Accueil Casafree : Ils sont revenus de l'au delà - Les expériences NDE
Forum de discussion

Simroto
Compte inactif

2315 envois
Posté le : 23/08/2012 12:49

1674 envois
Posté le : 23/08/2012 13:55
J'avais vu ce témoignage y'a un moment, très intéressant aussi :

chibaniania
Habitué

De: Whapmagoostui

2754 envois
Posté le : 23/08/2012 14:51
Je suis septique à ce genre de truc qui n'arrivent qu'aux américains.

2315 envois
Posté le : 23/08/2012 14:59
Citation :

Ronin a écrit :
J'avais vu ce témoignage y'a un moment, très intéressant aussi :

Tu sais très bien que ce n'est pas la même chose, ça passe sur une chaîne qui a l'air chrétienne, il parle du paradis, de l'enfer et avoir vu Dieu contrairement à tout les autres témoignages. Seems legit.

2315 envois
Posté le : 23/08/2012 15:00
Un documentaire similaire :

http://www.youtube.com/watch?v=b5vJFr3KPHs

1674 envois
Posté le : 23/08/2012 15:05
Me souviens pas de ça, en tout cas pas dans le sens de prosélytisme chrétien. J'ai souvenir de son témoignage plutôt proche de ce que l'on peut voir en NDE, ou les fameuses expériences de "lumière blanche", puis le néant, lumières éclatantes etc, mais je l'ai vu y'a peut-être un an de ça.

Après y'a des choses qui sont suggérés ou ont peut-être été interprétés à sa manière à lui en tant que chrétien suggérant l'existence de dieu.

Je revérifie ça en rentrant, t'as peut-être raison remarque.

Edit : Je viens de vérifier l'historique du bonhomme, effectivement t'as pas tort, l'expérience est là et similaire aux autres, à la différence près que lui s'en sert pour faire du prosélytisme chrétien. Mais ça reste un témoignage au delà des considérations de sa chrétienté. Ça on s'en fout à la limite.
Simroto
Compte inactif

2315 envois
Posté le : 04/11/2012 23:58
Il y'a un témoignage live d'expérience de mort imminente sur Hitradio en ce moment : http://player.hitradio.ma/

361 envois
Posté le : 05/11/2012 0:12
Citation :

chibaniania a écrit :
Je suis septique à ce genre de truc qui n'arrivent qu'aux américains.

Idem.

De: Marrakech

222 envois
Posté le : 05/11/2012 0:46
Je ne pense pas du tout que ce soit "la mort" dont il s'agit dans ces cas là, mais plutôt un état très proche de la mort. Pourquoi est ce qu'on penserait qu'il n'y a que deux états "Vie", "Mort", et qu'on passe de la première à la deuxième directement - comme on passerait de 0 à 1... alors qu'il y a 0.2, 0.4, 0.8...

De: Gotham City

728 envois
Posté le : 05/11/2012 1:31
Citation :

Belzebuth a écrit :
Je ne pense pas du tout que ce soit "la mort" dont il s'agit dans ces cas là, mais plutôt un état très proche de la mort. Pourquoi est ce qu'on penserait qu'il n'y a que deux états "Vie", "Mort", et qu'on passe de la première à la deuxième directement - comme on passerait de 0 à 1... alors qu'il y a 0.2, 0.4, 0.8...

Ah d'accord. Donc selon toi il y aurait "mort", "mort un peu", "mort un peu beaucoup"...

Qu'est ce qu'il faut pas inventer