Accueil Casafree : Rendez vous consulat
Forum de discussion

Ibrahimm
Débutant

34 envois
Posté le : 31/07/2012 1:11
Bonjour,

j'ai envoyé mon complément de dossier à campus France ça fait deux semaines, et j'ai rien reçu, lorsque j'ai envoyé un message à Campus France, ils m'ont dit que mon dossier est en cours de traitement. Est ce que cela est normal sachant que je dois me présenter à la fin du mois Aout incha3alah auprès de l'établissement ou je me suis accepté pour s'inscrire ?

Merci.
mamoud91
Nouvel inscrit

11 envois
Posté le : 31/07/2012 15:39
bonjour
moi aussi j'ai envoyé mon dossier le 12 juillet et j'ai pas reçu de réponse de leurs part! sachant qu'on est aujourd'hui le 31 juillet. ça fait deux semaines que j'attends...
j'ai envoyé un email, ils m'ont dit que mon dossier est reçu et qu'il faut patienter...
je veux savoir si c'est normal cette attente?.
Une autre question: est ce que c'est campusfrance qui fixe la date de RDV pour le consulat de Fes.

merci
Ibrahimm
Débutant

34 envois
Posté le : 31/07/2012 16:46
Oui, moi aussi j'ai reçu le même message.
C'est Campus France qui fixe la date de Rdv.
espoir33
Débutant

33 envois
Posté le : 01/08/2012 1:40
Bonjour à tous et à toutes;

Moi j'ai envoyé mon complément de dossier pour confirmer mon choix definitif de ma preinscription obtenu le 21 Mai via campus avec un iut connecté en licence pro depuis le 04 Juin jusuq'à présent rien; j'ai envoyé un message à campus aprés une semaine de mon depôt ils m'ont dit de patianter mon dossier sera traité au courant du mois de juin, j'ai envoyé un autre message le 12 Juillet pour demander des explications pour ce retard auccune réponse, je les appelé le 16 Juillet ils m'ont dit que mon dossier est en cours de traitement depuis le debut du mois de juillet, le traitement des dossiers pour les rentrées de septembre a commencé depuis le debut du mois de Juillet, aujourd'hui nous somme le 31 Juillet,auccune nouvelle.
Je suis inquiet vue la durée 2 mois seulement pour une validation de dossier et la rentrée c'est le 3 Septembre, je me demande meme et ce que je suis seule ds cette situation...
Parfois je me dit peut être ils ne veulent pas donnez des rendez vous aux etudiants avant le mois d'août alors que la plus part des rentrées c'est en Septembre.

J'aimerais que toute les personnes qui ont deposé depuis plus de 2 semaines de se manifester, on pourra se mobileser et aller leur demander pourquoi ce foutage de gueule...s'ils sont debordé par le nombre des dossiers ou en manque de personnel de recruter parcequ'ils sont là entrain de se mettre plein les poches, imaginez chaque etudiant 1000DH...

Wa salam.
jonesJR
Novice

De: Springfield

145 envois
Posté le : 01/08/2012 3:39
Salam,

Normelement ça prend 2 semaine maximum à ce que je sache, si la période s'étale plus que ça il faut se déplacer à rabat pour demender des explications surtout pour ceux qui ont la rentrée scolaire au début de septembre.

Allah isakhar

34 envois
Posté le : 01/08/2012 12:40
Moi, je dois être labas inchaalah au plus tard le 31 Aout pour faire l'inscription....Donc quelle est la solution?
Yang
Modérateur

458 envois
Posté le : 01/08/2012 23:32
C' est le consulat qui doit être débordé actuellement ... et surtout n' oubliez pas qu' en Aout la moitie du personnel sont en vacance.

25 envois
Posté le : 02/08/2012 0:59
bonjour,
moi aussi j'ai validé mon choix ça fais 10 jours et j'ai pas eu de réponses et je dois être là bas vers le 26 aout, je les ai appelés pas mal de fois toujours la même réponse "oui c normal il faut juste patienter votre dossier est transféré au consulat c'est eux qui doivent vous envoyé le message" franchement c'est du n'importe
abdoujoe
Nouvel inscrit

16 envois
Posté le : 02/08/2012 20:48
la seule explication que Campus france a donné ce qu'il traite les dossiers selon la date de recéption !!
Logical
Timide

55 envois
Posté le : 03/08/2012 0:11
C'est quand même un peu louche de leur part.. Moi j'ai déposer mon complément de dossier depuis le 9 juillet, même message que vous " Votre dossier est en cours de traitement blabla ". Est-ce que vous croyez qu'on nous oublier ? :D