Accueil Casafree : Gouvernement Benkirane... Vous en pensez quoi?
Forum de discussion

Monomoki
Aspirant

De: juste à côté

1737 envois
Posté le : 03/08/2012 18:26
Question que je me pose constamment ses derniers jours, est ce que ce nouveaux gouvernement Benkirane a changé ou va changer quelque chose au système précédent?

Est ce que vous pensez qu'ils font du beau boulot là-haut, que les choses avancent? Ou au contraire, ils se focalisent sur des futilités et laissent l'essentiel derrière?

A votre avis, le gouvernement Benkirane fonctionne ou pas?
Curieux

De: Gotham City

728 envois
Posté le : 03/08/2012 19:18
Citation :

Monomoki a écrit :
Question que je me pose constamment ses derniers jours, est ce que ce nouveaux gouvernement Benkirane a changé ou va changer quelque chose au système précédent?

Est ce que vous pensez qu'ils font du beau boulot là-haut, que les choses avancent? Ou au contraire, ils se focalisent sur des futilités et laissent l'essentiel derrière?

A votre avis, le gouvernement Benkirane fonctionne ou pas?

Les réponses sont déjà dans les questions.
Monomoki
Aspirant

De: juste à côté

1737 envois
Posté le : 03/08/2012 19:22
Non Sealth, la réponse n'y est pas...
C'est des opinions que je demande pas une réponse correcte
Connaisseur

De: at home

12909 envois
Posté le : 06/08/2012 12:28
Benkirane n'amuse plus le roi

Après des débuts prometteurs, la cohabitation se tend entre Mohammed VI et son Premier ministre, l'islamiste Abdelilah Benkirane. Le gouvernement est contesté dans la rue aussi, sur fond de crise économique.

1675 envois
Posté le : 06/08/2012 12:31
Un gouvernement qui a déposé les armes, comme tout les autres et finit par ranger petit à petit ses résolutions au fond d'un placard (lutte contre la corruption, emplois...).

Un Premier ministre qui manque de tact et de self contrôle (à l'image d'un ancien président français).

Du courage peut-être au départ dans certaines idées (comme tout le monde quoi), mais que du vent au final.

De: Bulawayo

5193 envois
Posté le : 07/08/2012 14:27
A vrai dire, je n'aimais pas ce type (ni son parti) bien avant les élections.
Un parti se servant de l'Islam (pour mieux duper les marocains) pour accéder au pouvoir, me dérange.
S'autoproclamer plus musulmans que d'autres pour haranguer les foules, me dérange.

& de toutes les façons, religion & politique n'ont fait bon ménage que très rarement - l'histoire est là pour le prouver.

Sinon, il est comme tous ses autres prédécesseurs politichiens, en plus d'être d'une arrogance sans-pareil (& franchement non justifiée, si au moins il avait de quoi l'être) : baratineur.

Promesses non tenues (SMIC à 3000 DHS, baisse du chômage, augmentation du taux de croissance...) et intensification de problèmes déjà existants comme l’éducation & l’enseignement (trop peu d’écoles, mauvaises conditions pour les professeurs & étudiants, facultés dorénavant payantes...), la justice (des histoires ahurissantes sont entendues tous les jours), la santé (les hôpitaux en Irak post-guerre sont meilleurs que les nôtres)...

Comme tous les autres, qu’il fasse son temps & qu’il se casse.

De: Laliman

13116 envois
Posté le : 07/08/2012 15:22
Citation :

Dready a écrit :
& de toutes les façons, religion & politique n'ont fait bon ménage que très rarement - l'histoire est là pour le prouver.

Explique un peu plus stp.

En ce qui concerne Benkirane je dis que le peuple a eu ce qu' il merite. Ce qui m' interesse c' est faire une comparison entre ce gouvernement et celui d' Al Fassi.

De: Bulawayo

5193 envois
Posté le : 07/08/2012 15:25
Connais-tu beaucoup de régimes liants religion & politique ayant réussis ?

De: Laliman

13116 envois
Posté le : 07/08/2012 15:26
Oui.

1675 envois
Posté le : 07/08/2012 15:30
Citation :

sfix a écrit :
Citation :

Dready a écrit :

Explique un peu plus stp.

Dready, bon courage