il n'y aura pas un illuminé pour balancer une bombe H sur Israël, ce qui engendrerais un catastrophe sans précédent.

Je considère donc comme normal que l'Iran ne soit pas autorisé à posséder de telles armes.

En plus, leurs intentions sont forcément mauvaises, car je ne vois pas pourquoi une pays qui ne roule pas sur l'or irrait investir des milliards dans un truc dont ils sont censés ne pas se servir .
Fahd
Habitué

De: Rabat

3710 envois

Posté par Fahd le : 24/08/2005 9:45
Hop

@Prout :

Par implication, quelqu'un qui développe une arme nucléaire a necessairement une mauvaise intention sinon il ne la développerait pas. Maintenant condamner l'iran ou pas, ça reste des débats inutiles. Tout simplement parce qu'il faut savoir que dans le monde il y a des forces, ces forces veulent garder leur positions dominantes. Les états unis ne se sont pas privés de bombarder le japon, et maintenant ils veulent faire croire à tout le monde qu'il est dangereux que l'iran développe des arme nucléaires. Biensûr! c'est dangereux pour eux! Si l'iran avait declaré qu'elle était avec les états-unis et qu'elle s'était engagée dans l'irak (je donne juste un exemple) tu aurais vu avec quelle facilité, le discours américain aurait changé en éloges et comment les encouragement auraient fusés pour soutenir l'ambition iranienne (qui aurait été qualifiée de pas technologique et préseration de la paix ... ). Mouhim tout ça ne nous importe pas. Et d'ailleurs c'est logique que quelqu'un qui a une bonne position veuille la garder, je n'accuse pas les Etats Unis, ce qu'ils font est très naturel. Seulement il est hypocrite de le nier.

702 envois

Posté par Prout le : 24/08/2005 9:59
La première chose c'est que lorsque les premières bombes nucléaires ont été lancées, personne ne connaissait le résultat et nous étions pendant une guerre mondiale déclarée.

De plus, les bombes nucléaires d'aujourd'hui n'ont aucune ressemblance avec celles d'hiroshima, qui, par comparaison, resemblaient à de petits pétards.

Que l'iran, ou un autre pays totalitaire développe de telles armes n'est pas dangereux que pour les américains, mais pour l'intégralité des habitants de la planete.

Sur le fond, je me fous de savoir pourquoi les américains veulent empêcher l'Iran ou la corée du nord d'avoir de telles armes, l'essentiel étant qu'il n'y en ait pas.

De plus, la puissance nucléaire n'est pas l'appanage des américains, puisque officiellement du moins, la chine et la russie ont de telles armes, et ce ne sont à priori, pas de pays à la solde des américains.

Pour finir, je ne suis pas du tout inquiet sur le sujet, car je pense que si l'Iraq persiste, les américains ne tarderont pas à les remettre dans le droit chemin, et pour le coup, je pense que la majorité des pays développés seront avec eux sur ce coup là.
Fahd
Habitué

De: Rabat

3710 envois

Posté par Fahd le : 24/08/2005 10:36
Hop

@Prout :

Comme tu as si bien dis, l'important c'est qu'il n y en ai pas. Alors il faudrait peut être songer à desarmer les états unis ( la chine et la russie aussi ) plûtot que de s'attaquer au moindre pays musulman qui veut les développer. Je ne dis pas qu'il faut laisser l'iran s'armer nucléairement ( ce serait une vraie catastrophe ), mais je condamne juste cette hypocrisie internationale complètement absurde ... Je me tais safi.