Posté le : 09/07/2012 12:51
Salut,
j' aimerai bien discuter avec vous un peu l' "actualité" de la Poste marocaine.
Durant les derniers 10 ans j' ai jamais réussit a envoyer un courrier a ma famille via la poste. Toujours on doit constater après 3 semaines que le courrier est perdue quelque part et personne ne nous dis pourquoi. Apparemment il y a aucune différence entre un courrier normal et un courrier recommande. Toujours le même problème.
Finalement, il y a un service alternatif qui est plus sur et fiable: Donner son courrier a quelqu' un qui se déplace au Maroc. Des gens en font un métier même. Ils collectent les courriers des Marocains vivant dans leurs circuit et font "la poste"
Donc, est-ce que vous avez eu des expériences pareils avec la poste?
Ils font quoi exactement dans cette poste de $%# si ils sont incapable de délivrer des courriers?
j' aimerai bien discuter avec vous un peu l' "actualité" de la Poste marocaine.
Durant les derniers 10 ans j' ai jamais réussit a envoyer un courrier a ma famille via la poste. Toujours on doit constater après 3 semaines que le courrier est perdue quelque part et personne ne nous dis pourquoi. Apparemment il y a aucune différence entre un courrier normal et un courrier recommande. Toujours le même problème.
Finalement, il y a un service alternatif qui est plus sur et fiable: Donner son courrier a quelqu' un qui se déplace au Maroc. Des gens en font un métier même. Ils collectent les courriers des Marocains vivant dans leurs circuit et font "la poste"
Donc, est-ce que vous avez eu des expériences pareils avec la poste?
Ils font quoi exactement dans cette poste de $%# si ils sont incapable de délivrer des courriers?
Posté le : 09/07/2012 13:28
la poste Maroc est une planque pour gens incompétents et suspicieux à mort. ils te font chier (un max) quand tu veux envoyer n'importe quelle vétille à l'étranger. puis c'est toujours bondé (guichet unique et 4 autres vides) pour bien te faire perdre ton temps.
Posté le : 09/07/2012 14:14
Pour ce qui est de l'étranger, il faut être extrêmement patient, pas du tout pressé et ne pas s'attendre à voir son courrier arriver à la date escomptée. Et effectivement, courrier recommandé ou pas, cela ne change rien.
Personnellement, j'évite au maximum la poste (pour envoyer ou pour recevoir des colis). Si c'est vraiment urgent et important, je m'adresse à DHL pour le courrier (tu casques à mort mais au moins tu es sûr du résultat). Sinon, les transporteurs font du bon travail (tant que ton colis n'est pas du genre trop fragile). En 2 jours, ça arrive à destination et pour pas cher (Paris).
Et oui c’est tjs bondé à La poste. Ce qui est assez bizarre. Et tu ne sais jamais à qui c'est le tour (pour ce qui est des colis surtout). J'ai l'impression qu'ils ne prennent pas les clients au sérieux. Tu les vois trainer, rêvasser juste devant toi, ouvrir des colis au ralenti pour les contrôler, posez des questions à ne plus en finir... Avec un transporteur, dès que tu te présentes au bureau, on t’amène ton colis et avec le sourire et tu repars sur place.
Et pour la suspicion, n'en parlant pas. Si tu reçois un colis de l'étranger, c'est comme si tu commettais un délit. c'est toute une histoire pour le retirer.
Personnellement, j'évite au maximum la poste (pour envoyer ou pour recevoir des colis). Si c'est vraiment urgent et important, je m'adresse à DHL pour le courrier (tu casques à mort mais au moins tu es sûr du résultat). Sinon, les transporteurs font du bon travail (tant que ton colis n'est pas du genre trop fragile). En 2 jours, ça arrive à destination et pour pas cher (Paris).
Et oui c’est tjs bondé à La poste. Ce qui est assez bizarre. Et tu ne sais jamais à qui c'est le tour (pour ce qui est des colis surtout). J'ai l'impression qu'ils ne prennent pas les clients au sérieux. Tu les vois trainer, rêvasser juste devant toi, ouvrir des colis au ralenti pour les contrôler, posez des questions à ne plus en finir... Avec un transporteur, dès que tu te présentes au bureau, on t’amène ton colis et avec le sourire et tu repars sur place.
Et pour la suspicion, n'en parlant pas. Si tu reçois un colis de l'étranger, c'est comme si tu commettais un délit. c'est toute une histoire pour le retirer.
Posté le : 09/07/2012 14:44
Le problème se pose lors des changements de nom des rues, et encore plus lors de la création de nouveaux quartiers, de nouvelles résidences, de nouvelles agglomérations. Les préposés n'arrivent pas à suivre ces differents changements et forcément ils "buggent" lorsquils lisent une adresse qu'ils ne connaissent pas (encore), laquelle adressée sera forcément mal classée et donc jamais acheminée.
Sans parler des zones rurales...
Sans parler des zones rurales...

Posté le : 09/07/2012 14:51
Juste une petite anecdote en passant: Je peux toujours suivre mon courrier sur internet. Le courrier a un numéro unique et pn peux toujours savoir ou il est actuellement. A un certain moment le courrier disparaît de l' image. C' est le moment ou la poste marocain le reçoit.
Posté le : 09/07/2012 23:44
La poste marocaine m a volé 3000 frs et un portable.
Allah yssameh.
Allah yssameh.
Posté le : 19/07/2012 21:31
Chacun a eu de bonnes et de mauvaises expériences avec les établissements de notre pays. Alors pourquoi ne pas partager ces expériences pour que les internautes en profitent!