Accueil Casafree : Birmanie : attention, on tue les musulmans en silence ! [ Ames sensibles s'abstenir ]
Forum de discussion

mehdi17
Curieux

599 envois
Posté le : 07/07/2012 22:41
Sous les cieux assombris de Birmanie, et notamment de l’Etat d’Arakane, appelé aussi Rakhine, le sort de la communauté musulmane n’est guère enviable, pour ne pas dire effroyable.

Les musulmans, qui en ont fait leur terre d’adoption, forment une large mosaïque d’origines, prenant leur racine en Inde ou au Bangladesh, quand ils ne sont pas apatrides à l’image des Rohingya, tous subissant une stigmatisation implacable sous l’effet d’une diabolisation permanente, les Rohingya se distinguant tragiquement en étant élevés par l’ONU au rang des minorités les plus persécutées au monde.

Source
meed
Connaisseur

De: at home

12902 envois
Posté le : 08/07/2012 0:30
Salam,

Que fait L'Organisation de la coopération islamique (OCI) ?!
http://www.oic-oci.org/is11/French/

De: Suisse

472 envois
Posté le : 08/07/2012 0:47
Les musulmans du monde ne sont pas unis, c est pour ça que ceux de Birmanie vivent dans des camps de réfugiés au Bangladesh, et ceux du Cachemire sont opprimés depuis 60 ans.

31 envois
Posté le : 08/07/2012 2:25
Cet humanisme " selectif " m'a toujours écoeuré ... on tue les " musulmans " ... pourquoi se sent on obligés de les qualifier par leur religion ??? , on tue des gens , ou des humains , ca n'est pas bon comme titre ? , la vie de ces satanés musulmans , vaut telle plus que d'autre pour qu'elle soit mise en valeur , qu'a t'elle de si différent ?? ...

" Chafa9a " dial msselmim dima na9ssa : la pitié chez les musulmans est caractéristique , DIMA , sélective : on tue " khtuna " msslemim ici , on les tue par la bas ( Palestiniens , irak , etc ) ... C'est RARE que l'on se soucie d'autre tueries ou génocides se déroulant ailleurs ( et non pas moins sanguinaires ! ) , du simple fait que celle ci concernent des gens " ordinaux " , non musulmans , qu'ils s’enttretuent ! ( en Afrique notamment ) .

Maslow a bien fait de catégoriser le "besoin d'appartenance " dans sa pyramide , ce besoin est bien existant , on en a le meilleur reflet et exemple dans ce post ... Mais si ce besoin doit , à terme , me dénuder de mon sens de l'humanisme et de l'universalité , et me cantonner à une sorte de referemement communeautaire ( même si solidaire ! , le fait est qu'i lest RESTREINT ) , je dis NON MERCI ; me désolidarise COMPLÈTEMENT de cette " manduma " ( système ) ... Autrement dit , j'annonce ici publiquement mon désarroi , et mon doute définitif poncuté d'une certitude : Celle que je ne suis pas parmi les " votre " , ni " akhukum " , mais bien un citoyen du monde , un humaniste aux valeurs universelles ...
Smeg
Novice

134 envois
Posté le : 08/07/2012 10:33
Citation :

chel7du31 a écrit :
Cet humanisme " selectif " m'a toujours écoeuré ... on tue les " musulmans " ... pourquoi se sent on obligés de les qualifier par leur religion ??? , on tue des gens , ou des humains , ca n'est pas bon comme titre ? , la vie de ces satanés musulmans , vaut telle plus que d'autre pour qu'elle soit mise en valeur , qu'a t'elle de si différent ?? ...

" Chafa9a " dial msselmim dima na9ssa : la pitié chez les musulmans est caractéristique , DIMA , sélective : on tue " khtuna " msslemim ici , on les tue par la bas ( Palestiniens , irak , etc ) ... C'est RARE que l'on se soucie d'autre tueries ou génocides se déroulant ailleurs ( et non pas moins sanguinaires ! ) , du simple fait que celle ci concernent des gens " ordinaux " , non musulmans , qu'ils s’enttretuent ! ( en Afrique notamment ) .

Maslow a bien fait de catégoriser le "besoin d'appartenance " dans sa pyramide , ce besoin est bien existant , on en a le meilleur reflet et exemple dans ce post ... Mais si ce besoin doit , à terme , me dénuder de mon sens de l'humanisme et de l'universalité , et me cantonner à une sorte de referemement communeautaire ( même si solidaire ! , le fait est qu'i lest RESTREINT ) , je dis NON MERCI ; me désolidarise COMPLÈTEMENT de cette " manduma " ( système ) ... Autrement dit , j'annonce ici publiquement mon désarroi , et mon doute définitif poncuté d'une certitude : Celle que je ne suis pas parmi les " votre " , ni " akhukum " , mais bien un citoyen du monde , un humaniste aux valeurs universelles ...

Je plussoie.

De: at home

12902 envois
Posté le : 08/07/2012 12:10
Citation :

chel7du31 a écrit :

..............
...

Salam, ce n'est pas l' humanisme qui est " selectif ", mais se ce sont les crimes qui le sont.
laissons Maslow et ses théories et rappelons-nous qu'à un certain moment le maroc a protégé les juifs.

De: marbre

9882 envois
Posté le : 08/07/2012 14:44
Citation :

chel7du31 a écrit :

Toujours les mêmes déviations.
Lorsqu'on regrette ce qui se passe en Palestine ou dans n'importe quel pays où il y a des arabes ou des musulmans, y en a toujours qui viennent te dire "Et pourquoi pas le Darfour ? Et pourquoi pas le Tibet ?".

Citation :

Tu fais un procès d'intention à toute une Umma.
Je parle en mon nom propre, mais ce qui se passe de regrettable ailleurs que dans des pays arabo-musulmans m'interpelle également. Et je suis sûr que c'est le cas de millions de musulmans comme moi.

Citation :

Pourquoi y a jamais quelqu'un va crier sur les sympathisants de Greepeace "Allez vous soucier des enfants souffrant de malnutrition en Papouasie occidentale au lieu d'essayer dse protéger les bébés phoques"?

Asidi qui t'as demandé de te désolidariser d'autres causes ou de restreindre ton humanisme ? Parlons un peu de toi. Rien qu'à la lecture de ton pseudonyme, qui en dit long sur tes convictions, tu penses que quelqu'un sur ce forum, ou ailleurs va te reprocher ton soutien indéfectible pour la cause amazighe au lieu d'une quelconque autre cause ?

Le besoin d'appartenance n'existe pas que chez les musulmans. Par contre, c'est le besoin de non-appartenance que je ne comprendrais jamais.

465 envois
Posté le : 23/07/2012 18:22
Birmanie

Open in new window

Open in new window

Open in new window
Mr.Niklam
Modérateur

De: Morocco

3417 envois
Posté le : 23/07/2012 18:25

De: marbre

9882 envois
Posté le : 23/07/2012 18:27
C'est Horrible!!!!!

S'il s'agit des victimes des dernières inondations en Chine, il aurait mieux valu le préciser dans le titre du sujet.