Posté le : 21/06/2012 11:03
Bonjour tt le monde,
je cherche à avoir une bonne réponse et convaincante.
je ss marié pendant une dizaine d'année et ma femme ne portait jamais de voile, ces 2 dérnieres années et un jour je me réveil, j'ai pris mon p'ti déj comme d'hab avec ma femme ,juste apres quand elle voulait sortir pour son travail j'etais surpris à l'mproviste qu'elle portait du voile sans m'avertir d'avance , bien sur on a eu un grand pépin et de dispute car moi je suis contre le voile, et en plus de ça elle fallait qu'elle me vise avant pour donner mon point de vu et mon accord.
ma question c'est est c k' il faut avoir mon accord ou bien elle fait ce qu'elle veut, moi je ne veux pas qu'elle le porte et on a de grs probléme jusqu'a maintenant, on ne sort plus enssemble , on ne couche plus enssemble, je veut dire pas de rapport mais on couche ds le meme lit.
j'espere avoir une réponse svp.
je ss marié pendant une dizaine d'année et ma femme ne portait jamais de voile, ces 2 dérnieres années et un jour je me réveil, j'ai pris mon p'ti déj comme d'hab avec ma femme ,juste apres quand elle voulait sortir pour son travail j'etais surpris à l'mproviste qu'elle portait du voile sans m'avertir d'avance , bien sur on a eu un grand pépin et de dispute car moi je suis contre le voile, et en plus de ça elle fallait qu'elle me vise avant pour donner mon point de vu et mon accord.
ma question c'est est c k' il faut avoir mon accord ou bien elle fait ce qu'elle veut, moi je ne veux pas qu'elle le porte et on a de grs probléme jusqu'a maintenant, on ne sort plus enssemble , on ne couche plus enssemble, je veut dire pas de rapport mais on couche ds le meme lit.
j'espere avoir une réponse svp.
Posté le : 21/06/2012 11:12
je ne sais pas pour le reste mais hadi :
Citation :
hram 3lik
vous êtes mariés, 3lach t7armo 3la raskom ne3ma?
Citation :
dolf a écrit :
on ne sort plus enssemble , on ne couche plus enssemble, je veut dire pas de rapport mais on couche ds le meme lit.
hram 3lik
vous êtes mariés, 3lach t7armo 3la raskom ne3ma?
Posté le : 21/06/2012 11:20
et puis si elle se sent bien comme ça 3lach matkhellihach 3la ra7tha?
Posté le : 21/06/2012 11:48
Citation :
t'es qui bessalama ? elle a l'accord de dieu et de son prophète. tu te crois supérieur ?! à moins que tu ne sois un nouveau prophète avec une nouvelle religion..
Citation :
si je comprends bien (avec ma logique ordinaire) :
- si ta femme se dévoile, sors dans la rue maquillée et que tout les hommes la regardent => tu t'en fous royalement et tu continue à faire l'amour avec elle.
- si elle enlève le maquillage, se voile et donc se soustrait au regard des autres mecs => elle ne te donne plus envie et tu ne couches plus avec elle.
dolf a écrit :
Bonjour tt le monde,
t'es qui bessalama ? elle a l'accord de dieu et de son prophète. tu te crois supérieur ?! à moins que tu ne sois un nouveau prophète avec une nouvelle religion..
Citation :
dolf a écrit :
j’espère avoir une réponse svp.
si je comprends bien (avec ma logique ordinaire) :
- si ta femme se dévoile, sors dans la rue maquillée et que tout les hommes la regardent => tu t'en fous royalement et tu continue à faire l'amour avec elle.
- si elle enlève le maquillage, se voile et donc se soustrait au regard des autres mecs => elle ne te donne plus envie et tu ne couches plus avec elle.
Posté le : 21/06/2012 12:00
Citation :
Ma réponse pour ta question est un Hadit:"لا طاعة لمخلوق في معصية الخالق"
Il fallait qu'elle t'en informe oui.
Mais pourquoi tu es catégorique sur le port du voile? mettez vous à table et discutez.
Keep your mind open
dolf a écrit :
ma question c'est est c k' il faut avoir mon accord
Ma réponse pour ta question est un Hadit:"لا طاعة لمخلوق في معصية الخالق"
Il fallait qu'elle t'en informe oui.
Mais pourquoi tu es catégorique sur le port du voile? mettez vous à table et discutez.
Keep your mind open
Posté le : 21/06/2012 12:11
Elle devait te le dire avant de le mettre, ne fait pas attention à ceux qui te disent non, ils seront les premiers à te critiquer si tu mets la barbe sans la prévenir, ils diront même que tu lui as manqué de respect et qu'elle ne te mérite pas etc.
Sinon, après une dizaines d'années de mariage vous trouverez bien une solution, ce n'est pas un voile qui va gâcher votre couple.
Sinon, après une dizaines d'années de mariage vous trouverez bien une solution, ce n'est pas un voile qui va gâcher votre couple.
Posté le : 21/06/2012 12:15
Citation :
AmInE a écrit :
ce n'est pas un voile qui va gâcher votre couple.
Posté le : 21/06/2012 12:24
salam, normalement tu devrais t'estimer heureux .
mais, quand tu dis que vous ne sortez plus ensemble ! ton problème , ce serait bien un complexe et une honte que tu as vis à vis des voilées !
mais, quand tu dis que vous ne sortez plus ensemble ! ton problème , ce serait bien un complexe et une honte que tu as vis à vis des voilées !

Posté le : 21/06/2012 12:34
Citation :
je suis d'accord c'est peut être une partie du problème
meed a écrit :
mais, quand tu dis que vous ne sortez plus ensemble ! ton problème , ce serais bien un complexe et une honte que tu as vis à vis des voilées !
je suis d'accord c'est peut être une partie du problème
Posté le : 21/06/2012 12:38
Elle aurait du t'en parler avant, tout autant que tu n'as pas le droit de lui refuser une chose qui ne regarde qu'elle.
Elle n'a pas à recevoir ton "autorisation" pour ce genre de choses. Maintenant t'en parler oui, dans le couple on partage nos décisions, c'est son seul tort dans l'histoire.
Et qu'est ce que ça peut te faire franchement, à la maison avec toi seul, elle l’enlèvera donc ça ne change pas grand chose pour toi.
Elle n'a pas à recevoir ton "autorisation" pour ce genre de choses. Maintenant t'en parler oui, dans le couple on partage nos décisions, c'est son seul tort dans l'histoire.
Et qu'est ce que ça peut te faire franchement, à la maison avec toi seul, elle l’enlèvera donc ça ne change pas grand chose pour toi.