Accueil Casafree : Visa Schengen et photo sans voile
Forum de discussion

yamnaO
Novice

154 envois
Posté le : 30/06/2012 10:25
Les femmmes demandant un visa schengen portant le voile doivent présente une photo sans, c'est quoi cette descrimination de la part des autorités étrangères ou plutôt mépris et c'est quoi cette passivité de notre part. Apparemment ce n'est pas nouveau je veins de le découvrir en discutant le sujet avec des amies mais how comes j'assimile pas c'est koi le rapport entre tête sans voile et avoir avoir visa pour études, tourisme ou autre. Est ce que vous trouvez ça logique mis apart les appartenances religieuses? quels sont vos points de vue, experience à ce sujet.
chel7du31
Débutant

31 envois
Posté le : 30/06/2012 11:38
tu peux toujours déposer une demande avec tes photos voilée , mais je peux te CERTIFIER que celle ci sera SYSTEMATIQUEMENT refusé ( ta demande ) .

Source : un ami diplomate .

Aufait , ça n'a rien à avoir avec la religion , mais c'est une question sécuritaire ,sans plus .

Si cela te pose un problème , tu peut toujours aller en arabie saoudite .
meed
Connaisseur

De: at home

12759 envois
Posté le : 30/06/2012 12:54
Salam, moi je connais une JF qui a eu son visa touriste avec Photo voilée ! (consulat de fes).

154 envois
Posté le : 30/06/2012 21:42
Citation :

chel7du31 a écrit :
tu peux toujours déposer une demande avec tes photos voilée , mais je peux te CERTIFIER que celle ci sera SYSTEMATIQUEMENT refusé ( ta demande ) .

Source : un ami diplomate .

Aufait , ça n'a rien à avoir avec la religion , mais c'est une question sécuritaire ,sans plus .

En quoi génera une tête voilée la sécurité de ce pays, n'y a t-il pas un moyen qui épargne à la dame voilée de s'afficher en photo sans le port de voile, aw ga3 hadou des dispositifs de sécurité. C'est quoi concrétement ces dispositifs?

Citation :

chel7du31 a écrit :

No comment
yamnaO
Novice

154 envois
Posté le : 30/06/2012 21:44
Citation :

meed a écrit :
Salam, moi je connais une JF qui a eu son visa touriste avec Photo voilée ! (consulat de fes).
Qu'est ce qu'elle a fait, pourrais tu me dire. Merci
Smeg
Novice

134 envois
Posté le : 30/06/2012 21:53
Rien à voir avec la religion ou une quelconque discriminations, même les porteurs de lunettes sont obligés de les retirée et ceux et celles qui portent une frange sont aussi obligés de dégager leur visage. Faut arrêter de voir de la discrimination partout

De: at home

12759 envois
Posté le : 01/07/2012 0:25
Citation :

yamnaO a écrit :
Citation :

meed a écrit :
Qu'est ce qu'elle a fait, pourrais tu me dire. Merci
rien de special, mais fihom TBe3kik ! ils lui ont demandé de changer les photos, en ajoutant qu'ils acceptent les photo en voile.

31 envois
Posté le : 01/07/2012 17:41
Citation :

yamnaO a écrit :

Citation :

chel7du31 a écrit :

No comment

Puisque tu semble tant tenir à venir ici , pourquoi ne consent tu pas , le temps de la prise d'une seule photo , d’ôter ton voile ? ...

Cette attitude m'irrite ! ... Tu n'a pas à protester : soit tu te soumet aux dispositions sécuritaires , soit tu change de destination : La France est un état souverain , maître de ses décisions !
LallaFanida
Curieux

671 envois
Posté le : 01/07/2012 18:21
Bon, les Bisounours faut se réveiller, on a même pas le droit de sourire sur une photo d'identité en France, on doit retirer ses lunettes, dégager son visage de toute mèche de cheveux rebelle.
Maintenant les humiliations envers les demandeurs de visas de la part des fonctionnaires du consulat sont bien pires et quotidiennes, et pourtant on continue de demander. Mais la loi c'est la loi, il faut la respecter. Te plains-tu de payer 660dh sans être sûre d'avoir ton visa? Non. Car on t'en a prévenue au préalable.

Faut savoir? Tu veux aller dans un pays dont tu juges les pratiques racistes ou ségrégationnistes?
Post-it
Timide

69 envois
Posté le : 01/07/2012 18:49
En gros, reste chez toi