Accueil
Forum de discussion
Forum études, carrière et emploi
Poursuivre ses études en France
Procédure Hors DAP Campus France
Posté le : 12/06/2012 22:09
Salut
J’ai reçus un avis favorable de la commission pédagogique d’une université (une pré-inscription) en 3eme année licence informatique et je veux envoyer mon complément de dossier est-ce que c’est obligatoire d’envoyer le relevée de note de l’année en cours sachant que je suis déjà en 3eme année et je vais refaire l’année en France et j’ai une attestation de réussite de la 2eme année avec une certificat de scolarité de l’année en cours 3eme année
J’ai reçus un avis favorable de la commission pédagogique d’une université (une pré-inscription) en 3eme année licence informatique et je veux envoyer mon complément de dossier est-ce que c’est obligatoire d’envoyer le relevée de note de l’année en cours sachant que je suis déjà en 3eme année et je vais refaire l’année en France et j’ai une attestation de réussite de la 2eme année avec une certificat de scolarité de l’année en cours 3eme année
Posté le : 12/06/2012 22:15
Le plus judicieux c'est d'envoyer tous les papiers qui peuvent aider à l'acceptation de ton dossier. Mieux vaut avoir des papiers en plus dans un dossier, que des papiers en moins.
Posté le : 12/06/2012 22:29
Plusieurs étudiants m’ont dit que ce n’est pas obligatoire tant que tu vas refaire l’année le problème c'est que je n’ai pas eu des très bonne notes en s1 par contre j’ai des bonne notes en 1ere et 2eme année si j’envoie le relevé est-ce que ça va poser un problème au niveau de mon dossier ?
Posté le : 13/06/2012 10:04
Dès que tu veux poser tes pieds dans une université française, il te faut le TCF, c'est obligé, qui c'est qui leur a dit ça tes copains ?
Tu envoies juste les bulletins de la 1ère et la 2ème année.
Tu envoies juste les bulletins de la 1ère et la 2ème année.
Posté le : 13/06/2012 21:46
Biensur que j’ai déjà mon tcf je l’ai déjà passé et j’ai eu un b2 avec un score de 420 pts
Posté le : 17/06/2012 14:58
oui t'as pas besoin d'envoyé les relevé de notes de la 3eme annee envoie seulement le cetificat de scolarité et dis que les notes sont annuels tu les aura qu'en septemre
voila
voila
Posté le : 20/06/2012 20:38
tu es dans le même cas toufik ?