Accueil Casafree : Question aux gens du Marketing/Publicité !
Forum de discussion

Anonyme
Posté le : 25/07/2012 23:59
d'où est-ce que vous avez eu vos diplômes vous ? (le cas échéant :)

permettez moi aussi de vous faire un compliment : vos idées de la période de Ramadan sont [mettez un Adj de votre choix] !

(il ne faut pas sous-estimer le consommateur Marocain.)
Anonyme
Posté le : 26/07/2012 15:42
snave
Timide

De: Rabat

54 envois
Posté le : 27/07/2012 16:25
Islamguy, la personne en charge de la communication de Valencia a certes provoqué la colère (ou le fou rire) de plusieurs Marocains, mais faut croire qu'il a réussi son coup (a savoir faire parler de la marque en créant un buzz et augmenter la notoriété de la marque) de toute manière la pub est a chié mais ça t’empêche pas d'en consommer.
Posté le : 27/07/2012 18:25
Mister Snave, c'est un raisonnement de professionnel que tu me sors là et je le reconnais. Toutefois, il faut regarder la chose dans son ensemble, souvent les implications sont bien plus profondes que ces constats tirés de l'évidence.

Je ne parle pas des clients de masse, mais de consommateurs avisés qui ont mal perçu la campagne ! d'autant plus que ces derniers représentent une cible première de la marque (je suppose).

Ton commentaire me rappelle un journaliste des années 80 qui disait : "donnez-moi 300 000 francs d'annonces publicitaires, et je vendrais les actions des entreprises les plus mauvaises qu'elles soient". Pour te dire que les entreprises paient des fortunes aux médias pour CONSTRUIRE une BONNE notoriété pas pour la détruire

Et crois moi, faire parler de soi à tort et à travers est la chose la plus facile au monde, on peut frauder, licencier ou faire faillite et ça reste toujours un buzz.

PS : Je bois du C'bon moi