Accueil Casafree : sex friend : une relation sans histoire ?
Forum de discussion

Nadiyah
Novice

De: Suisse

468 envois
Posté le : 15/07/2012 1:52
Un ami sexuel est un bon copain pour qui on n éprouve pas d amour, mais que de l attirance physique, de la tendresse et de la complicité. Et Réciproquement ? : Le sex friend n a rien à voir avec le coup d un soir :) parce qu on le connait bien.
Une relation sans histoire qui ressemble à un petit jeu qui a des règles:
- être claire sur ses sentiments dès le départ.
- S assurer que l on n est pas amoureux et qu il ne l est pas non plus :)
- pas de petits mots doux ni de promesses ni de serments.
- Pas de cadeaux ou tout ce qui peut être ambigu
- accepter la concurrence et ne jamais se montrer jaloux
- ne pas s afficher en public comme un vrai couple.

Le "concept" séduit et devient un vrai mode de vie, mais est-il très réaliste?

465 envois
Posté le : 15/07/2012 4:57
Je trouve "le concept" animalier... réaliste ou pas, à chacun sa réalité et son réalisme...

Un monde de fous :/
Anonyme
Posté le : 15/07/2012 12:57
Toi, tu viens de voir le film...
@still
Habitué

De: Casablanca

3972 envois
Posté le : 15/07/2012 13:41

Entre "Sex Friends", il faut respecter quelques règles de base :
Ne jamais s’offrir de cadeaux.
Ne pas dîner en tête à tête.
Accepter la concurrence.
Oublier le mot "chéri(e)".
Toujours partir avant le petit-déjeuner.
Et surtout, ne jamais tomber amoureux !

De: Whapmagoostui

2663 envois
Posté le : 15/07/2012 16:04
Citation :

@still a écrit :

Entre "Sex Friends", il faut respecter quelques règles de base :
Ne jamais s’offrir de cadeaux.
Ne pas dîner en tête à tête.
Accepter la concurrence.
Oublier le mot "chéri(e)".
Toujours partir avant le petit-déjeuner.
Et surtout, ne jamais tomber amoureux !

Au contraire le mot chéri évite la confusion dans les prénoms. il est fortement conseillé ainsi que mon lapin, mon chat...etc.

Même si ce concept sort de la sphère habituelle des relations que la société a developpé, il doit y avoir une certaine affinité entre les partenaires.

468 envois
Posté le : 16/07/2012 0:17
Citation :

Yuki a écrit :
Toi, tu viens de voir le film...

oui je l ai vu , et j ai vu aussi sexe entre amis , 2 films en peu de temps qui traitent le même sujet, c etait trop !

468 envois
Posté le : 16/07/2012 0:42
Même si le concept est certes malsain , il peut arranger pas mal de gens, ceux qui ont peur de s engager, ceux qui sont instables et n arrivent pas avoir une relation sérieuse, et ceux qui sont continuellement dans le fantasme d une vraie relation amoureuse, mais sans jamais pouvoir la vivre.
Je pense que ce genre de relation "sans attaches" peut justement créer un attachement physique qui est aussi un lien difficile à couper, car il y a tjrs un moment où les complices d hier ne sont plus en accord. ça peut servir de tremplin, ce qui est malhonnête, mais ça ne mène nulle part.

De: Gotham City

716 envois
Posté le : 16/07/2012 1:58
Citation :

Nadiyah a écrit :
Même si le concept est certes malsain , il peut arranger pas mal de gens, ceux qui ont peur de s engager, ceux qui sont instables et n arrivent pas avoir une relation sérieuse, et ceux qui sont continuellement dans le fantasme d une vraie relation amoureuse, mais sans jamais pouvoir la vivre.
Je pense que ce genre de relation "sans attaches" peut justement créer un attachement physique qui est aussi un lien difficile à couper, car il y a tjrs un moment où les complices d hier ne sont plus en accord. ça peut servir de tremplin, ce qui est malhonnête, mais ça ne mène nulle part.

C'est l'effet du film ça j'imagine.

Ce concept n'arrange rien du tout, il ne fait que donner de faux espoirs aux personnes instables ainsi qu'à celles qui n'arrivent pas à avoir de relation sérieuse. Ce n'est pas en couchant à droite à gauche que les choses s'arrangeront mais en faisant un travail de fond sur soi-même. Hollywood qui prend ses acteurs et actrices pour des prostitués ne fait que se foutre de la gueule du monde en enjolivant sur grand écran des phénomènes de plus en plus immoraux et bestiaux.

Bientôt sur vos écrans : "Zoophilie : une relation sans histoire ?"
Ronin
Aspirant

1600 envois
Posté le : 16/07/2012 10:38
Citation :

Nadiyah a écrit :

On a pas attendu les relations de sex friends pour voir des relations malsaines. On voit déjà suffisamment de couples mariés dans des relations malsaines, et pas qu'un peu.

Au moins dans les relations sex friends, les choses sont claires dès le départ.

Il s'agit de gens ou de personnes qui à un stade de leur vie (sortent de rupture difficile, passent l'essentiel de leur temps au travail ou autres, et ne peuvent ni logistiquement ni émotionnellement se mettre dans une relation vouée à l'échec vu leur condition du moment) n'ont pas envie de s'engager, ne se mentent pas à eux, ni à leur conjoint, et ne font que répondre à un besoin primaire (considérés comme sales par certains si hors cadre du mariage), qui est de baiser, forniquer.

On peut aussi considérer que c'est une étape transitoire entre le célibat le plus total, et le fait de se mettre en couple. En tout cas ça vaut toujours mieux que d'aller voir des péripatéticiennes (avis aux entendeurs...).

Après si on prends ça du point de vue de la religion encore (ce que font tout ceux qui sont contre ici), je vois pas l'intérêt d'en parler, les choses sont claires de ce point de vue là. Y'a même pas à débattre là-dessus.

Quoiqu'on en dise, cela reste consentis. Personne n'est obligé de s'y soumettre, à partir de ça, chacun assume ses actes (mais est-ce utile de le répéter ?).
MrConnard
Novice

De: Casablanca

319 envois
Posté le : 16/07/2012 10:41
Citation :

Lyoto1 a écrit :
On a pas attendu les relations de sex friends pour voir des relations malsaines. On voit déjà suffisamment de couples mariés dans des relations malsaines, et pas qu'un peu.

C'est à dire ?