Accueil Casafree : Mal au mollet au réveil !
Forum de discussion

chel7du31
Débutant

31 envois
Posté le : 27/06/2012 17:52
ce matin, alors que je venais de me réveiller, j'ai eu un mal de chien au niveau du mollet... ca m'arrive de temps en temps!! Ca fait vraiment tres tres tres mal

c a cause de quoi ca?
ca vous arrive aussi ou juste moi?
RKN
Membre banni

834 envois
Posté le : 27/06/2012 18:08
manque de magnésium. mange du chocolat noir ou fait une cure d'ampoules de magnésium..
meed
Connaisseur

De: at home

12761 envois
Posté le : 27/06/2012 18:34
Citation :

chel7du31 a écrit :
ce matin, alors que je venais de me réveiller, j'ai eu un mal de chien au niveau du mollet... ca m'arrive de temps en temps!! Ca fait vraiment tres tres tres mal

c a cause de quoi ca?
ca vous arrive aussi ou juste moi?
ben cela depend comment t'as passé ta nuit ?!

De: Gotham City

712 envois
Posté le : 27/06/2012 18:46
C'est une crampe, ça m'arrivait aussi quelquefois la nuit pendant mon sommeil. Sur le coup essaye d'étirer ton mollet en ramenant tes orteils vers toi et la douleur passera. Après c'est certainement une carence en magnésium.
patoune
Compte inactif

77 envois
Posté le : 27/06/2012 22:37
je tenais une salle de sport et quand ça arrivait à un client je lui disais de passer un glaçon sur la douleur , ça marche pas mal.

(attention de ne pas faire trop d'étirement, ça en donne)
chel7du31
Débutant

31 envois
Posté le : 27/06/2012 23:35
c'est pas une douleur à la suite d'un effort physique aufait ! ... c'est une douleur VIVE et soudaine , qui intervient au reveil ! ... Elle est accompagné d'une " boule " à l'endroit meme de la douleur ( qui disparais aussitot ) ... La douleur persiste ensuite la journée , bien qu'elle s'attenue peu à peu ...

Quesque DIABLE j'ai ? ( ca a un nom ? )
patoune
Compte inactif

77 envois
Posté le : 27/06/2012 23:57
douleur musculaire (enfin je suis pas médecin), va en consulter un pour qu'il te prescrive une prise de sang si vraiment ça se produit souvent
Nadiyah
Novice

De: Suisse

468 envois
Posté le : 28/06/2012 0:25
Une carrence en magnésium provoque effectivement des myalgies.
Le fait que tu n as cette douleur qu au niveau du mollet, et au moment du reveil, provient à mon avis, de la veine saphène intérieure ( qui se trouve au coeur du mollet), cette veine qui est sous forme de crosse ( crochue à l extrémité) fait une double circulation cheville-jambe-cuisse et l aine, Donc travaille bcp. En cas d inflammation, ou de mauvaise circulation, le sang stagne dans cette région (le mollet)pendant le sommeil et, au réveil, dès que t es debout , elle est persecutée par le choc du flux sanguin, d ou la douleur. wa Allah A3lam.

31 envois
Posté le : 28/06/2012 1:13
Vous me faites peur , Nadiyah ... C'est grave une myalgie ?
Nadiyah
Novice

De: Suisse

468 envois
Posté le : 30/06/2012 0:44
hhhh mais non, c est juste une douleur musculaire. Allah Ychafik