Accueil Casafree : Je souhaite capter des chaînes françaises : M6, TF1, TF6, TEVA...
Forum de discussion

fatzo
Novice

138 envois
Posté le : 07/08/2012 16:43
Bonjour,
Depuis quelque temps je cherche la meilleure solution et là je commence un peu à désespérer : je souhaite avoir accès au chaines françaises mais je ne sais quel est le meilleur moyen pour. On me parle de la dreambox mais ça fonctionne avec une connexion et chez moi la clé ne capte pas du tout ou que très tard le soir et je ne veux pas de connexion par câble chez moi!!!!
Si quelqu'un peut me dire comment faire? Combien cela me coutera?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: je suis nul en la matière donc SVP pas de terme technique
MrConnard
Novice

De: Casablanca

319 envois
Posté le : 07/08/2012 16:55
Citation :

fatzo a écrit :
chez moi la clé ne capte pas du tout ou que très tard le soir et je ne veux pas de connexion par câble chez moi!!!!

Tout d'abords Wifi et Clé 3G c'est pas la même chose !
Et puis la Dreambox (à ce que je sache) ne consomme de ton débit, il faut juste qu'il y a un accès à internet, donc pas de problème de ce niveau là même si tu télécharge en même temps...

Citation :

Si quelqu'un peut me dire comment faire? Combien cela me coutera?

Entre 800 et 1000 Dh ! (Abonnement annuel).
fatzo
Novice

138 envois
Posté le : 07/08/2012 17:03
merci bcp pour tes réponses

Citation :

PisseDeChat a écrit :
Tout d'abords Wifi et Clé 3G c'est pas la même chose !
Et puis la Dreambox (à ce que je sache) ne consomme de ton débit, il faut juste qu'il y a un accès à internet, donc pas de problème de ce niveau là même si tu télécharge en même temps...

en fait qd ca m'arrive de prendre un pc avec moi à la maison avec une clé et que j'essaye de me connecter à google faut que je patiente min 10mn pr que la page s'affiche et bcp plus pour les résultats de recherche et à ce rythme je ne sais si cela conviendrait à la dream.
je sais je suis nul en la matière et il y risque à ce que je me repete avant de comprendre,vraiment désolée.
Citation :

Entre 800 et 1000 Dh ! (Abonnement annuel).

mais la dream et l'installation coutent combien
MrConnard
Novice

319 envois
Posté le : 07/08/2012 17:21
Je ne me rappel pas, mais c'est pas très cher.

Fonce hein, ça vaut le coup..
Dready
Petit bavard

De: Bulawayo

5121 envois
Posté le : 08/08/2012 15:45
L'appareil DreamBox coûte 650 DHS, auxquels il faut ajouter un abonnement annuel de 1000 DHS.

Il existe une version HD, mais je doute que cela t’intéresse (2500 DHS pour l'appareil).

En revanche, comme expliqué par PisseDeChat, il te faut impérativement te munir d'une connexion WiFi ou par câble (la DreamBox ne fonctionne pas avec une clé) & d'une parabole.

Le prix de l'installation est généralement compris dans celui de l'appareil & de l'abonnement. Mais libre à toi de lui laisser 50 DHS ou ce que bon te semble.

Sinon, à part TF1, F2, F3, M6, TF6 (& tous les autres classiques), tu auras accès au bouquet Canal +, AL Jazeera...la totale !
Posté le : 08/08/2012 16:20
Citation :

Dready a écrit :
L'appareil DreamBox coûte 650 DHS, auxquels il faut ajouter un abonnement annuel de 1000 DHS.

Il existe une version HD, mais je doute que cela t’intéresse (2500 DHS pour l'appareil).

En revanche, comme expliqué par PisseDeChat, il te faut impérativement te munir d'une connexion WiFi ou par câble (la DreamBox ne fonctionne pas avec une clé) & d'une parabole.

Le prix de l'installation est généralement compris dans celui de l'appareil & de l'abonnement. Mais libre à toi de lui laisser 50 DHS ou ce que bon te semble.

Sinon, à part TF1, F2, F3, M6, TF6 (& tous les autres classiques), tu auras accès au bouquet Canal +, AL Jazeera...la totale !

Ça marche bien cette boite de rêve? Pas de coupures, re-flasher le machin...? J'ai l'intention d'en installer une à mon retour.
MrConnard
Novice

319 envois
Posté le : 08/08/2012 16:27
Citation :

Yuki a écrit :
Ça marche bien cette boite de rêve? Pas de coupures, re-flasher le machin...? J'ai l'intention d'en installer une à mon retour.

Nein, jamais.
Anonyme
Posté le : 08/08/2012 16:33
Effectivement, c'est le rêve! J'avais peur de rater Koh-Lanta & Pékin Express
meed
Connaisseur

De: at home

12774 envois
Posté le : 08/08/2012 16:38
Citation :

Dready a écrit :

.............!
et un poste tv plasma
et la facture est salée !

De: Bulawayo

5121 envois
Posté le : 08/08/2012 16:39
Pour que la boite de rêve fonctionnement convenablement il te faut :

- Un bon fournisseur

Le DreamBox dealer s'abonne, de manière tout à fait légale, aux différents bouquets TV, puis les partage avec ses clients. Plus il a d'abonnements, plus de bouquets (& donc de chaines) tu auras.
Il est nécessaire que le DreamBox Dealer est une connexion internet qui ne coupe pas (coupure d'internet chez lui = no DreamBox chez toi).

J'ai mis du temps à trouver l'adéquat fournisseur, mais mes efforts n'étaient pas vains.

A ton retour, fais moi signe, je te mettrai en contact avec lui.

- Une connexion internet stable

De ton côté, il faut t'assurer d'avoir une connexion stable (WiFi ou câble ADSL - les clés ne fonctionnement pas). Pas de connexion = No DreamBox.

Par rapport à ta question, il n'y a aucun 'flashage' à faire. En revanche, il y a des mises à jour de temps à autre (pour ajouter de nouvelles chaines par exemple). Dans ce cas-ci, Da DreamBox Dealer se déplace à domicile.
Ces mises à jour ne sont pas indispensables pour faire fonctionner la DreamBox. C'est optionnel.

---------------------------

Beaucoup de gens se plaignent de DreamBoxes défaillantes. En fait, c'est leur fournisseur qui l'est.