Accueil Casafree : Le post-humain : une nouvelle espèce
Forum de discussion

Nadiyah
Novice

De: Suisse

468 envois
Posté le : 20/06/2012 0:31
La vie eternelle semble presque à portée d'humain, les technologies les plus incroyables voient le jour dans les laboratoires des transhumanistes, ces scientifiques dont l'objectif est de nous permettre de dépasser les limites fixées par notre état de nature, tout ce que nous pensons être de la science fiction sera possible dans un avenir proche.
l homme qui vivra mille ans est déjà né, on parle d'une séparation du corps et de la conscience qui permet de changer d enveloppe après avoir epuisé la sienne.
l homme du future sera une entité immortelle ancrée dans une autre materialité.

Pour les humains que nous somme, de chair, d os et d'âme, habitués à se représenter l esprit indissociable du corps, et qui risquent d etre supplantés par un posthumain beaucoup plus intélligent.
c est fascinant ou effrayant ?

http://www.illustre.ch/post-humain-su ... robot-humain_147869_.html

De: Far Far West

2364 envois
Posté le : 20/06/2012 1:35
C'est effrayant bien-sûr! c'est terrifiant en fait! mille ans? wow! une vie totalement ennuyeuse!
Moi personnellement, je crois plus à la version des robots, plus précisément du film animation Walle, où tous les angles de vie d'une personne dépend essentiellement de l'efficacité de son robot par exemple:

Open in new window

De: at home

12773 envois
Posté le : 20/06/2012 10:03
Citation :

Nadiyah a écrit :
......................¦
l homme qui vivra mille ans est déjà né, on parle d'une séparation du corps et de la conscience qui permet de changer d enveloppe après avoir epuisé la sienne.
l homme du future sera une entité immortelle ancrée dans une autre materialité.

...............................

http://www.illustre.ch/post-humain-su ... robot-humain_147869_.html
oui , l homme qui vivra mille ans est déjà né, mais disparu à jamais. c'est ainsi que Noé a vécu mille ans.
Quant à l homme du future il subit le principe de la Dégradation continuelle du milieu humain.

De: Escape.ma

18339 envois
Posté le : 20/06/2012 13:13
Genre dans mille ans, je pourrai dire : J'ai vu Messi jouer !

De: Suisse

468 envois
Posté le : 24/06/2012 0:59
Avoir une vie prolongée sans savoir quoi en faire :)c est une vision d horreur. Du moment que t es réduit à des puces électroniques qui contrôlent et dirigent tout ton corps , tu es déjà considéré comme mort. Grace à la science, nous serons Indestructibles, mais notre existence aura t-elle encore un sens? une existence sans saveur, ni signification. La vie n a de valeur que par la fin.