Accueil Casafree : Forfait mobile pour étudiant en France
Forum de discussion

Adoller
Débutant

29 envois
Posté le : 13/08/2012 19:29
Bonsoir,

Donc, étant admis dans une des écoles d'ingénieurs en France, il est temps de penser aux petits détails avant mon arrivée en France ( Je tiens à préciser que je suis étudiant étranger , plus précisément Tunisien )

Avez vous une idée sur le meilleur forfait mobile qui peut me convenir en tant qu'étudiant étranger, après quelques recherches ,j'ai trouvé:
Celui de FREE 19.99e , celui de SOSH(ORANGE) de 14.99 et 24.99 qui sont aussi très intéressants , B&YOU(bouygues telecom ) 19.99 et qui sont tous sans engagements,

Je suis ouvert à toutes vos remarques et conseils,
Bonne soirée
Shawn
Curieux

De: Gotham City

716 envois
Posté le : 13/08/2012 19:34
Free a un réseau merdique, les appels captent une fois sur 5.

B&You est le meilleur rapport qualité/prix, c'est celui que j'ai actuellement.
Adoller
Débutant

29 envois
Posté le : 15/08/2012 4:53
Bonsoir,

Merci pour vos réponses,
Alors pour le téléphone, bien évidemment je vais pas en prendre, puisque j'ai déjà un smartphone ( iPhone4 )

J'hésitais entre FREE/B&you/SOSH, d'aprés quelques recherches, le réseau et le SAV de free n'est pas encourageant ( oui malgré que c'est grace à FREE que les prix ont chuté mais bon )

Par contre pour FREE 19.99 , B&you 19.99 et SOSH 14.99 c'est presque la meme chose! ( à part seulement 2h de communications pour SOSH )
En plus les 3 ne proposent aucun forfait pour le maghreb(Tunisie) et le cout de la minute vers la Tunisie donne un avantage pour free ( 0.49 Euro/min ) puis sosh ( 0.55 Euro/min ) et B&you la plus chère ( 0.67 Euro/min )

Personnellement, pour l'instant j'opte pour sosh 14.99, et si les deux heures d'appels ou 1 Go ne me suffisent pas, j'opterai le mois suivant pour sosh 24.99 ou B&you 19.99 ou Free! j'ai toujours une idée vague, si vous avez des conseils , je suis preneur!

Merci à vous
Bonne soirée
Anonyme
Posté le : 15/08/2012 9:57
Laisse tomber Sosh, c'est de la pub mensongère, et je sais de quoi je parle

J'ai celui de Free et le réseau est vraiment pas terrible comme a dit Stealth, celui de Bouygues est le meilleur. Mais je reste sur Free quand même Je suis une fervente partisane de Niel

Pour Free et le Maghreb, faut déjà que tu puisses appeler ! Moi je n'arrive ni à appeler le Maroc avec mon forfait, ni à recevoir les sms du Maroc. Mais bon, j'en connais qui n'ont pas ce problème. J'ai beau appeler leur service, on me dit que ca va se rétablir. Le seul Avantage chez Free, c'est que leurs téléphones sont les moins chers du marché, leurs iphone et Samsung sont à un prix inimaginable ! Beaucoup moins chèrs que chez n'importe quel opérateur et même ailleurs.

Moi à ta place, ce que j'aurai fait, je m'abonne chez Free, je vois comment c'est, tu t'achètes un beau petit bijou à bas prix, et si le réseau ne te convient pas, tu vas chez ByTel